MCM Comme toi , je voulais connaître les aliments qui contenaient ds OGM.C´est Greenpeace, le plus important organisme qui s´occupe de tous les risques écologiques dans tous les domaines.
Pour les OGM tu peux consulter le guide des produits à éviter http--www.greenpeace.org
Tu parles de Nestlé dans la liste noire il y a entres autres
- galak
-lion
-sundy
-créme dessert
-tiramisu
-golden graham´s
-nesquick
-nescafé cappucino
Quant aux 5 fruits ou legumes par jour, ne peuvent se le permettre que ceux qui font leur jardin et leur verger et de façon écologique.
Il faut essayer de manger moins de viande et de laitages, moins de sucre blanc et moins de sel et varier le plus possible les aliments.
Mais c´est quasiment impossible de donner une marche à suivre, nous ne pouvons qu´essayer de " limiter les dégats".
Il y a aussi José bové.
Pour te dire il a même un wikipédia ce mec.
Il a réussi à faire parler de lui en revendiquant l'agriculture sans OGM.
Voilà enfin vous verrer je vous laisse le lien si dessous.
Hello,
Oui je vois que nous avons beaucoup de tissu pour couvrir ce vaste sujet. J'ai donné a titre d'exemple nestlé sachant pertinemment qu'il y a des milliers d'autres produits qui sont douteux. Un de vous parle de Planta, en France je n'en consomme pas ( elle n'a pas de sel) la seule réponse obtenue auprès de leur service consommateurs: c'est qu'ils fabriquent au gout de chaque pays, mdrrrrrr. Si l'industrie alimentaire était dirigée par des gens honnêtes il n'y aurait aucun souci a ce faire. Regardez la composition des aliments et vous verrez de ce que je veux parler. S'ils étaient honnêtes, ils n'auraient pas besoin que des lois leurs imposent un étiquetage précis ( ils savent tricher). En faite pour paraitre des gens bien ils ont inclus dernièrement dans leur information au consommateur une bonne parade anti procès, du type " il se peut que vous trouviez des traces de lait, riz " etc etc au cas ou les consommateurs auraient un labo clandestin dans leurs caves pour analyser le spectre global de leur produit ( c'est un appareil qui coute très cher ).
Moi je suis au plus prés la cuisine de mes ancêtres, néanmoins j'ai souvent des difficultés a trouver les produits pour la réaliser. Après tout prendre du temps pour élaborer ce qui va nous nourrir, est très important a mes yeux, malgré le fait que notre vie professionnelle souvent nous vole beaucoup de temps. Au faite jetez vos fours a micro ondes, ne chauffez pas le lait de vos enfants et ne cuisinez pas avec. Ce n'est pas un problème d'irradiation, le four est étanche ( cage de Faraday) et par conséquent vous ne risquez rien. A contrario son fonctionnement détruit toutes les cellules nutritives et vous mangerez quelque chose de moins efficace que la paille.
A bientôt mcm@