Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Trouver un ami (e), famille disparue
Trouver un ami (e), famille disparue Encontrar um amigo(a), família desaparecida

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
recherche ADELAIDE TEIXEIRA DA COSTA
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre novice
pitonesa is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut recherche ADELAIDE TEIXEIRA DA COSTA - 03/12/2006, 18h25

bonjour à tous
Nous recherchons désespérement Adélaide TEIXEIRA DA COSTA, elle est d'a coté d'ALIJO au portugal et à l'heure actuelle serait mariée en SUISSE avec Paulo Jorge CARDOSO DA SILVA, aux derniéres nouvelles elle devrait avoir un petit garcon d'environ 2 à 3 ans.
Voila je vous explique pourquoi nous la recherchons si désespérement, Adélaide a eu en mars 2000 un petit garcon qui s'appelle daniel avec mon ami, elle a abandonné son enfant devant la juge des affaires familiales, donc nous en avons la garde totale, malgré son droit de visite depuis le 15/01/2002 nous ne l'avons jamais revu ni recu le moindre coup de fil, comme si elle avait complètement oublié qu'elle avait un fils.
Mais bon nous ne sommes pas la pour la juger mais pour essayer de la retrouver car elle est parti sans signer les papiers d'accord pour le changement de nom de famille de l'enfant, ce qui fait qu'a l'heure actuelle le petit daniel ne porte ni le nom de son papa ni le nom de ses 3 freres et soeurs, donc a chaque fois qu'il y a des papiers administratifs a faire on est obligé d'amener le jugement du tribunal. Daniel a 6 ans et il commence a poser des questions pourquoi il ne s'appelle pas comme les autres et nous aimerions le préserver le plus longtemps possible vu qu'il a assez souffert pour son jeune age.
Donc si quelqu'un pense avoir un quelconque renseignement n'hésitez pas a nous contacter
merci d'avance a vous tous

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : recherche ADELAIDE TEIXEIRA DA COSTA
Vieux
  (#2 (permalink))
Coq
goreti is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : recherche ADELAIDE TEIXEIRA DA COSTA - 04/12/2006, 00h39

Bonsoir Pitonesa
Je peux essayer de demander à tous les Portugais que je connais ....mais tu peut pas donner plus de informations ..comme par exemple la ville de Suisse ou elle habite ?

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut Re : recherche ADELAIDE TEIXEIRA DA COSTA - 04/12/2006, 09h00

Citation:
Envoyé par goreti Voir le message
Bonsoir Pitonesa
Je peux essayer de demander à tous les Portugais que je connais ....mais tu peut pas donner plus de informations ..comme par exemple la ville de Suisse ou elle habite ?
bonjour goreti
je voudrai bien donner la ville ou elle habite en suisse, mais on ne la connais pas nous meme, les dernieres infos qu'on ait eu datent de aout 2004, à ce moment là elle allait baptiser son petit garcon de 6 mois au Portugal, mais elle arrivait 5 jours après notre retour en France, nous avons laissé nos coordonnées afin qu'elle nous contacter, on a jamais eu de nouvelles. Adélaide mesure a peu prés 1m55, elle est menue (du moins elle l'était à l'époque) elle avait les cheveux teints en blonds, les yeux marrons. Elle s'est mariée au Portugal avec Paulo Jorge CARDOSO DA SILVA en Aout 2003, d'après le registre civil.
Je vais essayer de voir si je peux scanner une photo afin de l'insérer
merci beaucoup de ton aide

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Coq
goreti is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : recherche ADELAIDE TEIXEIRA DA COSTA - 04/12/2006, 09h05

C'est mieux de me l'envoyé par message privé on sais jamais si elle tombe sur le site ......sa foto sans autorisation tu c'est sa peut nuire au forum

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut Re : recherche ADELAIDE TEIXEIRA DA COSTA - 09/05/2007, 15h44

Citation:
Envoyé par pitonesa Voir le message
bonjour à tous
Nous recherchons désespérement Adélaide TEIXEIRA DA COSTA, elle est d'a coté d'ALIJO au portugal et à l'heure actuelle serait mariée en SUISSE avec Paulo Jorge CARDOSO DA SILVA, aux derniéres nouvelles elle devrait avoir un petit garcon d'environ 2 à 3 ans.
Voila je vous explique pourquoi nous la recherchons si désespérement, Adélaide a eu en mars 2000 un petit garcon qui s'appelle daniel avec mon ami, elle a abandonné son enfant devant la juge des affaires familiales, donc nous en avons la garde totale, malgré son droit de visite depuis le 15/01/2002 nous ne l'avons jamais revu ni recu le moindre coup de fil, comme si elle avait complètement oublié qu'elle avait un fils.
Mais bon nous ne sommes pas la pour la juger mais pour essayer de la retrouver car elle est parti sans signer les papiers d'accord pour le changement de nom de famille de l'enfant, ce qui fait qu'a l'heure actuelle le petit daniel ne porte ni le nom de son papa ni le nom de ses 3 freres et soeurs, donc a chaque fois qu'il y a des papiers administratifs a faire on est obligé d'amener le jugement du tribunal. Daniel a 6 ans et il commence a poser des questions pourquoi il ne s'appelle pas comme les autres et nous aimerions le préserver le plus longtemps possible vu qu'il a assez souffert pour son jeune age.
Donc si quelqu'un pense avoir un quelconque renseignement n'hésitez pas a nous contacter
merci d'avance a vous tous

nous la recherchons toujours alors personne ne vit en suisse sur ce forum

gloria

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Boeuf
latinissima is an unknown quantity at this point

Déconnecté
Par défaut Re : recherche ADELAIDE TEIXEIRA DA COSTA - 11/05/2007, 12h59

Citation:
nous la recherchons toujours alors personne ne vit en suisse sur ce forum

gloria
Bonjour Gloria,

Malhereusement je n'habite pas en Suisse mais il y a des gens sur le forum, je crois Linus qui habite là bas.

