Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Forums proposés par les visiteurs/ Propostos pelos visitantes > Thérapies, médecines naturelles, paranormal
Thérapies, médecines naturelles, paranormal Terapias, medicina natural, paranormal

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
FRUITS.... quelle salade... !
Vieux
  (#1 (permalink))
Boeuf
lakshmigirl is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut FRUITS.... quelle salade... ! - 12/02/2008, 15h12

Bonjour à tous,

Comme indiqué ce matin sur une autre contribution pour laquelle je vous mets un lien
nous étions nombreux à être déçus suite à la bonne blague de l'impayable Latinissima... !

Pour une fois qu'un test marche !

Or, il s'avère qu'à l'aube de ce nouveau jour... je m'interrogeais sur le bien-fondé de ma
réponse... pourquoi celle-là et pas une autre... partant du principe qu'il n'y a pas de hasard et que nous avons à apprendre de tout et de tous... oui, oui... au cas où vous vous poseriez la question même ceux que vous considérez comme étant vos pires ennemis sont là pour vous enseigner des choses et vous permettre d'avancer dans votre vie...
encore faut-il savoir se poser et s'interroger sur le sujet mais aussi le sens de sa vie...

Par conséquent, je suis partie de l'idée que dans la liste des fruits proposés à savoir

- banane

- fraise

- pomme

- orange

- pêche

notre choix préférentiel ou réfléchi n'était peut-être effectivement que le reflet inconscient d'une partie de notre personnalité... au moment du choix dudit fruit pour le moins...

Conclusion, je me rends compte après-coup avec les connaissances et outils dont je dispose que le choix pour moi de la pêche est assez révélateur...

Debriefing :

Lors de mon choix j'ai balayé la liste des yeux et instinctivement lorsque j'ai lu pêche j'ai visualité (en bonne visuelle) le fruit avec son duvet si particulier... en pensant à
"peau de pêche"....

Si je regarde avec une approche "psy" vais-je dire...
il est possible que j'ai été influencée dans mon choix par ce qui m'a été dit samedi
par un homme à savoir "tu as la peau douce" ce qui a pu me renvoyer à l'association mentale de ce fruit et notamment à la notion de "peau de pêche"...

Maintenant, voilà ce qu'il m'est venu à l'esprit lorsque j'ai posté ce matin sur le sujet initial du test de la personnalité basé sur les fruits...
la pêche a une peau duveteuse ce qui fait qu'elle est moins rêche...

or... ma pêche (mon dynamisme) a une peau duveteuse (toucher = kinesthésique ce que je suis aussi dans le sens émotionnel) ce qui fait qu'elle est moins rêche... (moins rude au toucher et âpre au goût)

donc, j'interprète ce message (et ça je connais bien)... par...
mon dynamisme, expression de mon fort pouvoir kinesthésique, me rend moins rude et âpre... ce qui est vrai...

ainsi, comme j'ai la faculté de transmettre ce dynamisme à ceux qui me côtoient...
c'est aussi ce qu'ils ressentent en ma compagnie... leur vie leur parait plus légère...
on me dit souvent tu souris tout le temps... c'est la première chose qui surprend les gens...

enfin, cela me renvoie à ma nouvelle activité professionnelle...
lorsque je fais de l'accompagnement à travers les énergies positives que je dégage,
j'allège le poids des personnes en souffrance ce qui les rends plus accessibles et plus douces pour elles-mêmes, les autres et la vie...

Pour clore cette réflexion, j'ai pensé à regarder ce que disait la symbolique à ce niveau...

la pêche en tant que fruit... est symbole de printemps (vais-je être amenée à vivre des choses marquantes au printemps prochain... ? ou ça peut tout simplement faire référence à mon renouveau personnel... je revis... en étant dans le cadre de ma mission qui est d'aider les autres alors qu'avant je subissais un métier que je n'avais pas choisi celui d'assistante de direction...)... la Chine en fait simultanément et pour la même raison de renouvellement et de fécondité, un emblème de mariage (heureux présage ?...)... au Japon... y ajouter la double notion de pureté et de fidélité... la fleur de pêcher symbolise la virginité (dans la "normalité" des choses difficile de l'être plus que moi...)...
le fruit... possède un rôle de protection contre les influences mauvaises...
le pêcher et la pêche sont des symboles d'immortalité...
la sève du pêcher... rend le corps lumineux...
symboliquement le thème historique du Serment du Jardin des Pêchers... en font un jardin d'immortalité, sorte d'Eden de la nouvelle naissance, ce qui identifie le pêcher à l'Arbre de Vie du Paradis terrestre, aboutissement ici du voyage initiatique...
C'est également en bois de pêcher que l'on fabrique les pinceaux de divination, le Ki-Pi, sorte de fourche laquée de rouge dont les mouvements, en dessinant les caractères, rendent l'oracle...

En prenant en compte le langage des oiseaux je suis amenée à étudier symboliquement également la pêche du verbe pêcher...

L'eau représentant la vie inconsciente, on peut interpréter la pêche comme une tentative de ramener des profondeurs de l'eau des ressources cachées et fuyantes symbolisées par les poissons et de les faire jaillir à la surface, à la connaissance. Le pêcheur est alors cette figure silencieuse et apaisante qui fait le lien entre le conscient et l'inconscient, qui permet de regarder en nous et d'éclairer ces zones d'ombre.
Le récit biblique de la pêche assimile le pêcheur à celui qui recueille les pêcheurs (ceux qui ont trangressé la loi religieuse) et les sauvera de la perdition...

Epilogue :

Tout ça pour une histoire de pêche me direz-vous... et bah oui...
dommage que j'ai été la seule à choisir ce fruit dans le jeu de la personnalité...
vu qu'il n'y a pas de hasard, il est possible que ce soit la confirmation de ma différence...
ce que certains d'entre vous nomment je pense comme étant mon côté "bizarre"...

En tout état de cause... si cela n'évoque rien de particulier pour vous...
il n'y a rien d'anormal à cela puisque vous n'avez pas choisi ce fruit...
seuls les forumistes qui me connaissent un peu pourront éventuellement entrevoir dans les lignes ci-dessus des informations me concernant plus avant...

Pour ma part, ce qui semblait être une prolongation du jeu s'avère au final un riche et subtil recueil de confirmations et de messages pour mon évolution personnelle...
ce qui sera sans plus tarder annexé en bonne place dans le journal de ma métamorphose...

Si d'aventure je vous avais mis l'eau à la bouche...
je pourrai avec plaisir si vous le souhaitez vous dire de quel jus regorge votre fruit... !

PS :

Cette proposition évidemment n'est valable que pour ceux qui ont déjà répondu pour ne pas "induire" ceux qui le feraient a posteriori...

à Fanny en mémoire du partage autour de sa fameuse "salade de fruits" !

A beleza não está no objecto mas no olho que o vê...

A verdadeira beleza de uma mulher está refletida na sua alma...

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : FRUITS.... quelle salade... !
Vieux
  (#2 (permalink))
Boeuf
nanita is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : FRUITS.... quelle salade... ! - 12/02/2008, 20h55

je t'adore toi mdr

Ne fait pas aux autres se que tu veut pas qu'on te fasse

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Demi-Dieu
teb7 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : FRUITS.... quelle salade... ! - 13/02/2008, 08h47

Heu..... moi je suis le seul à avoir choisi la pomme ....

Suis je bizarre aussi ?

MDR

Dernière modification par teb7 ; 13/02/2008 à 08h50

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Boeuf
lakshmigirl is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : FRUITS.... quelle salade... ! - 13/02/2008, 13h55

Citation:
Envoyé par nanita Voir le message
je t'adore toi mdr

Bonjour ma chère Nanita,

moi aussi je suis mdr... la Saint-Valentin semble faire des émules...

force est de constater qu'hier j'étais à la fête avant l'heure...

ton message un bouquet de tendresse , un câlin de digipokemestre une chaleureuse sensation et un bisou particulier de Igol un touchant poême... hum que c'est bon... ! encore, encore, encore... et merci infiniment pour chacun de ces delicieux et précieux moments...

moi aussi j't'adore... sois prudente néanmoins mon grain de folie est contagieux...
et dans la pêche y'a pas de pépin mais un noyau... c'est bien plus gros...MDR... !

un bon gros bisou nanita !

A beleza não está no objecto mas no olho que o vê...

A verdadeira beleza de uma mulher está refletida na sua alma...

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages