Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Trouver un ami (e), famille disparue
Trouver un ami (e), famille disparue Encontrar um amigo(a), família desaparecida

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Recherche santinha tras os montes ** résolu **
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre novice
s.mimie is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Recherche santinha tras os montes ** résolu ** - 04/11/2008, 23h56

je cherche a avoir des contact avec ma famille qui sont dans la region des tras os montes jecrois a montalegre mon nom est santinha michelle, mon papa s'appel anibal vieira santinha goncalves je sais qua j'ai des oncles, tantes , cousins , cousines et ma grand mere qui vit au portugal dans cette region si vous pouvez m'aider ca serait sympa car je compte vraiment sur vous.
si quelqu'un aune info veuillez me laisser un mess merci

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : recherche santinha tras os montes
Vieux
  (#2 (permalink))
Boeuf
lakshmigirl is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : recherche santinha tras os montes - 05/11/2008, 02h32

Bonjour Michelle,

avec toute la prudence et la retenue nécessaires en de telles circonstances...
dans l'attente des vérifications indispensables que j'espère pouvoir faire demain...

je voulais d'ores et déjà t'annoncer que j'ai une piste que j'estime raisonnable...

je me dépêche de te donner des nouvelles...

pour gagner en temps et efficacité car j'ai de très nombreuses demandes en instance après près de 6 mois d'absence du forum, merci de me communiquer de préférence un numéro de fixe mais aussi de portable afin que je puisse te joindre dans les plus brefs délais !!!

à très vite !

PS : Je double ce message par un mp + email

A beleza não está no objecto mas no olho que o vê...

A verdadeira beleza de uma mulher está refletida na sua alma...

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Boeuf

Déconnecté
Par défaut Re : recherche santinha tras os montes - 06/11/2008, 03h30

Bonjour Mimie,

Je confirme avoir établi deux contacts avec des personnes disant connaître des membres de ta famille... l'un d'eux a précisé que ton père avait émigré en France, il semblait voir de qui il s'agissait !

J'ai le nom exact du village où demeurerait ta famille...

Je dois rappeler mes contacts tout à l'heure...

J'ai besoin de te joindre de toute urgence... les personnes ne me connaissent pas et sont naturellement méfiantes ce qui est normal,
j'ai absolument besoin de te parler avant de les rappeler pour voir ce qu'il convient de leur dire ainsi que d'étudier les modalités de ta mise en relation avec eux !!!

J'attends de tes nouvelles et tes coordonnées au plus vite !!!!!

P.S. : Je double par mp+@

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Boeuf

Déconnecté
Par défaut Re : recherche santinha tras os montes - 06/11/2008, 03h45

Je reviens te donner quelques précisions car je sens que tu en as besoin :

- le premier contact connaît ta famille mais ne se trouve pas dans le même village... il va aller à leur rencontre demain et doit me communiquer un numéro de téléphone où je pourrai joindre un membre de ta famille... ce soir !

- le deuxième contact connaît une personne du village de ta famille, il pense la voir demain et lui transmettre le message de ta recherche aux tiens...
je dois le rappeler demain soir pour savoir si elle a bien noté ta demande et voir les modalités de retour d'information pour qu'enfin tu rentres en contact avec l'un de tes proches... !

J'ai eu le plaisir d'être en relation avec des gens très sympathiques... comme souvent mais c'est important de le souligner... !!!

Je remercie toujours à chaque étape chaleureusement mes contacts et je demande toujours au demandeur d'en faire autant, c'est un minimum... !

Je compte sur ta réactivité !
à très vite !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Boeuf

Déconnecté
Thumbs up Re : recherche santinha tras os montes - 06/11/2008, 23h32

Bonsoir Mimie

ça y est la bonne nouvelle est arrivée par combiné... je confirme !!!!!!!!

J'AI RETROUVE TA FAMILLE !

Mes deux contacts d'hier ont vraiment été formidables...

merci ao Sr Abilio qui malgré son âge s'est déplacé jusqu'au village du berceau de ta famille... et qui m'a donné le numéro de portable d'une de tes tantes.. et d'une de tes cousines, fille de ton autre tante...

la première m'a confirmé que toute la famille était là y compris ta grand-mère Maria... elle m'a aussi communiqué les prénoms de tes deux oncles...

ta cousine que j'ai pu joindre sur son portable d'abord puis chez ta tante car elle s'y trouvait précisément lorsque j'ai appelé m'a indiqué que nous pourrons les joindre dès demain soir à partir de 18 h (heure de Paris) pour établir un premier contact en direct avec toi...

Merci aussi ao Sr José qui a obtenu le numéro de portable de la première de tes tantes citées... qui confirmait celui déjà communiqué par o Sr Abilio...

Bien entendu, je te communiquerai toutes ces informations détaillées et toutes les coordonnées utiles dès demain !

Merci à Setubal d'apposer la mention magique !

Aussi, à ce jour, si j'ai bien suivi, voici l'historique des dossiers personnellement résolus depuis mon inscription le 29/10/07 : 10/12

01 - m_mendoza (19/11/07)

02 - nandaalves (22/12/07)

03 - dossantos reis (26/01/08)

04 - clinsco06 (17/03/08)

05 - fred83 (24/03/08)

06 - sevtom (24/04/08)

07 - monçao (13/05/08)

08 - sandmorg (14/06/08 - JOYEUX ANNIVERSAIRE !!)

J'ai été absente du forum entre le 15/05/08 et le 29/10/08 (date anniversaire des 1 an de mon inscription à Portugal Tchat... et unique rubrique ayant motivé celle-ci... mais il n'y a pas de hasard...) expliquant le fait qu'aucun cas n'ait été résolu dans ce laps de temps.

09 - déo21 (30/10/08)

10 - s.mimie (06/11/08)

Dernière modification par lakshmigirl ; 06/11/2008 à 23h38

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Boeuf
Michelinho is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : recherche santinha tras os montes - 07/11/2008, 00h50

Citation:
Envoyé par lakshmigirl Voir le message
Bonsoir Mimie

ça y est la bonne nouvelle est arrivée par combiné... je confirme !!!!!!!!

J'AI RETROUVE TA FAMILLE !

Mes deux contacts d'hier ont vraiment été formidables...

merci ao Sr Abilio qui malgré son âge s'est déplacé jusqu'au village du berceau de ta famille... et qui m'a donné le numéro de portable d'une de tes tantes.. et d'une de tes cousines, fille de ton autre tante...

la première m'a confirmé que toute la famille était là y compris ta grand-mère Maria... elle m'a aussi communiqué les prénoms de tes deux oncles...

ta cousine que j'ai pu joindre sur son portable d'abord puis chez ta tante car elle s'y trouvait précisément lorsque j'ai appelé m'a indiqué que nous pourrons les joindre dès demain soir à partir de 18 h (heure de Paris) pour établir un premier contact en direct avec toi...

Merci aussi ao Sr José qui a obtenu le numéro de portable de la première de tes tantes citées... qui confirmait celui déjà communiqué par o Sr Abilio...

Bien entendu, je te communiquerai toutes ces informations détaillées et toutes les coordonnées utiles dès demain !

Merci à Setubal d'apposer la mention magique !

Aussi, à ce jour, si j'ai bien suivi, voici l'historique des dossiers personnellement résolus depuis mon inscription le 29/10/07 : 10/12

01 - m_mendoza (19/11/07)

02 - nandaalves (22/12/07)

03 - dossantos reis (26/01/08)

04 - clinsco06 (17/03/08)

05 - fred83 (24/03/08)

06 - sevtom (24/04/08)

07 - monçao (13/05/08)

08 - sandmorg (14/06/08 - JOYEUX ANNIVERSAIRE !!)

J'ai été absente du forum entre le 15/05/08 et le 29/10/08 (date anniversaire des 1 an de mon inscription à Portugal Tchat... et unique rubrique ayant motivé celle-ci... mais il n'y a pas de hasard...) expliquant le fait qu'aucun cas n'ait été résolu dans ce laps de temps.

09 - déo21 (30/10/08)

10 - s.mimie (06/11/08)

Bravo, complètement dingue ce que tu fais, au fait "j'ai perdu une gourmette" est-ce que c'est possible de la retrouver aussi...
Bisous, à vous deux les filles et bonne chance pour les retrouvailles santinha michelle.

Xau, @ +.

MICHELINHO

Escuta os conselhos dos outros e segue os teus

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Le virtuel m'habite...
setubal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : recherche santinha tras os montes - 07/11/2008, 01h43

S.mimie, n'oublies pas de venir nous donner des nouvelles de temps en temps

Merci à Lak pour ces retrouvailles.

On peut donc mentionner que c'est .. "résolu" !!!
Brabo ! Brabo !

\\\|///
\\ - - //
( @ @ )
______________________OOo-(_)-oOOo_____________________

"La seule chose promise à l'échec est celle que l'on ne tente pas"

"La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal"

** Confucius : Philosophe chinois **

Envoyer un message via MSN à setubal  
Réponse avec citation
Re : Recherche santinha tras os montes ** résolu **
Vieux
  (#8 (permalink))
Membre novice
s.mimie is on a distinguished road

Déconnecté
Smile Re : Recherche santinha tras os montes ** résolu ** - 07/11/2008, 09h29

merci a lakshmigirl pour tout, je remercie tout les contact qui ont pris le soin de se deplacer pour que je puisse avoir un contact avec ma famille, marci a tous ceux qui me soutiennent et sure je vous donnerai des nouvelles
je vous serais jamais autant reconnaissante.

milles mercis

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Boeuf

Déconnecté
Par défaut Re : recherche santinha tras os montes - 08/11/2008, 01h32

Citation:
Envoyé par Michelinho Voir le message

Bravo, complètement dingue ce que tu fais, au fait "j'ai perdu une gourmette" est-ce que c'est possible de la retrouver aussi...
Bisous, à vous deux les filles et bonne chance pour les retrouvailles santinha michelle.

Salut Michelinho !

J'espère que tu vas bien sous le soleil de Marseille...

Pour ta gourmette... euh... après réflexion bien que les objets aient "une âme"... moi j'écoute plutôt les coeurs... et les gourmettes n'en ont pas jusqu'à preuve du contraire... donc je suis désolée, je peux rien faire pour toi en l'état

ou plus exactement si... enfin peut-être... si je devais te prodiguer un conseil... ce serait de demander à Saint-Antoine de Padoue qu'il te la retrouve... c'est le saint qu'il faut prier pour les objets perdus...

Et si jamais tu es en panne d'inspiration...
tu peux me solliciter car j'ai les prières qui vont bien,
une en français et une en portugais...

Bon week-end !