Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Forums proposés par les visiteurs/ Propostos pelos visitantes > Santé et bien-être
Santé et bien-être Saúde e bem estar

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Celulite
Vieux
  (#1 (permalink))
Boeuf
latinissima is an unknown quantity at this point

Déconnecté
Par défaut Celulite - 01/01/2008, 20h41

- Consumir alimentos isentos de açúcar refinado, ou seja pão integral, arroz integral, legumes e frutas.

- Deve consumir alimentos de fontes magras de proteína, como clara de ovo , aves, peixes e carnes vermelhas magras.

- Ingerir muita água, aproximadamente 2 litros por dia, impede a retenção de líquidos na gordura localizada.

- Evitar alimentos ou preparações gordurosas, como feijoada, pizzas, molhos gordurosos, queijos gordos, pães e bolachas recheados, chantilly, biscoitos amanteigados, gelados.

- Evitar colocar muito óleo durante a preparação dos alimentos e substituir por Azeite

- Comer alimentos integrais pois são boas fontes de fibras e ajudam a diminuir a absorção das gorduras, além de contribuir para a regulação dos intestinos.

- Preferir alimentos que não contenham sal na sua formulação, margarina sem sal, vegetais em geral, temperos naturais pois o sal ajuda a reter líquidos no seu organismo e consequentemente na gordura localizada.

- Não adicionar muito sal durante a preparação dos alimentos ou quando prontos. Uma dica é não colocar o saleiro na mesa.

- Evitar refrigerantes e bebidas alcoólicas, pois estes somente fornecem calorias não possuindo nenhum valor nutritivo. Prefira sumos naturais ou água. Faça exercício físico do tipo aeróbico para favorecer a queima de gorduras, como caminhadas, bicicleta, natação, etc.

As pessoas são importantes, não por aquilo que fazem mas por aquilo que são!

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : Celulite
Vieux
  (#2 (permalink))
Boeuf
lakshmigirl is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Celulite - 02/01/2008, 05h44

Bonjour Latinissima,

une fois de plus, je suis globalement d'accord avec toi sauf que...

la cellulite peut être la conséquence, d'un dérèglement hormonal...

"La cellulite est causée par un dérèglement hormonal non pathologique"

Le stress est-il néfaste pour les hormones?Absolument. Toutes les hormones sont contrôlées par l'hypothalamus, qui est une glande maîtresse du système neurovégétatif. Elle agit donc sur l'hypophyse qui, lui-même, commande tout le système endocrinien. Ce qui explique que le stress, les émotions et l'insomnie influencent directement toutes les sécrétions hormonales.

Pourquoi les femmes ont-elles tendance à prendre plus de poids que les hommes ?Pour des raisons hormonales. Elles sécrètent de la folliculine (hormone sécrétée par les ovaires), qui favorise la prise de poids et les pulsions alimentaires.

Prendre la pilule entraîne-t-il beaucoup de changements hormonaux ? Oui, mais ils peuvent être bénéfiques ou nocifs. D'où l'intérêt de réadapter la pilule en fonction des réactions de la patiente. Du reste, une pilule qui est la bonne à 30 ans ne le sera plus à 45 ans.

"La cellulite est causée par un dérèglement hormonal non pathologique"

J'ajouterai qu'une prise de poids importante peut aussi être la conséquence d'une grossesse nerveuse... comme dans mon cas par exemple constaté par médecin...
en d'autres termes, présence des symptômes de la femme enceinte... sans être enceinte...
il m'a été dit que lorsque je donnerai la vie contrairement à la majorité des femmes qui prennent du poids et rencontrent des difficultés pour retrouver la ligne après...
en ce qui me concerne, je serai plus mince après l'accouchement qu'avant la grossesse... !

Conclusion : en matière de poids... il n'y a pas de recette miracle... à chacun de trouver... !

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Boeuf
nanita is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Celulite - 02/01/2008, 14h45

moi pour mes deux grosses j'ai perdu 8kilos le premier mois et ensuite je l'est repris pendant les neuf mois et grace à mes grosses j'ai perdu 13kilos en 11ans .

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Boeuf

Déconnecté
Par défaut Re : Celulite - 02/01/2008, 21h09

Mme la dictratrice, ce n'est pas fondamental que la cellulite soit liée à un problème hormonal! J'ai abordé un aspect de la cellulite, je te laisse le plaisir de nous parler des autres aspects de la cellulite!

Il y a des filles maigres avec de la cellulite, mais si tu fais du sport, si tu draines tu veras le résultat! Toutes les filles ont de la cellulite mais compare une sportive à une non sportive!

Souvent, on aime mettre la cause sur des facteurs extérieurs! Il s'agit des excuses! Une femme qui a des quilos et des quilos de cellulite, n'est pas la victime d'une pillule mal dosée mais plutôt victime du gavage et du manque d'activité!

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Le virtuel m'habite...
setubal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Celulite - 03/01/2008, 01h55

...Oula, ça parle de cellulite ici...... je repars.. bisous les filles...hihihi...
(je continue les autres messages qui m'ont étés notifiés par mail....)

\\\|///
\\ - - //
( @ @ )
______________________OOo-(_)-oOOo_____________________

"La seule chose promise à l'échec est celle que l'on ne tente pas"
  Envoyer un message via MSN à setubal  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Boeuf

Déconnecté
Par défaut Re : Celulite - 03/01/2008, 21h44

Setubal,

Ici ça parle de cellulite certes, mais en tant que homme tu apprécies ou pas la cellulite chez les femmes? Préfères tu les femmes pleines de cellulite ou alors avec un physique bien ferme?

J'attends ton retour avec grande impatience!

Aperto de pé

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Boeuf
nanita is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Celulite - 03/01/2008, 22h28

j'ai oublier de dire que comme certaines femmes j'ai aussi de la cellulite car le fait de grossir et de maigrir on na aussi de la celullite mais je m'en tape un peu.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Le virtuel m'habite...

Déconnecté
Par défaut Re : Celulite - 03/01/2008, 22h31

Citation:
Envoyé par latinissima Voir le message
Setubal,

Ici ça parle de cellulite certes, mais en tant que homme tu apprécies ou pas la cellulite chez les femmes? Préfères tu les femmes pleines de cellulite ou alors avec un physique bien ferme?

J'attends ton retour avec grande impatience!

Aperto de pé

Coucou,

Moi personnellement ??? heuuuu, une fille qui a besoin de s'occuper d'elle, qui a un peu trop de cellulite ou que sais-je...je préfère celle qui fait un petit effort pour s'occuper d'elle, cela va de soit....

J'ai répondu à tes attentes Lati ? héhé
a++

\\\|///
\\ - - //
( @ @ )

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Dragon
igol is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Celulite - 03/01/2008, 22h51

Citation:
Envoyé par setubal Voir le message
Coucou,

Moi personnellement ??? heuuuu, une fille qui a besoin de s'occuper d'elle, qui a un peu trop de cellulite ou que sais-je...je préfère celle qui fait un petit effort pour s'occuper d'elle, cela va de soit....

J'ai répondu à tes attentes Lati ? héhé
a++
Setubal

"como se faz que nunca conheceremos as mulheres?
..portanto saimos de dentro delas...e entramos dentro delas" (igol)

Réponse avec citation
Vieux
  (#10 (permalink))
Le virtuel m'habite...

Déconnecté
Par défaut Re : Celulite - 04/01/2008, 00h01

Citation:
Envoyé par igol Voir le message
Setubal
Je sais, je sais... je devrais avoir honte mais bon, s'il ne faut que si peu pour les rendre heureuse...

(ohoh, je vais me planquer parceque sinon mlle Lati va me...)

\\\|///
\\ - - //
( @ @ )

Réponse avec citation