Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion
Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Espace gastronomie, recettes de cuisine > Recettes de cuisine portugaise
Recettes de cuisine portugaise Espaço gastronómico, receitas de cozinha portuguesa

Recherche Recettes Portugaises

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Recherche Recettes Portugaises
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre novice
mendes54390 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Recherche Recettes Portugaises - 01/02/2009, 10h34

Bonjour,

Lorsque je vais dans ma famille au portugal, ma tante fait un plat délicieux mais malheureusement je ne connais pas le nom......

Il me semble que les ingrédients sont les suivant et que cette recette vient de la région de Covilha....

- Feuilles de choux (Mais quel choux?)
- Ail
- Vinaigre
- Peut être farine !!!

Elle mélange tout ca dans une casserole et fait cuire pour manger tiède

Est ce que vous connaissez cette recette et si oui pouvez vous me donner la recette exacte...

Merci d'avance et bonne journée

Séb

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiPartager sur Reddit! Wong cet article!Partager sur Facebook
Réponse avec citation
Publicité
Re : Recherche Recettes Portugaises
Vieux
  (#2 (permalink))
Jeune gourou
francisco84 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Recherche Recettes Portugaises - 01/02/2009, 12h45

bonjour pour ta recette c'est la (calderrade)en portugais c'est les restes des choux a la morue que ont mélange avec de la farine ail huile dolive pur les choux sont des choux portugais avec des grandes feuilles nomer (cove da cova )ta qu'a demander a un portugais qui a un potager il poura te donner quelques feuilles regale toi ? car moi je suit de covilha bonne journee a plus

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiPartager sur Reddit! Wong cet article!Partager sur Facebook
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Membre novice
Lavoence is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Recherche Recettes Portugaises - 01/02/2009, 21h46

Bonsoir

Hum, je crois que Fancisco s'est trompé
a "Calderada" é faite avec du poisson.
Peut-être que Mendes parle de "esparregado"...qui est fait avec des "nabiças" fanes (ou feuilles) de navet très tendres, qu'on cuit et ensuite on écrase. On fait revenir avec de l'huile d'olive, ail, un peu de farine, lait, sal, pimenta e umas gotas de vinagre en fin de cuisson.
On peut le faire aussi avec des épinards et même avec des haricots verts.
Note : faut toujours cuire les légumes avant.
bonne soirée à tous

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Membre novice
mendes54390 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Recherche Recettes Portugaises - 02/02/2009, 09h04

Merci pour vos deux réponses.... C'est cool !!!!

Maintenant c'est exacte, je me souviens de mon grand père qui m'éxpliquais que c'était des feuilles de Navets....

Mais ou peut on trouver des feuilles de Navets.... Je pense que cela ne se trouve pas comme ça....

Merci encore pour votre réponse je vais déjà essayé avec les epinards cela ressemblera je pense...

Pouvez vous me donner les proportion exactes de la recette ou il faut faire au Pif....

Bonne journée

Séb

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Membre novice
Lavoence is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Recherche Recettes Portugaises - 02/02/2009, 21h46

Bonsoir
Perso j'achète des navets (nouveaux) en bottes avec les feuilles quand elles sont bien vertes, même si "les têtes" sont petites ! Je trouve au marché mais aussi dans les grandes surfaces.
J'avoue que je ne sais pas trop à quelle époque !
Deux bottes c'est suffisant pour un accompagnement de viande pour 4 personnes, mais il faut servir aussi avec du riz ou des pommes de terre en plus, si sont des gros mangeurs .

j'ai oublié de dire qu'on peut rajouter un peu de lait mais je crois que les grandes mères n'ajoutaient pas...

Je reviendrai vous donner une recette si je trouve, car moi je fais tout à l'oeil

PS
j'ai retrouvé cette recette mais c'est en portugais...s'il faut je fais la traduction

Começe por cozer os espinafres, frescos ou congelados em água temperada com sal. Escorra e esprema-os bem e pique-os.
Num tacho leve ao lume azeite e alho picadinho. Junte os espinafres e deixe saltear um pouco. Espalhe por cima a farinha de trigo e envolva. Vá regando com leite e mexendo sempre, até ficar com a consistência desejada. Tempere de sal e pimenta a gosto, e no fim, com um bom esguicho de vinagre.
Se vir que a mistura ficou grumosa, bata tudo com a varinha mágica!

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
bonjour, om., om..., portugais, portugaise, portugal, recherche, soirée, toi, traduction

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages