Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Trouver un ami (e), famille disparue
Trouver un ami (e), famille disparue Encontrar um amigo(a), família desaparecida

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
recherche mon pere
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre novice
jpc45 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut recherche mon pere - 22/06/2006, 08h29

Bonjour,

Mon pere est portugais et ma mere française. Ils se sont séparé alors que j'avis 6 ans et je n'ai plus de nouvelles depuis car mon pere est retourné au portugal. J'ai maintenant 34 ans! Je ne sais même pas s'il est encore vivant mais j'ai au moins de la famille au portugal. Je ne parle pas portugais et je ne suis jamais allé au portugal. Donc j'ai une culture 100% française mais j'ai une petite flamme en moi qui devient de plus en plus importante afin de découvrir mes origines

Mon père est originaire de la région d'Algarve et s'appelle Costa Américo. Je n'ai pas mon livret de famille debvant moi mais il est né dans les années 1930.

Si qq peut m'aiguiller, ça serait sympa

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Vieux
  (#2 (permalink))
Coq
Gaby will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut 22/06/2006, 09h24

Pourquoi ne pas essayé de contacter le conculat ou quelque chose comme ca?
Bon courage dans tes recherches

C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ....

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut 04/07/2006, 17h14

Bonjour,

Je me suis retourné vers le consulat qui m'indqiue a priori que j'ai droit à la nationalité Portugaise car mon père m'a reconnu à la naissance.

En revanche, il me demande de fournir qq documents administratif dont une certificat de naissance de mon père.

Ne parlant pas portugais, est ce qq pourrait m'aider à traduire le texte ci-dessous?
Bonjour,

Pouvez vous me transmettre le certificat de naissance de mon père (COSTA Americo né le XX/XX/XXXX).

A cette effet je vous transmets une lettre timbrée pour vous permettre de m'envoyer ce document,

Cordialement,

Jean-Pierre Costa

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Le virtuel m'habite...
setubal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut 04/07/2006, 22h45

Tu te fou de nos gueules ? Ton texte est en français ... nous savons que tu sais qu'il est en français ton texte, alors arrête de nous prendre pour des bouffons (nnes). J'ai bouffé du LION ce soir ...

\\\|///
\\ - - //
( @ @ )
______________________OOo-(_)-oOOo_____________________

"La seule chose promise à l'échec est celle que l'on ne tente pas"

"La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal"

** Confucius : Philosophe chinois **

Envoyer un message via MSN à setubal  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut 05/07/2006, 07h30

Citation:
Envoyé par setubal
Tu te fou de nos gueules ? Ton texte est en français ... nous savons que tu sais qu'il est en français ton texte, alors arrête de nous prendre pour des bouffons (nnes). J'ai bouffé du LION ce soir ...
Je me moque de personne je demande juste si qq peux me traduire en portugais le texte que j'ai indiqué.

Je ne parle pas Portugais et il faut que j'envoie une lettre au portugal pour obtenir un certificat de naissance de mon père. cette lettre doit être en portugais (ça facilite les choses)

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Le virtuel m'habite...
setubal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut 05/07/2006, 16h29

Ahhhh d'accordd.. d'après ce que tu disais je pensais que tu voulais qu'on te traduise un texte portugais en français simplement le texte que tu donnais étais déjà en français ...... un léger malentendu ...;-)
J'espère que tu trouveras quelqu'un pour te traduire ce texte français en portugais. a ++

\\\|///
\\ - - //
( @ @ )
______________________OOo-(_)-oOOo_____________________

"La seule chose promise à l'échec est celle que l'on ne tente pas"

"La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal"

** Confucius : Philosophe chinois **

Envoyer un message via MSN à setubal  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Coq
Gaby will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut 21/07/2006, 13h18

Citation:
Envoyé par jpc45
Bonjour,

Je me suis retourné vers le consulat qui m'indqiue a priori que j'ai droit à la nationalité Portugaise car mon père m'a reconnu à la naissance.

En revanche, il me demande de fournir qq documents administratif dont une certificat de naissance de mon père.

Ne parlant pas portugais, est ce qq pourrait m'aider à traduire le texte ci-dessous?
Bonjour,

Pouvez vous me transmettre le certificat de naissance de mon père (COSTA Americo né le XX/XX/XXXX).

A cette effet je vous transmets une lettre timbrée pour vous permettre de m'envoyer ce document,

Cordialement,

Jean-Pierre Costa
Bom dia
Se fosse possivel, podia-me transmitir o certificado de nascimento de o meu pai : (COSTA Americo né le XX/XX/XXXX).

À esse efeito transmito-vos uma carta carimbada para vos permitir de me enviar o documento,

Cordialmente

Bon courage
Gaby

C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ....

Réponse avec citation
attention dans ta recherche
Vieux
  (#8 (permalink))
Membre novice
LUCIOLE is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut attention dans ta recherche - 27/07/2006, 10h50

Juste ce petit message pour te dire qu'en général les noms de familles portugais sont des noms composés premier nom de famille vient de la mère suivi du nom de famille venant du père, exemple au hasard Pedro Barbosa Da Conceiçao. Le nom que tu indique n'est pas composé cela peut ralentir tes recherches

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut 13/08/2006, 20h05

Je viens de rentrer de Vacances...

Merci poour votre aide. Je vais essayé

@+

Réponse avec citation
Vieux
  (#10 (permalink))
Coq
goreti is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut 14/08/2006, 23h20

Tu dois envoyé aussi ton acte de naissance pour prouvé que c'est ton père si non ils ne vont pas te l'envoyer .
Je pense aussi que ton père est encore en vie ,sinon en cas de déces s'il à des biens au Portugal le consulat t'aurais déjà chercher.
j'espére que tu le trouve...donne nous de tes nouvelles.j'ai aussi à te donner un adresse d'un site super ...tout le monde s'aide tout peut le visiter .
www.diamys.com

Réponse avec citation
Re : recherche mon pere
Vieux
  (#11 (permalink))
Membre novice
rocky40 is on a distinguished road

Déconnecté