Citation:
Envoyé par lakshmigirl
Bonsoir Nanda,
Est-ce que tu aurais des identités à me communiquer éventuellement ?
A bientôt
|
alors oui bien sur. Tu connais aussi des gens au Timor????
Alors, je l'appelais Dona Ana, mais son vrai nom est Cremilda da Conceição Martins.
Dona Ana c'est son nopm d'usage. Elle est mariée, son nom de mariage est Lay.
Elle a été cuisinière poour l'assoc Addocere (avec laquelle je travaillais) mais cuisinait à l'époque pour les militaires lors d'occasions spéciales.
Elle habite Gleno, ancienne capitale du district de Ermera.
En 2001, elle avait 39 ans. Je ne sais pas sa date de naissance (je ne pense pas non plus qu'elle la connaissait).
Son mari est électricien à Gleno. et avait à l'époque 4 enfants.
Elle hbaitait en 2001/2002 à Gleno, juste après le pont après l'eglise, à gauche quand on va de Gleno vers Ermera (+- en face du boulanger), sur la grande avenue cetrale (la seule)!
Je lui ai fais cours de portugais, en même temps que je faisais la formation aux instituteurs. On faisait cours à l'ecole primaire de Gleno.
Je ne sais pas si elle peut recevoir du courrier (à l'epoque, ils ne faisaient la distribution qu'à Dili, la capitale). Si c'est possible, j'aimerai bien lui en envoyer avec des photos de mes enfants (elle a "connu" ma premiere fille, puisque j'etais enceinte là-bas et je suis rentré au Portugal pour accoucher).
Je pense quasi tous les jours à elle, surtout depuis la crise de l'année derniere, car il y a eu bcp de blessés et de morts dans le district de Ermera, le district de la resistance par excellence...... si je pouvais au moins savoir qu'elle va bien, ce serait deja FANTASTIQUE.
Merci deja d'avance de toutes les demarches que tu pourrais entreprendre.... pour ma part, je suis inscrite que un groupe de discussion du Timor et il y a une personne qui part là-bas dans 1 mois et qui m'a dit qu'il essayerait de la trouver.... je le crois, mais avant lui, 2 autres personnes deja sur place m'avait dit la meme chose et jusqu'aujourd'hui, plus de nouvelles...
Fernanda