Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion
Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Espace gastronomie, recettes de cuisine > Recettes de cuisine portugaise
Recettes de cuisine portugaise Espaço gastronómico, receitas de cozinha portuguesa

Cabrito assado à padeiro

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Cabrito assado à padeiro
Vieux
  (#1 (permalink))
Vieux gourou
kalagan41 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Cabrito assado à padeiro - 12/12/2008, 21h41

Cabrito assado à padeiro
Recette de cuisine. Plat d'origine portugaise.
Pour 5 personnes - 180 minutes de préparation

Ingrédients
-1 cabri de 4 kg environ
-2 gousses d'ail
-1 feuille de laurier
-quelques os de viande
-2 oignons tranchés
-2 carottes coupées en rondelles
-4 dl de vin blanc
-1 noix de saindoux ou de beurre
-8 pommes de terre pelées et coupées en quartiers ou 16 pommes de terre nouvelles
-1 cuillère à soupe de gros sel marin
-poivre

Préparation
Dans un mortier, écraser les gousses d'ail, le poivre en grains et le laurier; ajouter le sel, le beurre ou le saindoux; frotter le cabri de ce mélange. Dans une marmite allant au four déposer le cabri au centre.

Mettre tous les ingrédients autour sauf le deuxième 2 dl de vin blanc. Glisser à four moyen et laisser mijoter jusqu'à cuisson complète du cabri en l'arrosant fréquemment. Retourner à mi-cuisson. Retirer du four, dégraisser le jus de cuisson. Enlever les os de viande.

Ajouter 2 dl de vin blanc et laisser réduire de moitié. Servir la sauce en saucière.

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiPartager sur Reddit! Wong cet article!Partager sur Facebook
Réponse avec citation
Publicité
Re : Cabrito assado à padeiro
Vieux
  (#2 (permalink))
Serpent
zundapp is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Cabrito assado à padeiro - 12/12/2008, 22h16

Huuuummmm j´en mange souvent ici du cabrito .

Mais nos amis Portugais, l´amènent à cuire dans le four du padeiro du boulanger du village qui est un copain .

C´est bien meilleur que dans le four à gaz ou électrique.

La préparation est exactement comme dans ta recette Kalagan.

Ici dans les Beiras c´est trés apprécié le cabrito, presque autant que le leitao.

L´amour comme épée, l´humour comme bouclier

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiPartager sur Reddit! Wong cet article!Partager sur Facebook
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Serpent
anibal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Cabrito assado à padeiro - 12/12/2008, 23h33

Bonsoir Nicole,

Tu as parfaitement raison et si le four do padeiro est un four à bois....c'est encore meilleur.

Et puisque tu parles de padeiro, j'ajouterai um bom pao de centeio, comme on en trouve (d'uniques) en descendant sur SEIA.

"Un problème sans solution est un problème mal posé. ".
Albert Einstein

Ensemble supportons notre champion national :

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Serpent

Déconnecté
Par défaut Re : Cabrito assado à padeiro - 13/12/2008, 12h42

Bonjour Anibal
Je vois que tu sais reconnaître les bonnes choses,
Bien sûr le boulanger de notre ami a un four à bois.
Et pour le pain, une fois qu´on a goûter au centeio de la Serra, on n´en veut pas un autre,je ne prends que celui là.

[/IMG]

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Serpent

Déconnecté
Par défaut Re : Cabrito assado à padeiro - 13/12/2008, 13h52

Ce pao de centeio da serra est un régal.
Sais-tu la composition de cette pâte à pain de centeio. Est-ce 100 % centeio ?

Mon dernier passage dans ta région remonte à septembre 2005. Nous sommes passés visiter "o museo do pao" en redescendant da TORRE. Et je dois dire que j'ai été déçu par le pain qu'on y a acheté.
Pour trouver du bon pain, il faut déjeuner chez un restaurateur (juste avant ou après l'entrée à SEIA quand on descend da TORRE) qui travaille avec un boulanger simplement EXTRAORDINAIRE. Je crois que je n'ai jamais trouvé de pain aussi exceptionnel. Je ne conçois pas de passage dans la région, sans une étape à cet endroit.

Nicole, je suppose que c'est l'amour qui t'a menée dans cette région, un peu aride toutefois en hiver, non ? Tu y vis toute l'année ?

Albert Einstein

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Serpent

Déconnecté
Par défaut Re : Cabrito assado à padeiro - 13/12/2008, 14h36

[IMG][/IMG]

Je ne pense pas que ce pain soit fait uniquement avec de la farine de seigle car en France, j´achetais de la farine bio et je préparais mon pain tous les 15 jours, soit avec du seigle (ce qui faisait un pain trés trés compact et foncé) soit en mélangeant seigle et farine 80 ou 110, ce qui ressemblait davantage au pain de centeio.Et comme j´ai un moulin, quand j´en trouvais, j´achetais le blé, il était encore meilleur.
Comme tu vois, le pain a une grande place chez nous.
En cherchant bien, j´ai trouvé un boulanger à Famalicao sur la route de Valhelas qui en fait un avec davantage de centeio que celui de la serra.

Eh non ! je n´ai pas épousé un Portugais, mais nous sommes tombés sous le charme du Portugal , du climat tempéré mais sec, des oliviers, des orangers, du parfum des eucalyptus,et surtout de la simplicité,et de la gentillesse de ses habitants.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Serpent

Déconnecté
Par défaut Re : Cabrito assado à padeiro - 13/12/2008, 15h16

Pour le pain, je doute que ce soit du seigle à 100 %. La farine de seigle en France donne un résultat que tu rappelles à juste titre.

Il dois y avoir en effet un mélange avec un peu de blé (quelle proportion) et la variété de seigle a sans doute également un rôle dans cette alchimie, tout comme le pétrissage et la levée particuliers que j'aimerais connaître.

Il m'arrive de faire du pain occasionnellement. Le pain est un produit extraordinaire. C'est la base d'une alimentation saine et équilibrée. Avec un bon vin .

J'ai un ami qui est originaire de pas loin de toi : Meios - Trinta.

Il en ramène des saucisses artisanales extraordinaires. A mon avis, parmi les meilleures du Portugal. J'imagine que tu connais.

Si tu te plait dans cette région, c'est là l'essentiel. Personnellement, n'est-ce pas un peu éloigné pour ce qui est de l'accès aux soins ?

Ah la la, si j'avais des oranges bio comme toi, je ferais des pâtes de fruits. Tu en fais ?
Nous en faisons un peu avec des oranges que l'on nous rapporte une ou deux fois par an de l'Alentejo. Exquises

Le plaisir est dans les choses simples, faites avec passion .

Albert Einstein

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Vieux gourou
kalagan41 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Cabrito assado à padeiro - 13/12/2008, 22h50

Tu as raison la cuisine au four à bois c'est meilleur.

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
bonjour, cabri, france, portugais, portugaise, portugal, portugal-tchat.com, tchat, toi

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages