Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Forums proposés par les visiteurs/ Propostos pelos visitantes > Santé et bien-être
Santé et bien-être Saúde e bem estar

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Avant-propos - recette papilotte et autres... -
Vieux
  (#1 (permalink))
Dragon
igol is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Avant-propos - recette papilotte et autres... - - 09/12/2007, 02h54

Notre cher Igol, est parti faire ses courses hier . Je voudrais savoir ce qu'il y avait à la fin dans son caddie .
olà marota,
alors tu veux savoir ce que j'ai dans mon caddy?
Bon,c'est vrai je fais les courses avec ma femme,puisque elle travaille.. et comme j'arrive a la maison avant elle,c'est moi qui fais a manger

Bon chez nous il y a pas de frites..très peu de crèmes..mais on fait une énorme consommation de Huile d'olive.........

J'ai achetée du poisson..des truites..pour faire au four avec de la bière et des amandes.
perche du Nil..pour faire au four en papillotes...et des fruits de mer,pour faire avec du riz..

J'ai achetée en suite du poulet..un entier..pour le four...des cuisses pour griller..et du blanc..!

et alors la viande..c'est pour griller aussi..steaks pour la belle poêle IKEA que ma femme achetée...des cotes de porc....et de la viande hachée..
(je sais pas si t'as remarqué..mais chez nous le four marche a 90% des fois)

du riz...des pâtes...et des lentilles ..pour accompagner les viandes grilles.

café..sucre..encore des trucs qui ma femme a achetée(que je vais pas dire ici)..
de la confiture..a la fraise pour ma femme et au ananas pour moi..pour le beurre c'est pareil
demi sel pour elle..Planta pour moi..le lait idem...demigras pour elle , au soja pour moi..

Les yogourts..aux fruits pour elle;au soja pour moi..(moi je suis a 100% soja) etquelques fromages..fruits..(trois qualités de pommes..oranges..citrons(beaucoup)..bananes..poire s..)
légumes..(salade , pommes de terre..navets..poireau..carottes..aubergines(encor e pour griller)etc etc)
Vin (4)...bières Sagres (bien sur)..jus d'orange, de pamplemousses...eau..
et voilà...caisse..168 euros...et jeudi prochaine on recommence..
Comme tu vois c'est pareil a tout le monde..a part..on évite les plats trop cousinés..trop gras..
Pratiquement toujours grilles, de l'huile de olive et du citron(j'aime pas le vinaigre,ça cuit les aliments)..
sem plus
(uma palmadinha onde tu sabes)

"como se faz que nunca conheceremos as mulheres?
..portanto saimos de dentro delas...e entramos dentro delas" (igol)

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : Santé et bien être
Vieux
  (#2 (permalink))
Boeuf
latinissima is an unknown quantity at this point

Déconnecté
Par défaut Re : Santé et bien être - 09/12/2007, 11h33

Citation:
Envoyé par igol Voir le message
Notre cher Igol, est parti faire ses courses hier . Je voudrais savoir ce qu'il y avait à la fin dans son caddie .
olà marota,
Bon,c'est vrai je fais les courses avec ma femme,puisque elle travaille.. et comme j'arrive a la maison avant elle,c'est moi qui fais a manger

Bon chez nous il y a pas de frites..très peu de crèmes..mais on fait une énorme consommation de Huile d'olive.........

J'ai achetée du poisson..des truites..pour faire au four avec de la bière et des amandes.
perche du Nil..pour faire au four en papillotes...et des fruits de mer,pour faire avec du riz..

J'ai achetée en suite du poulet..un entier..pour le four...des cuisses pour griller..et du blanc..!

et alors la viande..c'est pour griller aussi..steaks pour la belle poêle IKEA que ma femme achetée...des cotes de porc....et de la viande hachée..

café..sucre..encore des trucs qui ma femme a achetée(que je vais pas dire ici)..
de la confiture..a la fraise pour ma femme et au ananas pour moi..pour le beurre c'est pareil
demi sel pour elle..Planta pour moi..le lait idem...demigras pour elle , au soja pour moi..

Les yogourts..aux fruits pour elle;au soja pour moi..(moi je suis a 100% soja) etquelques fromages..fruits..(trois qualités de pommes..oranges..citrons(beaucoup)..bananes..poire s..)
légumes..(salade , pommes de terre..navets..poireau..carottes..aubergines(encor e pour griller)etc etc)
Comme tu vois c'est pareil a tout le monde..a part..on évite les plats trop cousinés..trop gras..
Pratiquement toujours grilles, de l'huile de olive et du citron(j'aime pas le vinaigre,ça cuit les aliments)..
sem plus
Bonjour Igol et merci de m'avoir décrit ton panier de courses. Il me manque savoir ce que tu manges le mation . Pour la poele à griller j'ai la même mdr.

Igol mange sainement!

As pessoas são importantes, não por aquilo que fazem mas por aquilo que são!

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Boeuf
lakshmigirl is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Santé et bien être - 10/12/2007, 11h54

Citation:
olà marota,

sem plus
Bonjour Igol,

ton caddy illustre bien semble-t-il ton choix d'avoir une alimentation équilibrée et donc saine... mais le ticket de caisse est tout aussi éloquent...

personnellement, j'ai une question qui m'est venue à l'esprit... tes papillotes tu les fais avec quoi ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Dragon

Déconnecté
Par défaut Re : Santé et bien être - 10/12/2007, 13h12

Citation:
Envoyé par latinissima Voir le message
Bonjour Igol et merci de m'avoir décrit ton panier de courses. Il me manque savoir ce que tu manges le mation . Pour la poele à griller j'ai la même mdr.

Igol mange sainement!
olà marota..
et bah..!!mon petit déjeuner c'est toujours pareil..
Café..un nouage de lait de soja et trois toasts (3),beurrées avec Planta..pour la confiture je suis exigent(avant j'amenais de confiture d'ananas de Allemagne..et de Portugal)en France il n'avez pas..maintenant on trouve facilement.
Mais si j'ai pas ça..j'aime beaucoup ,poire et cannèle...mais celle que je préféré c'est le"doce de abobora" fait par ma femme...je mange des tonnes,même au dessert..
Et pour finir un verre de jus d'orange,ou pamplemousse...voila,et jusqu midi je mange plus rien

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Dragon

Déconnecté
Par défaut Re : Santé et bien être - 10/12/2007, 13h20

Citation:
Envoyé par lakshigirlm Voir le message
Bonjour Igol,

ton caddy illustre bien semble-t-il ton choix d'avoir une alimentation équilibrée et donc saine... mais le ticket de caisse est tout aussi éloquent...

personnellement, j'ai une question qui m'est venue à l'esprit... tes papillotes tu les fais avec quoi ?
salut lakshigirl
pour mes papillotes il y a pas beaucoup de travail..
une feuille de papier en alluminum..ou tu mets un morceau de poisson..sel poivre..une rondelle de citron,de l'ognon..et un brin de aneth...(tu peu mettre d'autres choses aussi)......et pour finir une cuiller d'huile d'olive...
Tu mets au four..voilà
a+

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Boeuf
latinissima is an unknown quantity at this point

Déconnecté
Par défaut Re : Santé et bien être - 10/12/2007, 13h21

Bonjour Igol,

Tu n'es pas du tout compliqué et tu ne manges pas grand chose aussi.

Pour ma part, un bol de café au lait (Ricoré sinon j'aime pas), des céréales spécial K de préférénce avec des morceuw de chocolat, un yaourt et un jus. Vers 10 heures 2 fruits, vers midi un bon repas, vers 18 heures un bon café avec du chocolat ou du pain (je vais me faire tuer par mon cheri) et le soir un repas.

Je ne mange pas beaucoup plus que toi mdr. Si je ne mange pas tout ça, je crève de faim!

Aperto de pé
Latinissima

As pessoas são importantes, não por aquilo que fazem mas por aquilo que são!

