Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Trouver un ami (e), famille disparue
Trouver un ami (e), famille disparue Encontrar um amigo(a), família desaparecida

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Recherche famille DA-SILVA au Portugal
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre novice
Somiphi is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Recherche famille DA-SILVA au Portugal - 26/10/2008, 09h38

Bonjour,

Je suis Français et ne parle pas le Portugais.
En 2005, je suis allé à Prado près de Vila Verde (Nord du portugal)pour faire des recherches sur la famille de mon Père : Antonio DA-SILVA né le 18 avril 1899 à Prado, fils de Augusto DA-SILVA et de Rosa GOMES.
Je n'ai rien trouvé. J'ai juste pu consulter l'acte de naissance de mon père, grace au Curé de Prado.
Ce sont toutes les informations que je possède. Je ne sais pas si mon père avait des frères ou des soeurs.
Ne sachant plus quelles démarches effectuer, je compte sur ce forum pour avancer !!!

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : Recherche famille DA-SILVA au Portugal
Vieux
  (#2 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA will become famous soon enough

Connecté
Par défaut Re : Recherche famille DA-SILVA au Portugal - 26/10/2008, 11h55

désolé somiphi mais je ne peut pas t'aider...désolé

aussi si tu veux rester parmi nous et discuter de tout et bien tu pourrais aller de présenter ici Présentation des membres - Forum - Portugal-Tchat.com en quelques lignes et ensuite participer aux différentes discussions

tu pourras également nous mettre au courant si tu as d'autres renseignements concernant ta famille

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Serpent
FrizeSampaio is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Recherche famille DA-SILVA au Portugal - 26/10/2008, 20h28

Citation:
Envoyé par Somiphi Voir le message
Bonjour,

En 2005, je suis allé à Prado près de Vila Verde (Nord du portugal)pour faire des recherches sur la famille de mon Père : Antonio DA-SILVA né le 18 avril 1899 à Prado, fils de Augusto DA-SILVA et de Rosa GOMES.
Je n'ai rien trouvé. J'ai juste pu consulter l'acte de naissance de mon père, grace au Curé de Prado.
Ce sont toutes les informations que je possède. Je ne sais pas si mon père avait des frères ou des soeurs.
Ne sachant plus quelles démarches effectuer, je compte sur ce forum pour avancer !!!
je connais des DA SILVA du côté de FLERS dans le 61 mais je ne sais pas s'ils sont de ta famille désolé de ne pouvoir faire plus à l'occasion j'essayrais de me renseigner !

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut Re : Recherche famille DA-SILVA au Portugal - 26/10/2008, 20h36

bonsoir dimanche 20h30 merçi je constate que tu cherche aussi mais je pense que cele ne sera pas facile mais qui sais?

j espere que l on poura dans les jours à venir me donner de bon résultats car cela me tiens à coeur

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Serpent
FrizeSampaio is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Recherche famille DA-SILVA au Portugal - 26/10/2008, 20h46

Citation:
bonsoir dimanche 20h30 merçi je constate que tu cherche aussi mais je pense que cele ne sera pas facile mais qui sais?

j espere que l on poura dans les jours à venir me donner de bon résultats car cela me tiens à coeur
c'est vrai que ce ne sera pas facile les DA SILVA au Portugal sont comme les DUPONT en France, mais on ne sais jamais, parfois le hasard fait bien les choses. bonne chance!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Membre acharné
MALUKO. is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Recherche famille DA-SILVA au Portugal - 26/10/2008, 22h06

hello
je pense ke grace a l acte de naissance de ton grand pere tu pourais avoir le nom de tes oncles sinon ya un registre civil virtuel o portugal
sinon bonne chance peut etre le consulat portugais peut te renseigner
MALUKO

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Membre acharné
viki is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Recherche famille DA-SILVA au Portugal - 27/10/2008, 23h01

Citation:
Bonjour,

salut Somiphi c'est vrai que des SILVA il y en a au portugal car moi même je porte le non da SILVA mais que je ne sache je n'ai pas de famille dans ces coins la et puis le non de ton pére me dit rien !!!
désolé ne pas pouvoir t'aider bon courage dans tes recherches @+

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Membre novice
fred38 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Recherche famille DA-SILVA au Portugal - 28/10/2008, 17h35

bonjour philippe
j'ai bien reçu ton message et je t'en remercie.
il est vrai que des DA SILVA il y en as beaucoup au Portugal.
Je n'ai pas vécu avec mon père Antonio DA SILVA mais nous avons des contact assez regulier. Je descend au portugal tout les ans et j'ai beaucoup de membres de ma famille au pays car je suis marié ave une Portugaise du Nord (Mourao-vila flor-mirandella-carrazede....). Tout histoire, ton message mon personnelement touché et je souhaiterais à mon tour pouvoir aider donc je vais me renseigner de mon coter dans le nord du portugal et te tenir informer. restons en contact si tu le souhaite : fred-dasilva@wanadoo.fr
à très bientôt et bonne chance
frédéric antonio DA SILVA

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut Re : Recherche famille DA-SILVA au Portugal - 29/10/2008, 14h39

bonjour maluko merçi de t interresser à moi l acte de naissance est celui de pon papa je n ai que les nom et prenoms de mes grds parent
que j ai eu sur un passepor de mon pere

à plus au plaisir et encore merçi

Réponse avec citation
Vieux
  (#10 (permalink))
Boeuf
Philou is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Recherche famille DA-SILVA au Portugal - 31/10/2008, 07h05

Somiphi, ton espoir grandi, Elle, est de retour et, Elle, t'aidera

Réponse avec citation