Bonjour à tous,
A la veille des fêtes de Noël, j'ai le plaisir d'inaugurer cette nouvelle rubrique avec un incontournable de la solidarité avec les personnes atteintes de maladies génétiques
TELETHON 2007
LE VENDREDI 7 ET LE SAMEDI 8 DECEMBRE 2007
30 h d'émission en direct
Depuis la création du Téléthon et grâce à vos dons, des laboratoires de recherche ont été créés, plus de 800 gènes responsables de maladies génétiques rares ont pu être localisés ou identifiés grâce aux cartes du génome produites par le laboratoire Généthon. Des gènes-médicaments ont été mis au point et les essais sur l'homme sont de plus en plus nombreux...
L'AFM participe au financement de plus de 40 essais, la moitié en cours et la moitié en préparation pour 30 maladies différentes : des maladies génétiques rares du muscle, du sang, de la vision, du système nerveux ou immunitaire, mais aussi des maladies plus fréquentes comme l'infarctus du myocarde. En 20 ans, l'AFM a fait émerger des thérapies nouvelles issues de la connaissance des gènes pour les maladies incurables.
L'AFM entre dans la dernière étape, celle des traitements avec une seule exigence : l'efficacité.
Parce qu'il faut accélérer la marche vers les traitements. pour développer un médicament, il faut près de 10 ans. Pour la progeria, entre la découverte du gène et les premiers essais sur l'homme, il aura fallu près de 5 ans. nous devons poursuivre cette course contre la montre.
Parce qu'il faut trouver les moyens financiers. 1/3 des sommes sont consacrées à la recherche fondamentale, 2/3 le sont pour le développement.
Parce qu'il faut être innovant. En matière de thérapie génique, pour le passage à l'homme, il faut produire des vecteurs en très grande quantité, soit 3500 fois plus que pour la souris... Or, avec les équipements technologiques actuels, seulement une ou deux personnes pourraient être traitées ! Il faut se donner les moyens de produire les traitements de demain. Une innovation qui servira au plus grand nombre.
A la une - Téléthon 2007 : 7 et 8 décembre prochains
JE SUIS SOLIDAIRE, POUR LE TELETHON 2007, JE M'ENGAGE A FAIRE UN DON !
Faire un don en ligne - soutenez le Téléthon 2007 dès 7 et 8 décembre prochains
Faites-vous un cadeau... DONNEZ !
Vous recevrez bien plus en retour... !
Comptant sur votre mobilisation,
Votre dévouée Lakshmigirl !