Tu peux aussi nous dire de quel coin elle est au Portugal, peut être que comme ça d'autres personnes pourront t'aider.

Bon courage dans tes recherches

As pessoas são importantes, não por aquilo que fazem mas por aquilo que são!

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut Re : recherche ADELAIDE TEIXEIRA DA COSTA - 11/05/2007, 18h54

Citation:
Envoyé par latinissima Voir le message
Bonjour Gloria,

Malhereusement je n'habite pas en Suisse mais il y a des gens sur le forum, je crois Linus qui habite là bas.

Tu peux aussi nous dire de quel coin elle est au Portugal, peut être que comme ça d'autres personnes pourront t'aider.

Bon courage dans tes recherches
BONJOUR Latinissima

du Portugal elle est d'un petit village qui s'appelle SANRADELA cela fait partie de ALIJO, qui dépend de VILA REAL

A l'heure d'aujourd'hui, nous avons fait partir des lettres recommandées à toutes les ambassades portugaises d'europe (allemagne, belgique, france, espagne, luxembourg, grande bretagne, suisse.........) car nous ne sommes pas surs qu'elle soit en suisse, elle y était il y a 2 ans mais comme depuis nous n'avons pas de nouvelles, ????????????
Le consul de bordeaux nous aide dans nos recherches car il sait que nous essayons de faire tout notre possible pour que Daniel est une enfance normale mais comme il porte le nom de famille de sa mere, il commence a poser beaucoup de question malgré qu'il sache que je ne suis pas sa mère il me demande souvent pourquoi il ne porte pas mon nom comme ses freres et soeurs.
depuis ma premiere demande Daniel a du etre opéré de l'estomac car il avait un gros problème d'acidité gastrique et pour pouvoir m'occuper de tout il a encore fallu que je montre les papiers comme quoi je suis sa belle mere

j'espère que quelqu'un pourra me donner des nouvelles et nous dire enfin ou elle se trouve pour le bonheur de DANIEL

merci a tous

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Boeuf
latinissima is an unknown quantity at this point

Déconnecté
Par défaut Re : recherche ADELAIDE TEIXEIRA DA COSTA - 11/05/2007, 20h23

Citation:
BONJOUR Latinissima

du Portugal elle est d'un petit village qui s'appelle SANRADELA cela fait partie de ALIJO, qui dépend de VILA REAL

A l'heure d'aujourd'hui, nous avons fait partir des lettres recommandées à toutes les ambassades portugaises d'europe (allemagne, belgique, france, espagne, luxembourg, grande bretagne, suisse.........) car nous ne sommes pas surs qu'elle soit en suisse, elle y était il y a 2 ans mais comme depuis nous n'avons pas de nouvelles, ????????????
Le consul de bordeaux nous aide dans nos recherches car il sait que nous essayons de faire tout notre possible pour que Daniel est une enfance normale mais comme il porte le nom de famille de sa mere, il commence a poser beaucoup de question malgré qu'il sache que je ne suis pas sa mère il me demande souvent pourquoi il ne porte pas mon nom comme ses freres et soeurs.
depuis ma premiere demande Daniel a du etre opéré de l'estomac car il avait un gros problème d'acidité gastrique et pour pouvoir m'occuper de tout il a encore fallu que je montre les papiers comme quoi je suis sa belle mere

j'espère que quelqu'un pourra me donner des nouvelles et nous dire enfin ou elle se trouve pour le bonheur de DANIEL

merci a tous
Bonsoir,

Vous avez contacté sa famille, ses parents? Ils doivent savoir où elle se trouve. Si tu mettais sa photo peut être des gens la reconnaitront. Elle ne veut pas de son enfant? C'est grave ça, une mère ne laisse pas tomber ses enfants !

As pessoas são importantes, não por aquilo que fazem mas por aquilo que são!

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut Re : recherche ADELAIDE TEIXEIRA DA COSTA - 11/05/2007, 21h55

eh oui on a essayé (la marraine de Daniel) d'appeler ses parents et grands parents au Portugal, résultat des courses elle s'est fait plus qu'insulter. En aout 2004, avec mon ami (le pere de Daniel) nous sommes allés dans son village, j'ai vu sa marraine ainsi que sa soeur, c'est comme cela que j'ai appris qu'elle était en suisse et qu'elle venait 15 jours aprés faire baptiser son fils de 6 mois. Comme on partait en france 3 jours aprés j'ai laissé toute nos coordonnées afin qu'elle nous contacte et a ce jour pas un seul coup de fil pas une seule carte postale a son fils.

Je pense surtout qu'elle n'a rien dit a son mari et qu'il ne sait meme pas qu'elle a complétement abandonné son fils et de toute maniere je vais etre dure en paroles mais je pense qu'elle n'en a rien a foutre de ce petit car sinon elle aurait essayé de voir son fils vu qu'elle avait un droit de visite. Moi j'ai 3 enfants et je jure devant Dieu qu'il faudrait me tuer pour me les enlever et ni rien ni personne ne m'empecherait de les voir. Mais bon il y en a des comme ca, c'est peut etre pas plus mal pour lui au moins il vit dans un cadre familial et je m'en occupe comme des miens, donc vaut mieux cela que cela se trouve etre dans un cadre ou il sera mis de cote

je vais essayer de scanner une photo d'elle et de la mettre sur le site
merci a tous pour votre aide
gloria, Nouri et Daniel

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux