Envoyé par
jelinodie
Bonjour, j'ai une question un peu étrange mais il n'y que ici que je puisse la poser.
Le Portugal me manque affreusement en ce moment et comme on ne peut pas y aller cete année (cela fait au moins 4 ans que je n'ys suis pas allée), je souhaiterais cuisiner "portugais" et ainsi habituer mon fils de 21 mois à ces plats, comme ça le soleil aidant j'aurais un peu l'impression d'être chez nous.
Le problème c'est que étant gamines, moi et ma soeur nous n'aimions rien. Mes grand-mère nous faisaient souvent des steacks hachés, des pâtes ou de le purée mousseline que ma mère envoyait avec nous pendant les vacances.
Mon fils a l'air bien moins difficile que moi et je souhaiterais en profiter.
Mais je ne me rappelle plus ce qu'on y mangeait. Mon père était de l'Algarve et ma mère près de Porto. Mais j'ai plus souvent passé mes vacances en Algarve.
Je me rappelle des salades de tomates avec de l'oignon. Les papasecos avec de la marmelade. Le fromage avec le saucission un peu avant l'apéro. Les caracois au bar, la soupe de poule (quanje ?), le riz au lait, les sardines grillées, as rabanadas. Mais c'est tout. Ha si la pieuvre grillées mais j'aime pas trop.
J'aurais voulu savoir pour ceux qui cuisine comme la-bàs, ce qu'ils font dans la cuisine de tous les jours (pas pour épater les copains).
J'ai un magasin portugais pas trop loin de chez moi et je pense y aller faire quelques courses.
Je vous remercie d'avance car c'est très important pour moi. Le père de mon fils est français et je souhaiterais vraiment que la culture portugaise ai une bonne place dans l'enfance de mon fils et dans notre vie de tous les jours.
Liens sociaux