|
Santé et bien-être Saúde e bem estar
|
|
|
|
Boeuf
Déconnecté
|
Bien manger -
09/12/2007, 13h19
Bien manger est la clé d'une bonne santé!
Mais sait-on se qui est bien manger? Qu'est qu'une bonne alimentaton? Quels sont les aliments qui nous permettent de garder une bonne santé?
L'obeséité, le cancer, le diabète et encore bien d'autres maladies sont souvent dues à une mauvaise alimention. Que faut-il manger pour les prévenir?
A vos claviers
Un aperto de pé
Latinissima
As pessoas são importantes, não por aquilo que fazem mas por aquilo que são!
|
|
|
|
|
|
|
|
Cheval
Déconnecté
|
Re : Bien manger -
09/12/2007, 19h10
Citation:
Envoyé par latinissima
Bien manger est la clé d'une bonne santé!
Mais sait-on se qui est bien manger? Qu'est qu'une bonne alimentaton? Quels sont les aliments qui nous permettent de garder une bonne santé?
L'obeséité, le cancer, le diabète et encore bien d'autres maladies sont souvent dues à une mauvaise alimention. Que faut-il manger pour les prévenir?
A vos claviers
Un aperto de pé
Latinissima
|
Salut Lati,
Je suis tout a fait d´accord avec toi, une bonne alimentation nous apporte une meilleure santé... il n´y a pas de doute.
beaucoup de légumes, fruits frais, grillades, cuisson en vapeur etc.
Pas de fritures, eviter les sauces, les sucreries, moins de sel....
tiens d´ailleurs, mon dîner est un pot au feu, avec des legumes et viandes cuits en vapeur..
a bientôt...
|
|
|
|
|
|
|
|
Serpent
Déconnecté
|
10/12/2007, 12h11
Il existe des milliers de méthodes et de conseils, le plus simple et le plus utile serait de rendre compte des expériences positives de chacun.
Le + grand changement que j´ai constaté dans mon état général, c´est suite à la diminution de la consommation de viande, sur plusieurs années et maintenant j´en mange quand vraiment j´en éprouve le besoin 2 ou 3 fois par semaine et ça ne me manque pas du tout.J´ai remplacé par des céréales et des légumineuses .Je mange du pain au levain et ici du pain de seigle, beaucoup d´huile d´olive, de la fleur de sel ou du sel de guerande que je ramène de France.J´utilise beaucoup de persil, thym ciboulette basilic etc. de l´ail de l´oignon.
Je fais des crudités à chaque repas,J´ai suivi le conseil d´un nutritionniste d´associer céréales et légumineuses mais j´ai mis du temps à m´adapter et à apprécier.je joue beaucoup sur la déco, les couleurs la présentation .le top est d´arriver à manger ce que le corps demande, de suivre son instinct.
Ce que je mange souvent :
-poisson, riz, haricots
-couscous,mouton,légumes,pois chiches
-haricots rouges et ma is et je fais des petites galettes avec la farine
-haricots blancs et légumes pour soupe
-potimarron et haricots pour soupe
-lentilles chaudes avec amandes effilées
-haricots verts chauds "
-carottes rapées avec noisettes écrasées
-radis noir avec pomme rapée
-betterave avec ail
-carottes rondelles vapeur et ensuite poêlees huile olive et persil ou thym
avec du riz
-ventrêche grillée
-cotelettes mouton et steak grillé sur nos sarments de vigne
Il faut surtout se priver de rien, le corps régule ensuite car il est vraiment une machine extraordinaire de régénération.
|
|
|
|
|
|
|
|
Boeuf
Déconnecté
|
10/12/2007, 13h24
Salut Zandapp,
il n'y a que des légumes et féculents dans ton régime presque! Qu'en est-il du poisson et de la viande. Avec ça je serais malhereuse.
Merci par avance
Latinissima
|
|
|
|
|
|
|
|
Serpent
Déconnecté
|
10/12/2007, 14h08
Bonjour Lati
Je n´ai pas voulu faire un post trop long ; je mange peu de viande mais beaucoup de poisson.Ici morue et sardines grillées bien sur, rougets et daurade au four.Calamars, camarao et berbigao et marisco tambem. com arroz.
En ce moment je mange des pommes et des diospires (kaki)les oranges ne sont pas mures.Et comme tous les hivers depuis novembre je mange mes 2 kiwis tous les matins(vitamineC anti rhume) et je prends aussi une chicoré du pain beurré avec du miel.je préfére boire un bon café au bar dans l´aprés midi.
Tu sais Lati j´adore le bon vin rouge et le Sauternes de ma région de france et je ne refuse pas une Sagrès (même avec du Martini).et entre nous je fumote mon petit cigare café crème le dimanche.
|
|
|
|
|
|
|
|
Boeuf
Déconnecté
|
29/12/2007, 10h06
Citation:
Envoyé par zundapp
Bonjour Lati
Je n´ai pas voulu faire un post trop long ; je mange peu de viande mais beaucoup de poisson.Ici morue et sardines grillées bien sur, rougets et daurade au four.Calamars, camarao et berbigao et marisco tambem. com arroz.
En ce moment je mange des pommes et des diospires (kaki)les oranges ne sont pas mures.Et comme tous les hivers depuis novembre je mange mes 2 kiwis tous les matins(vitamineC anti rhume) et je prends aussi une chicoré du pain beurré avec du miel.je préfére boire un bon café au bar dans l´aprés midi.
Tu sais Lati j´adore le bon vin rouge et le Sauternes de ma région de france et je ne refuse pas une Sagrès (même avec du Martini).et entre nous je fumote mon petit cigare café crème le dimanche.
|
4
Tu en as bien de la chance car nous ici à Paris, le poisson est bien souvent pas très bon mais il faut en manger quand même. Pour les gens qui on habité au bord de la mère, c'est dur de manger un poisson qui est passé par le gel!
Quelle alimentation exemplaire, chapeau malgré tout l'alcool que tu ingorgites!
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|