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Boeuf
lakshmigirl is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Santé et bien être - 10/12/2007, 19h07

Citation:
salut lakshigirl
pour mes papillotes il y a pas beaucoup de travail..
une feuille de papier en alluminum..ou tu mets un morceau de poisson..sel poivre..une rondelle de citron,de l'ognon..et un brin de aneth...(tu peu mettre d'autres choses aussi)......et pour finir une cuiller d'huile d'olive...
Tu mets au four..voilà
a+
Bonsoir Igol,

merci pour la recette mais en fait tu as parfaitement répondu sur le sujet pour lequel j'émettrais des réserves... aluminium surtout additionné de produits acides (vin, citron etc) pourraient être liés semble-t-il aux maladies dégénératives du cerveau type Alzeimher...

cela fait plusieurs années que le doute s'est immiscé dans les esprits et que je suis les débats sur l'éventuel rapport entre l'aluminium et Alzeimher donc voici quelques extraits :

Si la toxicité de l'aluminium, en particulier pour le cerveau, n'est plus à démontrer, il reste le problème délicat de son évaluation précise pour l'homme. Plusieurs facteurs entrent en jeu.

Tout d'abord, la quantité mais aussi la forme chimique sous laquelle l'aluminium est ingéré. En effet, l'aluminium se présente sous forme de sels qui, pour être absorbés, doivent être solubles. Ainsi, on ne devrait pas parler d'aluminium mais de sels d'aluminium. Seuls les sulfates, nitrates et chlorures d'aluminium, solubles, sont potentiellement toxiques. Pas les silicates et les phosphates d'aluminium qui sont insolubles.

Ensuite, l'absorption de l'aluminium est considérablement augmentée par la présence de différents acides organiques, au premier rang desquels l'acide citrique qu'on trouve en grande quantité dans les fruits. Le manque de fer, de calcium, de magnésium augmentent également l'absorption de l'aluminium.

Enfin, l'état de santé joue aussi : les personnes souffrant d'urémie, d'insuffisance rénale chronique ou ayant des intestins plus perméables, absorbent davantage l'aluminium.

Il existe par ailleurs des différences importantes entre individus et il ne faut pas oublier l'effet de l'âge : "Plus on vieillit, plus les fonctions rénales sont perturbées et moins on élimine l'aluminium. Ce dernier reste stocké dans certains tissus profonds et peut agir de façon délétère sur le foie, les os, les muscles et le cerveau". (Olivier Guillard).

mais aussi,

Qu'en est-il alors de la cuisson en papillote ? Doit-on abandonner l'adjonction de citron ou d'un peu de vin blanc qui rend si savoureux le poisson en papillote ? Certains scientifiques répondent oui, d'autres non car les doses d'aluminium relarguées sont très faibles. En tout état de cause, mieux vaut préférer la cuisson à la vapeur ou à l'étouffée !

Naturosanté - Le Portail de la Santé au Naturel

J'espère que cela ne t'a pas coupé l'appetit mais comme dirait l'adage "mieux vaut prévenir que guérir" et que si tu décides de passer outre que tu puisses le faire en connaissance de cause...

a+

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Dragon

Déconnecté
Par défaut Re : Santé et bien être - 10/12/2007, 20h38

salut lakshmigirl,
non..non je me refuse a entrer dans ce jeu...!!!
Alors je sorts plus de la maison..l'air est polluée(toute sorte de saloperies..mercure ,plomb ,etc
Je vais plus a la mer..les mêmes problèmes.pas question de me baigner dans un fleuve...
Je mange plus de fruits ..plus de légumes..(avec tout qu'ils font..pour les faire pousser)
Je cuisine plus avec l'eau du robinet..et j'hésiterai a prendre la douche..
Toutes casseroles ...je vais les mettre a la poubelle...
ainsi je vais vivre plus long temps..c'est sur.
a+

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Membre suprême
marisa transport is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Santé et bien être - 11/12/2007, 10h05

Citation:
Envoyé par igol