Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion
Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Espace gastronomie, recettes de cuisine > Recettes de cuisine portugaise
Recettes de cuisine portugaise Espaço gastronómico, receitas de cozinha portuguesa

Recherche des recettes

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Recherche des recettes
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre novice
zazounette72 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Recherche des recettes - 13/02/2009, 16h21

Bonjour,

Voilà, je recherche la recette d'un dessert. Je sais qu'il est fait avec des oeufs, du sucre, du lait et pour le reste, c'est un vrai mystère.

J'avais vu que les blancs d'oeufs sont battus et que le lait, les jaunes d'oeufs et le sucre sont chauffés dans une casserole.

Ensuite on mélange les deux masses et on met dans un moule. Un fois refroidi, ça ressemble à un flan. Le problème c'est que je ne sais pas du tout si autre chose est ajouté et les propotions...

Sinon, je recherche aussi une recette faite avec du porc, du lard et du fois que l'on fait revenir dans une casserole. Je sais qu'on y ajoute du vin au dernier moment et ca se consomme parfois en apéritif avant un repas.

Je cherche ces deux recettes pour faire une petite surprise à mon copain qui est portugais.

Merci beaucoup

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiPartager sur Reddit! Wong cet article!Partager sur Facebook
Réponse avec citation
Publicité
Re : Recherche des recettes
Vieux
  (#2 (permalink))
Coq
marisa transport is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Recherche des recettes - 16/02/2009, 20h57

Citation:
Envoyé par zazounette72 Voir le message
Bonjour,

Voilà, je recherche la recette d'un dessert. Je sais qu'il est fait avec des oeufs, du sucre, du lait et pour le reste, c'est un vrai mystère.

J'avais vu que les blancs d'oeufs sont battus et que le lait, les jaunes d'oeufs et le sucre sont chauffés dans une casserole.

Ensuite on mélange les deux masses et on met dans un moule. Un fois refroidi, ça ressemble à un flan. Le problème c'est que je ne sais pas du tout si autre chose est ajouté et les propotions...

Sinon, je recherche aussi une recette faite avec du porc, du lard et du fois que l'on fait revenir dans une casserole. Je sais qu'on y ajoute du vin au dernier moment et ca se consomme parfois en apéritif avant un repas.

Je cherche ces deux recettes pour faire une petite surprise à mon copain qui est portugais.

Merci beaucoup
Bonjour,
La seule recette que j'ai trouvé, approchant de ce que tu recherches pour le foie est celle ci. Tu nous diras si c'est ça ...
A bientôt,
Isa

Torresmos de Molho de Fígado

Ingredientes:

2 kg de carne de porco (a carne da ponta do entrecosto, entrecosto com ou sem ossos, as pontas feias e mais gordas do lombo e quadrados de toucinho entremeado da barriga) ;
750 g de fígado de porco ;
8 dentes de alho ;
pimenta vermelha (picante ou não) ;
sal grosso ;
1 dl de vinagre ;
5 dl de vinho branco ;
meia folha de louro ;
pimenta preta em grão (1 colher de chá) ;
6 cravinhos-da-índia
Confecção:

Corta-se a carne aos bocados grandes (as mais gordas em bocados mais pequenos). Pisam-se os dentes de alho com sal e a pimenta vermelha e mistura-se depois o vinagre e o vinho branco. Com esta papa (vinha-d´alhos) temperam-se as carnes, ficando assim até ao dia seguinte.
O fígado é cortado em fatias grossas e tempera-se à parte com um pouco de sal, vinho branco e um pouco de pimenta e mistura-se à mão.
No dia seguinte deita-se no fundo da panela o louro, a pimenta em grão e o cravinho e por cima põem-se as carnes mais gordas. Quando estas carnes começarem a ferver, juntam-se as restantes (excepto o fígado), mexendo sempre até os torresmos começarem a querer rosar (alourar). Junta-se então o fígado e o respectivo tempero. Ferve tudo lentamente até o fígado cozer, mexendo de vez em quando. Estando o fígado completamente cozido, desengordura-se um pouco e servem-se os torresmos bem quentes. Guarda-se o restante coberto com a gordura.

Descrevemos a versão da receita de torresmos de molho de fígado que se usa na ilha de S. Miguel.

Este prato faz parte das matanças. Faz-se e come-se no dia da desmancha do porco. O que sobre guarda-se, podendo conservar-se um ano coberto de banha. É sempre servido quente.

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiPartager sur Reddit! Wong cet article!Partager sur Facebook
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Coq
marisa transport is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Recherche des recettes - 16/02/2009, 21h55

PUDIM FOFO
C'est une recette qui se rapproche de ce que tu décris (il y a tant de sortes de pudim au Portugal ! Miam...)

- 1 litro de leite (uso meio gordo)
- 2 pacotinhos de pudim Mandarim
- 4 ovos
- 10 a 12 colheres de sopa de açúcar
- 1/2 cálice de vinho do Porto (facultativo)
- caramelo q.b.

Bater as claras em castelo com uma pitadinha de sal. Levar o leite ao lume, retirando um pouquinho. Bater as gemas com o açúcar até obter uma mistura esbranquiçada, volumosa e fofa. Juntar os pudins Mandarins, o vinho do Porto e o leite que reservou. Adicionar esta mistura ao leite quente e levar novamente ao lume até ferver. Deixar ferver uns 2 minutinhos. Retirar do lume. Deixar arrefecer ligeiramente. Juntar as claras e mexer muito bem. Eu faço-o com a batedeira eléctrica. Para além de ser mais fácil, não deixa cozer as claras. Deitar numa forma previamente caramelizada e levar ao frigorífico para que solidifique. Depois é só deliciar-se!

Autre recette :

PUDIM MANDARIM COM OVOS

1 pacote de pudim Mandarim
4 Ovos,
4 colheres de açucar
1/2l de leite

Meti o leite ao lume para levantar fervura.

Juntei as gemas com o pó do pudim e com o açúcar, e juntei umas colheres de leite quente e bati bem, juntei depois com cuidado ao resto do leite a ferver, para não ganhar grumos, tem que se mexer bem.

Levei novamente ao lume para engrossar e cozer as gemas, retira-se do lume.

No fim de tudo, bati as claras em castelo e juntei ao pudim quente, recomendava mexer rapidamente e eu como tinha a batedeira ligada, bati com a batedeira.

Depois é só fazer caramelo, deitar numa forma e levar ao frigorifico a solidificar.

Pour ces deux recettes il te faudra trouver des sachets de Pudim Mandarim... qui sont apparemment beaucoup utilisés au Portugal (à confirmer par les portugais lol)

Merci Romy- Receitas da Romy e não só!

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut Re : Recherche des recettes - 17/02/2009, 07h51

Coucou,

Merci beaucoup pour vos recettes... Je pense que pour le pudim, c'est ça !
Par contre pour la recette avec la viande, je n'en suis pas sûr...

Il faut d'abord que je la traduise un en français et ensuite je pourrais l'essayer.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bises et à toute

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Vieux gourou
kalagan41 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Recherche des recettes - 17/02/2009, 15h25

bonjour
pour les paquets pudim mandarin tu les trouves dans les magasins de la grande distri bution français pour la pub???????
une autre recette

Pudim
Recette de cuisine. Dessert d'origine portugaise.
Pour 4 personnes - 50 minutes de préparation

Ingrédients
- 1 boîte de lait concentré sucré
- lait
- 4 oeufs
- cannelle

Préparation
Verser dans un saladier le lait concentré, la même mesure de lait normal et les oeufs battus. Bien mélanger, ajouter la cannelle, faire un caramel dans un moule et y verser le mélange. Faire cuire au bain marie pendant 30 minutes.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut Re : Recherche des recettes - 17/02/2009, 16h35

Merci Kalagan pour ta recette..

Toute belle journée

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
bonjour, c'est une, porto, portugais, portugaise, portugal, portugal-tchat.com, recherche, tchat

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages