Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Forums proposés par les visiteurs/ Propostos pelos visitantes > Santé et bien-être
Santé et bien-être Saúde e bem estar

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
GRAINES GERMEES... sources de Vie... !
Vieux
  (#1 (permalink))
Boeuf
lakshmigirl is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut GRAINES GERMEES... sources de Vie... ! - 23/04/2008, 21h19

Bonsoir à tous,

lors de mes premières promenades à travers les magasins bio de Paris, j'ai découvert

"les graines germées"...

aussi, face à l'unanimité des avis sur leurs bienfaits, j'ai pensé qu'il serait intéressant de porter

certaines informations les concernant à votre connaissance...

Les graines germées, source exeptionnelle de nutriments, vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, fibres alimentaires facilement assimilables, elles nous aident à combler nos carences alimentaires dues à une alimentation moderne...

Peu coûteuses, faciles à transporter et à stocker. Les graines germées sont une source de vie !

Principales Graines

Les Céréales: l'avoine, le blé, l'épeautre, le maïs, l'orge, le millet, le riz, le seigle, le sarrasin.

Les Légumineuses: l'alfalfa ou luzerne, les haricots, le fenugrec, les lentilles, les petits pois, le pois chiche, le haricot mungo (soja vert), la trèfle.

Les Mucilagineux: le lin, le cresson.

Les Ombellifères: la carotte, le céleri, le fenouil, le persil.

Les Crucifères: la moutarde, le radis, le chou, le navet.

Les Oléagineux: le sésame, le tournesol.

Les graines germées

Plus d'informations sur les graines germées et comment les cultiver chez soi...

Graines germées - Ekopedia

Naturosanté - Conseils - Les graines germées

A beleza não está no objecto mas no olho que o vê...

A verdadeira beleza de uma mulher está refletida na sua alma...

Dernière modification par lakshmigirl ; 23/04/2008 à 21h26

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : GRAINES GERMEES... sources de Vie... !
Vieux
  (#2 (permalink))
Serpent
zundapp is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : GRAINES GERMEES... sources de Vie... ! - 23/04/2008, 23h24

Excellente idée d´ajouter des graines germées à nos salades et soupes.

J´ai un petit germoir et en france j´achetais de l´alfafa et de la luzerne.Je faisais ça par période car ç´est assez contraignant et il faut les consommer à mesure Mais j´en préparais à peu près une fois par mois, pendant 3 ou 4 jours de suite.Il faut reconnaître que ce n´est pas très goûteux aussi j´ajoutais soit du persil soit du basilic ou de la ciboulette.

Je sors du sujet, mais la pire des choses que j´ai fait goûtée à ma petite famille c´était un plat d´algues. Personne n´a aimé , mais on avait bien ri......

L´amour comme épée, l´humour comme bouclier

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Boeuf
lakshmigirl is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : GRAINES GERMEES... sources de Vie... ! - 24/04/2008, 00h17

Merci Zundapp pour ton message...

en fait hier j'ai acheté comme parfois un mélange bio de graines germées alfafa/radis/fenouil

je trouve que ça dynamise et égaye une salade..

et j'ai vu pleins de photos sur le Net pour les accomoder avec les fameuses barquettes d'endives...

je ne suis pas adepte des algues... mais le tartare d'algues à l'huile d'olive... juste comme ça sur du pain

ça se mange sans faim...

lorsque j'aurai une maison... il est possible que je me mette à cultiver les graines germées...

l'autre jour j'en ai acheté un carré... et bien c'est très économique parce que j'ai pu en manger

pendant toute la semaine... j'en ajoutais un peu chaque jour à mon plat... (enfin lorsque je mangeais...)

A beleza não está no objecto mas no olho que o vê...

A verdadeira beleza de uma mulher está refletida na sua alma...

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Boeuf
Rouca is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : GRAINES GERMEES... sources de Vie... ! - 24/04/2008, 14h23

je suis pas sur que ce soit bon pour mon estomac...
  Envoyer un message via MSN à Rouca  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Boeuf
petite-ange 93 is on a distinguished road

Connecté
Par défaut Re : GRAINES GERMEES... sources de Vie... ! - 24/04/2008, 16h46

merci lakshmigirl.......... je me joins à toi voici quelle recettes..........

-déjeuner,dîner,ou souper BIO -bon pour la santé-

-Comment préparer et consommer les graines germées ?

-Il vaut mieux les manger crues pour ne pas dégrader les vitamines et les enzymes, mais pour certaines légumineuses et céréales à enveloppe plus dure, cuisez-les à feu doux
(max. 40°) pour les rendre plus digestes.

-L'habitude de faire tremper les légumineuses et les céréales avant de les cuire est tout à fait justifiée : la prégermination modifie les graines, elles devront cuire moins longtemps, seront plus digestes.

-dans les salades : vous complétez votre salade tout simplement avec une ou deux cuillères de graines germées:

-Salade de soja germé, blé germé, lentilles germées avec un peu de citron, sel, huile (d'olive ou de noix) et un petit oignon cru coupé en petits dés.

-Salade de tomates, ail, persil et lentilles germées.
-Tomates au fenugrec : 4 tomates, du persil, ¼ tasse de basilic, ½ oignon, 1 c. à s. d'huile d'olive, 2 c. à s de fromage blanc, du jus de citron, 1 tasse de fenugrec germé. Hachez finement et mélangez le tout;

-Taboulé de blé germé: au lieu de prendre de la semoule de blé, prenez du blé germé : ingrédients : 2 tasses de blé germé, 1 gousse d'ail, 1 oignon, quelques feuilles de menthe, 2 tasses de persil, 1 poivron rouge ou jaune, quelques radis, 1 tomate, ¼ de concombre, jus de citron, 1 c. à s. d'huile d'olive. Coupez en petits dés poivron, tomate, radis, concombre. Hachez ail, oignon, persil, mélangez et ajoutez de l'eau si nécessaire

-Avocat au blé germé : le couper dans le sens de la longueur, retirer le noyau, remplir avec du blé germé, un peu d'huile, un peu d'ail écrasé

-Caviar d'aubergine : prendre une aubergine grillée (par personne), un demi-oignon par aubergine. Retirer la peau des aubergines, hacher les aubergines et les oignons. Ajouter du sel, de l'huile d'olive, et quelques cuillères à soupe de blé germé. Consommer bien frais.

-Aubergine à l'ail: prendre une aubergine grillée par personne, l'ouvrir dans le sens de la longueur, la napper de sauce faite d'ail écrasé, d'huile, de sel et de lentilles germées moulues

-dans les tartines, les sandwiches.

-tartine de beurre de cacahuettes et luzernes germées.
-tartine de fromage blanc, fines herbes et des lentilles germées (éventuellement un peu de sel)
-tartine de beurre malaxé avec des céréales germées légèrement broyées
-tartine de graisse végétale, échalotes coupées et du soja germé (du sel si nécessaire)
tartine de tapenade (pâte d'olives noires avec du thym, du basilic, de la sarriette) et une cuillère à soupe de céréales germées hachées

-dans les soupes et potages: toutes les soupes peuvent être servies avec des graines germées. Les personnes qui sont “au régime sans sel” apprécient les graines germées de radis et de fenugrec qui apportent une touche épicée à leur soupe non salée.
Vous pouvez les ajouter, entières ou mixées, hachées selon vos goûts:

-aux omelettes
-aux jus de légumes
-aux pâtes à crêpes (de préférence mixées avec le mélange farine-liquide - cela donne une pâte qui reste humide et moelleuse après cuisson)
-Remarque : le soja germé, les lentilles germées entrent dans la composition de beaucoup de pâtés végétaux. L'humus est préparé à base de pois chiches prégermés, le malt à partir de graines germées (souvent de l'orge), séchées puis moulues; le boulgour est préparé à partir de blé germé.

