Désolé Priminha ...je n'avais pas remarquer cette discussion.
Là j'ai quelque chose à dire.....
Il existe effevtivement un doute sur l'efficacité de ce genre de "traitement" en fait c'est de la manipulation.
Doute relatif à notre systeme, ce genre de pratique n'est en effet pas remboursé.... enfin y a une combine. j'y revient plus tard.
Dans notre esprit pas remboursé = pas credible
En general, tout ce qui sort du cadre de la medecine dite "traditionnelle" relevait, pour moi, du charlatanisme.
Un jour j'ai été atteind d'une sorte de sciatique.... en homme dur et fort que je suis (oui oui) je n'ai évidement pas consulté... jusqu'au jour où je devais rouler sur moi même pour sortir de mon lit et marcher à cloche-pied....
Là, ma moitié s'en est appercue

... en gros ça a durer 6 mois
Consultation..... évidement les sacro-saints anti inflamatoire... et oui, en l'espace de quelques dizaines de minutes, la douleur disparrait comme par enchantement..... mais seuleument pour quelques heures.
Jusqu'à ne plus être vraiment efficace... en gros ça ne regle pas le probleme.
C'est là que j'ai été forcé (vous rendez vous compte ???) a consulter une Osteopathe....
Je ne voulais absolument pas en entendre parler !!!!
Mais finalement, je m'y suis rendu (les femmes sont capables de tout pour arriver à leur fins !!

)
... J'ai dit bonjour au Monsieur..... je me suis deshabillé

... il a manipuler, montre en main, 3mn 45sec.... je me suis habillé.... et signé un cheque de 50€... j'ai dit au revoir au Monsieur (mais pas merci...je crois).
Pour moi la preuve était faite !!
Seuleument voila.... au bout d'une semaine.... plus de douleur ...rien....nada ! et ce pendant une demi année
Bah oui, j'avais refusé un deuxieme RDV !
Depuis j'y suis retourné ... la derniere fois... il y a un plus de un an.
Concernant le non remboursement de la consult.... et bien il se trouve que mon Ostéo est aussi Medecin Généraliste, et je l'ai pris comme medecin traitant, ma mutuele me rembourse à hauteur de 41€ maxi .... j'en suis donc à 9€ de ma poche...
Si tu as pu lire jusqu'au bout...chapeau ...
PTDR
Conclusion
Serieux, je n'y croyais pas, mais que cela a été efficace !
Xau Priminha bisous bisous