Bonjour Latinissima,
une fois de plus, je suis globalement d'accord avec toi sauf que...
la cellulite peut être la conséquence, d'un dérèglement hormonal...
"La cellulite est causée par un dérèglement hormonal non pathologique"
Le stress est-il néfaste pour les hormones?Absolument. Toutes les hormones sont contrôlées par l'hypothalamus, qui est une glande maîtresse du système neurovégétatif. Elle agit donc sur l'hypophyse qui, lui-même, commande tout le système endocrinien. Ce qui explique que le stress, les émotions et l'insomnie influencent directement toutes les sécrétions hormonales.
Pourquoi les femmes ont-elles tendance à prendre plus de poids que les hommes ?Pour des raisons hormonales. Elles sécrètent de la folliculine (hormone sécrétée par les ovaires), qui favorise la prise de poids et les pulsions alimentaires.
Prendre la pilule entraîne-t-il beaucoup de changements hormonaux ? Oui, mais ils peuvent être bénéfiques ou nocifs. D'où l'intérêt de réadapter la pilule en fonction des réactions de la patiente. Du reste, une pilule qui est la bonne à 30 ans ne le sera plus à 45 ans.
"La cellulite est causée par un dérèglement hormonal non pathologique"
J'ajouterai qu'une prise de poids importante peut aussi être la conséquence d'une grossesse nerveuse... comme dans mon cas par exemple constaté par médecin...
en d'autres termes, présence des symptômes de la femme enceinte... sans être enceinte...
il m'a été dit que lorsque je donnerai la vie contrairement à la majorité des femmes qui prennent du poids et rencontrent des difficultés pour retrouver la ligne après...
en ce qui me concerne, je serai plus mince après l'accouchement qu'avant la grossesse... !
Conclusion : en matière de poids... il n'y a pas de recette miracle... à chacun de trouver... !