L'imagination est reine : testez vous-même vos recettes et mélanges!

VIVE LE BIO..............

A+BISOU

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Jeune gourou
mcm_75 is on a distinguished road

Déconnecté
Smile Re : GRAINES GERMEES... sources de Vie... ! - 24/04/2008, 18h48

petite-ange 93

Tu m'invites quand tu veux et a condition que je sois sur le territoire
Tu as raison le BIO il n'y a que sa de vrai

Merci pour ces précieux conseils.

Alors a vos marmites, prêtes, partez MDRRRRRRR

Bisous BIOcompatibles

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Boeuf
latinissima is an unknown quantity at this point

Déconnecté
Par défaut Re : GRAINES GERMEES... sources de Vie... ! - 26/04/2008, 12h37

Citation:
Envoyé par lakshmigirl Voir le message
Bonsoir à tous,

lors de mes premières promenades à travers les magasins bio de Paris, j'ai découvert

"les graines germées"...

aussi, face à l'unanimité des avis sur leurs bienfaits, j'ai pensé qu'il serait intéressant de porter

Les graines germées, source exeptionnelle de nutriments, vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, fibres alimentaires facilement assimilables, elles nous aident à combler nos carences alimentaires dues à une alimentation moderne...

Peu coûteuses, faciles à transporter et à stocker. Les graines germées sont une source de vie !

Principales Graines

Les Céréales: l'avoine, le blé, l'épeautre, le maïs, l'orge, le millet, le riz, le seigle, le sarrasin.

Les Légumineuses: l'alfalfa ou luzerne, les haricots, le fenugrec, les lentilles, les petits pois, le pois chiche, le haricot mungo (soja vert), la trèfle.

Les Ombellifères: la carotte, le céleri, le fenouil, le persil.

Les Crucifères: la moutarde, le radis, le chou, le navet.

Les Oléagineux: le sésame, le tournesol.

Les graines germées

Plus d'informations sur les graines germées et comment les cultiver chez soi...

Graines germées - Ekopedia

Naturosanté - Conseils - Les graines germées

Laks,

Au temps de nos grands parents, ils ne disposaient pas de tous ces aliments! Ils vivaient bien et longtemps (regarde les asiatiques).

Personnellement, j'ai testé mais je n'ai pas adopté.

Pourquoi? Parce que la plupart des produits bio, ne sont pas bio ! Le packaging par exemple, est-il biodégradable?! Non, il ne l'est pas!

C'est du mktg pur et dur et lui il est capable d'influencer la population sans même qu'elle se rende compte. Elle y croit car elle ne s'accepte plus ! Il ne faut pas se laisser influencer bien que celà soit difficile! Nous sommes tous influencés!

Apprends à manger normalement, en allant au marché par exemple, chez le boucher, le poissonier etc. C'est là que se trouvent les meilleurs aliments! Les petits sachets, ce n'est pas de la nourriture mais "engana meninos"!

Aperto de pé

As pessoas são importantes, não por aquilo que fazem mas por aquilo que são!

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Boeuf
Rouca is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : GRAINES GERMEES... sources de Vie... ! - 26/04/2008, 13h42

pourkoi l'agriculture bio n'est pas accessible à tous ?

vu que le bio est sans colorant chimique, ni arôme artificiel, ni additifs de synthèse, ni agent de conservation chimique donc moins chere à l'agriculture...
  Envoyer un message via MSN à Rouca  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Boeuf
Michelinho is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : GRAINES GERMEES... sources de Vie... ! - 26/04/2008, 20h37

Citation:
Envoyé par lakshmigirl Voir le message
Bonsoir à tous,

"les graines germées"...

Principales Graines

Les Ombellifères: la carotte, le céleri, le fenouil, l