|
Trouver un ami (e), famille disparue Encontrar um amigo(a), família desaparecida
|
|
|
|
Membre novice
Déconnecté
|
Recherche famille -
16/02/2007, 15h03
Bonjour,
je suis d'origine Portugaise de par mon grand-père qui est venu vivre en France et n'a jamais revu sa famille.
Il se nommait Manuel Antonio né de Alberto DA ROCHA et Maria José FERREIRA à DONELAS, AMARES.
Ma maman s'est rendu au Portugal pour essayer de trouver trace de sa famille mais en vain. Je dois me rendre au Portugal dans la région de GUIMARAES prochainement.
Pouvez-vous m'aider à trouver des personnes de ma famille ? J'aimerais tellement aider ma maman à connaître sa famille.
Merci de votre aide. A bientôt
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre acharné
Déconnecté
|
Re : Recherche famille -
31/03/2007, 22h51
Citation:
Envoyé par Val
Bonjour,
je suis d'origine Portugaise de par mon grand-père qui est venu vivre en France et n'a jamais revu sa famille.
Il se nommait Manuel Antonio né de Alberto DA ROCHA et Maria José FERREIRA à DONELAS, AMARES.
Ma maman s'est rendu au Portugal pour essayer de trouver trace de sa famille mais en vain. Je dois me rendre au Portugal dans la région de GUIMARAES prochainement.
Pouvez-vous m'aider à trouver des personnes de ma famille ? J'aimerais tellement aider ma maman à connaître sa famille.
Merci de votre aide. A bientôt
|
tu peut m'en dire plus!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre novice
Déconnecté
|
03/04/2007, 10h56
Bonjour et merci de ton intérêt !
Que veux-tu exactement que je te raconte ? mon grand-père est né à DORNELAS, AMARES le 1er juin 1908. Je sais qu'il avait une soeur dont il conservait la photo, et plusieurs frères mais je ne connais pas leurs noms. Je détiens son certificat de baptême et je dois me rendre sur place d'ici une quinzaine de jours.
J'ai adressé par mail et télécopie ma demande de recherche à DORNELAS mais je n'ai eu aucune réponse.
A bientôt.
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre novice
Déconnecté
|
08/04/2007, 01h30
bonsoir val
Qui recherches-tu exactement ? Il y 2 ans, grace à internet j'ai retrouvé toute ma famille, voici comment j'ai procédé :
si tu as le nom de famille et le village, écris à la pharmacie la plus proche, tout le monde un jour ou l'autre à besoin de médicaments, tu as aussi la paroisse, écris au padre et explique tes recherches, il serait bien rare que quelqu'un de ta famille ne pratique pas. Voilà déjà quelques pistes et si tu vas sur place cela sera bien plus rapide et facile
Bonne chance et tiens moi au courant , je serais heureuse de partager ton bonheur. En général, les portuguais sont des voyageurs, mais il reste toujours quelqu'un au pays.
je te fais de gros bisous bonecabis
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages