Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Forum pour les amoureux du foot, sports divers... > Sports, autres que le foot ...
Sports, autres que le foot ... Desportos, para além da bola ...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Jogo da malha
Vieux
  (#1 (permalink))
Demi-Dieu
teb7 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Jogo da malha - 16/12/2007, 23h09

Un sport.....je veux, oui.....
Ah ça pour passer un bon apes midi, une Sagres (33cl) bien fraiche à la main....hummmmmm
Aussi jouissif qu'une partie de pétanque à l'heure de l'apéro.......

C'est en regardant le blog de Marya 92 (jogo do fito), que j'ai pensé à ouvrir cette discussion.

Connaissez vous o jogo ........

.........AS MALHAS

Jogo de origem portuguesa onde se lançam discos de metal em direcção a um pino que se encontra a alguns metros de distancia.

Cada equipa será constituída por dois elementos (parceiros).

As malhas terão um diâmetro de cerca de 10,5 cm e um peso de aproximado de 600 gr e os mecos terão uma altura de cerca de 20 cm e uma base de aproximadamente 5 cm.

A distância máxima entre os mecos será de 20 metros e a mínima de 16 metros.

Para jogar, os parceiros colocam-se cada um junto ao seu meco, de modo a ficarem lado a lado dois adversários.

Na frente dos mecos e à distância de um metro destes, será marcada uma linha perpendicular que delimita a zona de lançamento das malhas.

Os dois primeiros jogadores (adversários) a iniciarem cada partida, terão cada um duas malhas que lançarão alternadamente procurando derrubar o meco da outra cabeceira e deixar a malha o mais próximo possível e assim sucessivamente.

Sempre que o meco for derrubado serão contabilizados 4 pontos para a respectiva equipa.

Depois das quatro malhas jogadas, a que ficar mais próximo do meco soma 2 pontos, podendo uma equipa somar 4 pontos se as suas duas malhas forem as mais próximas do meco, sendo o parceiro do jogador cuja malha ganhou os pontos quem procederá ao primeiro e terceiro lançamentos das malhas e assim sucessivamente.

Cada jogo termina aos 30 (trinta) pontos e ganha a equipa que primeiro os conseguir atingir.

Jouissif j'te dis, quand tu dégommes o pino.....

ClicEnfance-handicap-animaux

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : Jogo da malha
Vieux
  (#2 (permalink))
Membre suprême
la lilou nationale is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Jogo da malha - 17/12/2007, 08h45

Bonjour Teb moi je connais tres bien et j'adorais y jouer jusk'au jour ou...
Le disk je l'ai pris dans la tete, (et je promet ke je suis serieuse) mon cousin ki voulais a tout prix euh comment dire ressentir cette petite sensation "jouisive" en a oublier sa force herculienne a balancer le disk et a meme pas eu le bon reflex de crier "chaud devant" !!!

Alors depuis j'evites de trainer autour de mecs ki crient ki se promennent avec des disk et des bierres a la main ... et pour cause 2 points de suture !!!

Enfin je ne suis pas plus traumatisée ke ca va vous inkietez pas j'y ai rejouer dans les jours ki ont suivi !!

Il en faut plus pour couchée Lilou et moi le "pino" depuis je le degomme comme personne !

Si le coeur t'en dis un jour on se fait une tite partie !!
ah ke de souvenirs ! en attendant merci pour les regles mais moi je savais y jouer !!!

Jinhos rapaz

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Demi-Dieu

Déconnecté
Par défaut Re : Jogo da malha - 17/12/2007, 09h08

Eh ben, ma Lilou,
une malha lancé d'une vingtaine de mètres ..... tu as plutôt la tête dur dit moi...

Je vais te donner un truc, histoire que cela ne se reproduise plus :
Ne jamais se balader entre les deux pinos LOL

Ou alors jouer o jogo do rolho, le même type de jeu sauf qu'il se joue avec une ancienne pièce de 1 Escudo et un bouchon de liège placé sur une planchette.
Là on limite déjà pas mal la dangerosité de la chose ...

Mais c'est vrai, je voulais en parler dans mon premier post, bien que très technique & phisique, n'en doutez pas, et bien les femmes se sont toujours révélées comme de très bonnes partenaires.

Bravo Mesdames...

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Membre suprême
la lilou nationale is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Jogo da malha - 17/12/2007, 09h24

Merci mon tit Teb c vrai suis une coriace (en fait il avait tricher j'ai pas souvenir k'il etait si loin... heureusement pour moi peut etre) et en plus sans etre de mauvaise foi j'etais pas entre lui et le "pino" c lui ki a toujours eu un sens de la trajectoire un peu approximative ! lol !!! Allez peut etre ke j'etais pas a ma place !!
Koi k'il en soit oui je suis redoutable a ce jeu ! et puis en miniature ce serais pas aussi euh comment dire " jouissif " en tout cas pour moi !! mais merci pour le tuyau
Jinhos rapaz ! (bis lol)

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut Re : Jogo da malha - 17/12/2007, 09h26

Citation:
Envoyé par teb7 Voir le message
Eh ben, ma Lilou,
une malha lancé d'une vingtaine de mètres ..... tu as plutôt la tête dur dit moi...

Je vais te donner un truc, histoire que cela ne se reproduise plus :
Ne jamais se balader entre les deux pinos LOL

Ou alors jouer o jogo do rolho, le même type de jeu sauf qu'il se joue avec une ancienne pièce de 1 Escudo et un bouchon de liège placé sur une planchette.
Là on limite déjà pas mal la dangerosité de la chose ...

Mais c'est vrai, je voulais en parler dans mon premier post, bien que très technique & phisique, n'en doutez pas, et bien les femmes se sont toujours révélées comme de très bonnes partenaires.

Bravo Mesdames...

ola teb!!!

ohhhh le jeu de la piece et du bouchon!! qu'est ce que j'ai pu jouer à ça sur la terrasse au portugal!!!! que de souvenir en ce moment ici !!!!
merci

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Demi-Dieu

Déconnecté
Par défaut Re : Jogo da malha - 17/12/2007, 09h47

Eh oui Titine.....

Mais je veux également preciser, que le ROLHO n'est pas vraiment un jeu d'enfant, qu'au même titre que la Sueca, cela pouvait donner lieu à de belles empoignades....

Respect....

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages