Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Trouver un ami (e), famille disparue
Trouver un ami (e), famille disparue Encontrar um amigo(a), família desaparecida

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
RECHERCHE FAMILLES : PEREIRA, DA ENCARNACO, DA CONCEICAO
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre novice
MANUELLA is on a distinguished road

Déconnecté
Smile RECHERCHE FAMILLES : PEREIRA, DA ENCARNACO, DA CONCEICAO - 08/01/2008, 11h25

Bonjour à toutes et tous !

Tout d'abord je vous présente mes voeux pour la nouvelle année !

Je sollicite votre aide pour retrouver les origines de mon mari.

La grand mère de mon mari s'appelle :

Elvira Antonia da ENCARNACAO PEREIRA née le 20/02/1927 à PORTIMAO
Fille de Joao Joaquim Pereira âgé de 36 ans en 1927 natif de la paroisse de ODECEIXE commune de LAGOS et fille de Barbara da CONCEICAO âgée de 33 ans en 1927 native de la paroisse et commune de MONCHIQUE

Pourriez vous m'aider dans la recherche des arrières grands parents de mon mari.

En vous remerciant par avance.

Amicalement
Manuella

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : RECHERCHE FAMILLES : PEREIRA, DA ENCARNACO, DA CONCEICAO
Vieux
  (#2 (permalink))
Boeuf
lakshmigirl is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : RECHERCHE FAMILLES : PEREIRA, DA ENCARNACO, DA CONCEICAO - 08/01/2008, 12h41

Bonjour Manuella

soit la bienvenue sur ce site et merci pour tes bons voeux en espérant que cette nouvelle année t'apporte tout ce que tu désires de plus cher au monde...

j'ai bien noté que tu cherchais à retrouver les origines maternelles de ton mari dont la grand mère s'appelle Elvira Antonia da ENCARNACAO PEREIRA née le 20/02/1927 à PORTIMAO... cette personne est-elle toujours en vie et si non sais-tu où elle repose ?

et que les arrières grands-parents maternels de ton mari sont de Joao Joaquim Pereira âgé de 36 ans en 1927 natif de la paroisse de ODECEIXE commune de LAGOS et Barbara da CONCEICAO âgée de 33 ans en 1927 native de la paroisse et commune de MONCHIQUE

j'ai déjà téléphoné à toutes les familles ENCARNACAO PEREIRA de l'Algarve... aucune des personnes jointes au téléphone n'avait de souvenir de Elvira...

une des personnes contactées m'a dit avoir eu pendant un temps des cousins à Portimao mais ils sont malheureusement décédés...

quels types d'informations recherches-tu précisément... ?

pour retrouver éventuellement des membres de la famille de ton mari il faudrait notamment retrouver l'identité des soeurs mais surtout des frères de Elvira car la piste masculine est plus facile à suivre que la féminine en raison des changements de noms possibles...

Dans l'attente de te lire...

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut Re : RECHERCHE FAMILLES : PEREIRA, DA ENCARNACO, DA CONCEICAO - 08/01/2008, 12h57

Bonjour lakshmigirl

Merci d'avoir répondu si vite.

La grand mère de mon mari donc Elvira a quitté le Portugal très jeune elle n'a aucun souvenir elle est encore en vie mais ne sait pas me renseigner car ces souvenirs sont trop lointain je lui ai donc demandé son livret de famille elle m'a donné une copie de la traduction de son acte de naissance transmis par le consulat. Je sais que mon mari a des cousins au Portugal mais personne ne les connaît.

Voici ce qu'il y a de noté sur l'acte de naissance émanant du Portugal :

Elira Antonio da ENCARNACAO PEREIRA née le 20/02/1927 est née dans une maison "rua Alexandre Herculano" de la paroisse de Portimao, fille de Joa Joaquim Pereira âgé de 36 ans marié, natif de la paroisse de Odeceixe commune de Lagos et de Barbara da Conceicao âgée de 33 ans mariée native de la paroisse et commune de Monchique.
Petite fille du côté paternel : de Joaquim Pereira et de Isabel da Conceicao***
Petite fille du côté maternel de Maria Josefa***
Je ne sais pas ce que veulent dire les *** c'était noté ainsi sur l'acte

Je fais ma généalogie ainsi que celle de mon mari donc en ce qui le concerne je recherche ces ancêtres.

Je te remercie par avance de ta gentillesse pour m'aider

Amicalement
Manuella

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Boeuf

Déconnecté
Par défaut Re : RECHERCHE FAMILLES : PEREIRA, DA ENCARNACO, DA CONCEICAO - 08/01/2008, 13h27

Manuella,

pour la recherche généalogique tu vas très vite être limitée car en fait il faut faire comme moi et se rendre sur place pour consulter les anciens registres à l'état civil...

sinon Elvira c'est Antonia son 2ème prénom féminin ou Elvira ANTONIO ENCARNACAO PEREIRA ça fait toute la différence ?

se rappelle-t-elle de certains prénoms au moins par exemple ceux de ses frères et soeurs ?

à bientôt

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut Re : RECHERCHE FAMILLES : PEREIRA, DA ENCARNACO, DA CONCEICAO - 08/01/2008, 14h44

Re salut,

Ces prénoms sont Elvira Antonia

Je sais qu'il faudrait pour être sûr ce rendre sur place mais bon franchement pas possible !

Deplus mon soucis c'est que ni la grand mère, mari et moi parlons le portugais ou l'espagnol. Donc je suis incapable de me renseigner auprès des organismes sur place même en faisant une demande écrite je ne sais pas où écrire et encore moins l'ecrire dans une autre langue que le français.

Ensuite non elle ne connait pas les prénoms des éventuels cousins que nous aurions encore labas c'est bien là ou le bas blaisse.

Je pense que cette branche des ancêtres de mon mari va s'arrêter là !

Merci tout de même d'avoir voulu m'aider

Amicalement
Manuella

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Boeuf

Déconnecté
Par défaut Re : RECHERCHE FAMILLES : PEREIRA, DA ENCARNACO, DA CONCEICAO - 08/01/2008, 14h51

Manuella

si tu veux je peux appeler là-bas pour me renseigner et même faire tout courrier utile à la démarche...

merci dans l'affirmative de m'accorder juste quelques jours car j'ai des choses importantes à gérer jusqu'au 16 janvier inclus...

je te propose de faire ça ensemble juste après cette date...

tiens-moi au courant s'il te plaît de ce que tu souhaites faire ou non...

à bientôt j'espère !

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages