Bonsoir
Perso j'achète des navets (nouveaux) en bottes avec les feuilles quand elles sont bien vertes, même si "les têtes" sont petites ! Je trouve au marché mais aussi dans les grandes surfaces.
J'avoue que je ne sais pas trop à quelle époque !
Deux bottes c'est suffisant pour un accompagnement de viande pour 4 personnes, mais il faut servir aussi avec du riz ou des pommes de terre en plus, si sont des gros mangeurs

.
j'ai oublié de dire qu'on peut rajouter un peu de lait mais je crois que les grandes mères n'ajoutaient pas...
Je reviendrai vous donner une recette si je trouve, car moi je fais tout à l'oeil
PS
j'ai retrouvé cette recette mais c'est en portugais...s'il faut je fais la traduction
Começe por cozer os espinafres, frescos ou congelados em água temperada com sal. Escorra e esprema-os bem e pique-os.
Num tacho leve ao lume azeite e alho picadinho. Junte os espinafres e deixe saltear um pouco. Espalhe por cima a farinha de trigo e envolva. Vá regando com leite e mexendo sempre, até ficar com a consistência desejada. Tempere de sal e pimenta a gosto, e no fim, com um bom esguicho de vinagre.
Se vir que a mistura ficou grumosa, bata tudo com a varinha mágica!