Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Espace gastronomie, recettes de cuisine > Recettes de cuisine portugaise
Recettes de cuisine portugaise Espaço gastronómico, receitas de cozinha portuguesa

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
pastéis de nata
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre acharné
caroline is on a distinguished road

Déconnecté
Thumbs up pastéis de nata - 23/05/2006, 23h56

Pastéis de nata (petits flans portugais)

Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 30 mn
Difficulté : Facile

Pour 12 personnes :
- 0 5 l de lait
- 250 g de sucre
- 35 g de farine
- 5 oeufs
- 1 pincée de sel
- 1 gousse de vanille
- jus de citron
- 1 pâte feuilletée
1/ cuire le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en 2
mêlanger dans un saladier la farine le sucre et le sel
2/ losque le lait arrive à ébullition retirer la casserole du feu enlever la gousse de vanille en lui retirant ses petites graines pour les mettre dans le lait mélanger avec la préparation avec la farine le sucre et le sel
3/Rajouter 4 jaunes d'oeuf et 1 oeuf entier, ainsi que 3 cuillères à soupe du jus de citron. Mélanger le tout énergiquement.
4/Etaler la pâte feuilletée dans les petits moules à "pastéis de nata" ; avec une cuillère à soupe, verser la préparation dans les moules.
5/ cuire à environ 200° 210°c thermostat 7 pendant une dizaines de minutes.
Pour finir ... Prolonger le temps de cuisson si nécessaire, les pasteis doivent être bien dorés, avec même un très léger aspect brûlé à certains endroits.

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Vieux
  (#2 (permalink))
Serpent
zundapp is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut 27/06/2006, 12h35

Bonjour Caroline. Merci pour la recette de ce délicieux pastéis de nata qui est le premier gâteau que j´ai mangé en arrivant au portugal.Je vais essayer d´en faire.

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Membre acharné

Déconnecté
Par défaut 27/06/2006, 12h44

de rien pour la recette c'est trop bon les pasteis de nata c pour ca que j'ai ecrit cette recette

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut 29/06/2006, 17h07

salut

dans la petite famille on aime tous os pasteis de nata maintenant il manque plus qu' a les faire. merci pour ta recette, c'a parait si simple!!lol

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Membre acharné

Déconnecté
Par défaut 29/06/2006, 17h12

c facile car j'ai deja fait chez moi bisou a toi

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Modérateur ancestral...

Déconnecté
Par défaut 29/06/2006, 17h14

caroline, tu es de quelle région au portugal?

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Membre acharné

Déconnecté
Par défaut 29/06/2006, 17h17

de torre de moncorvo vers bragança et toi

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Modérateur ancestral...

Déconnecté
Smile 29/06/2006, 17h25

moi je suis du centre pres de fundao (serra da estrela) mais mon mari est de lanheses un village pres de viana do castelo magnifique pour ses fêtes

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Membre novice
Bartholine is on a distinguished road

Déconnecté
Exclamation 30/06/2006, 13h21

Coucou,

Je pense qu'enfin je vais pouvoir en faire à la maison, depuis le temps que mon prof de Portugais m'en parle des pasteis de nata... :D

Oui car je ne suis pas encore allée au Portugal, mais j'y compte bien... Pour le moment j'étudie le portugais et bientot je me mettrai à faire de la cuisine... portugaise!!!! :D

Réponse avec citation
Vieux
  (#10 (permalink))
Dragon
igol is on a distinguished road

Connecté
Par défaut 08/07/2006, 15h28

Citation:
Envoyé par Bartholine
Coucou,

Je pense qu'enfin je vais pouvoir en faire à la maison, depuis le temps que mon prof de Portugais m'en parle des pasteis de nata... :D

Oui car je ne suis pas encore allée au Portugal, mais j'y compte bien... Pour le moment j'étudie le portugais et bientot je me mettrai à faire de la cuisine... portugaise!!!! :D
Mais Bartholine tout cà fait grossir, il faut pas abuser
eu tambem adoro os pasteis de nata....mas a receita original esqueceu uma coisa importante....a Cannele.....sim quando sao polvilhados com um bocadinho de canela.!!!!! Ai meu DEUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#11 (permalink))
Membre impliqué
maeva is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut 26/07/2006, 18h30

merci caroline pour ta recette mais petit souci tu prend quoi comme plat ? Un plat comme pour les muffins? merci et à bientot pour tes autres recettes

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!