Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Trouver un ami (e), famille disparue
Trouver un ami (e), famille disparue Encontrar um amigo(a), família desaparecida

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Recherche famille
Vieux
  (#1 (permalink))
Val
Membre novice
Val is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Recherche famille - 16/02/2007, 15h03

Bonjour,
je suis d'origine Portugaise de par mon grand-père qui est venu vivre en France et n'a jamais revu sa famille.
Il se nommait Manuel Antonio né de Alberto DA ROCHA et Maria José FERREIRA à DONELAS, AMARES.
Ma maman s'est rendu au Portugal pour essayer de trouver trace de sa famille mais en vain. Je dois me rendre au Portugal dans la région de GUIMARAES prochainement.
Pouvez-vous m'aider à trouver des personnes de ma famille ? J'aimerais tellement aider ma maman à connaître sa famille.
Merci de votre aide. A bientôt

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : Recherche famille
Vieux
  (#2 (permalink))
Membre acharné
mikatte is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Recherche famille - 31/03/2007, 22h51

Citation:
Envoyé par Val Voir le message
Bonjour,
je suis d'origine Portugaise de par mon grand-père qui est venu vivre en France et n'a jamais revu sa famille.
Il se nommait Manuel Antonio né de Alberto DA ROCHA et Maria José FERREIRA à DONELAS, AMARES.
Ma maman s'est rendu au Portugal pour essayer de trouver trace de sa famille mais en vain. Je dois me rendre au Portugal dans la région de GUIMARAES prochainement.
Pouvez-vous m'aider à trouver des personnes de ma famille ? J'aimerais tellement aider ma maman à connaître sa famille.
Merci de votre aide. A bientôt

tu peut m'en dire plus!!

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Val
Membre novice
Val is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Recherche famille - 03/04/2007, 10h56

Bonjour et merci de ton intérêt !

Que veux-tu exactement que je te raconte ? mon grand-père est né à DORNELAS, AMARES le 1er juin 1908. Je sais qu'il avait une soeur dont il conservait la photo, et plusieurs frères mais je ne connais pas leurs noms. Je détiens son certificat de baptême et je dois me rendre sur place d'ici une quinzaine de jours.
J'ai adressé par mail et télécopie ma demande de recherche à DORNELAS mais je n'ai eu aucune réponse.
A bientôt.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Membre novice
bonecabis is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Recherche famille - 08/04/2007, 01h30

bonsoir val

Qui recherches-tu exactement ? Il y 2 ans, grace à internet j'ai retrouvé toute ma famille, voici comment j'ai procédé :

si tu as le nom de famille et le village, écris à la pharmacie la plus proche, tout le monde un jour ou l'autre à besoin de médicaments, tu as aussi la paroisse, écris au padre et explique tes recherches, il serait bien rare que quelqu'un de ta famille ne pratique pas. Voilà déjà quelques pistes et si tu vas sur place cela sera bien plus rapide et facile

Bonne chance et tiens moi au courant , je serais heureuse de partager ton bonheur. En général, les portuguais sont des voyageurs, mais il reste toujours quelqu'un au pays.

je te fais de gros bisous bonecabis
  Envoyer un message via Yahoo à bonecabis  
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages