slt!!
je connais cette recette mais jamais fait moi même, grace a toi je le ferais dans quelque jours.
pour cela il faut dabor que j'aie en acheté du bacalhau!!
merci bonne recette!!
bizzzzzz!
Ingredientes:
para 4 pessoas
400 g de bacalhau ;
500 g de batatas ;
6 ovos ;
3 cebolas ;
1 dente de alho ;
salsa ;
sal ;
pimenta ;
óleo ;
azeitonas pretas ;
3 colheres de sopa de azeite
Confecção:
Demolha-se o bacalhau como habitualmente, retira-se-lhe a pele e as espinhas e desfia-se com as mãos.
Cortam-se as batatas em palha e as cebolas em rodelas finíssimas. Pica-se o alho.
Fritam-se as batatas em óleo bem quente só até alourarem ligeiramente. Escorrem-se sobre papel absorvente.
Entretanto, leva-se ao lume um tacho, de fundo espesso, com o azeite, a cebola e o alho e deixa-se refogar lentamente até cozer a cebola. Junta-se, nesta altura, o bacalhau desfiado e mexe-se com uma colher de madeira para que o bacalhau fique bem impregnado de gordura.
Juntam-se as batatas ao bacalhau e com o tacho sobre o lume deitam-se os ovos ligeiramente batidos e temperados com sal e pimenta.
Mexe-se com um garfo, e logo que os ovos estejam em creme, mas cozidos, retira-se imediatamente o tacho do lume e deita-se o bacalhau num prato ou travessa.
Polvilha-se com salsa picada e serve-se bem quente, acompanhado com azeitonas pretas.
*pode juntar choriso, carne,ect... a preparatao
slt!!
je connais cette recette mais jamais fait moi même, grace a toi je le ferais dans quelque jours.
pour cela il faut dabor que j'aie en acheté du bacalhau!!
merci bonne recette!!
bizzzzzz!
Voilà la recette Luisa !!
Perso je la fais à l'oeil. Mais cette recette te donne un ordre d'idée pour le nombre de personnes. Et petite info, au Portugal, on remplace les frites de l'omelette par "batata frita palha" et c'est très bon aussi. + rapide si au cas où tu as du monde à l'improviste!!
Bon app' !!
oui mais maintenant j'ai faim ceci à l'air vraiment délicieux
Bonjour
il est encore un peu tôt pour le déjeuner... mais c'est une première pour moi...
j'ai réalisé mon premier bacalhau à bras il y a quelques temps car c'est un incontournable et il m'a été plusieurs fois réclamé...
pour une première ce fût une réussite... de l'avis de qui y a goûté car moi je ne peux être neutre forcément!
la prochaine étape... la famille et là c'est une autre paire de manches car ma maman est une redoutable cuisinière et une impitoyable critique gastronome... lol
comme toi miss sara j'ai préféré la version originale avec des pommes de terre pailles faites maison...
et pour la morue j'en ai trouvé déjà toute prête sans arêtes sur un marché de Paris auprès d'une adorable commerçante portugaise Mme ROSA dont je vous posterai les coordonnées dès que je les aurai retrouvées...
Attention !... veillez à dessaler le matin pour le soir sinon elle risque d'être encore salée !
ASTUCE : Mme ROSA m'a conseillé de compter 300 g par personne de morue effilée et c'était très suffisant... une dose bien servie à la portugaise quoi ! lol !
AH !!! JUSTE UNE PETITE FAUSSE NOTE...
J'AVAIS OUBLIE DE METTRE LES FAMEUSES OLIVES NOIRES PORTUGAISES AU GOUT SI PARTICULIER POUR LA DECORATION AU MOMENT DE SERVIR...
Je veillerai à y penser pour l'épreuve du grand jury mdr !!!
Bon appétit !
A beleza não está no objecto mas no olho que o vê...
A verdadeira beleza de uma mulher está refletida na sua alma...
Bonjour à tous
j'ai retrouvé comme prévu les coordonnées de Madame Rosa
qui vend des produits portugais à Paris
le vendredi sur le marché de la Place d'Italie
le samedi sur le marché de la rue de Charonne
P : 06 27 80 23 21
Vous pourrez apprécier sur celui de la Place d'Italie en allant vers le métro Glacière côté gauche les pastéis de nata, les pastéis de bacalhau qu'elle confectionne elle-même, de la morue, des olives diverses et variées, des oreilles et pieds de porc, pão de l ó et
bien d'autres trésors encore...
Bom petisco ! (Tiens... ça ne vous rappelle rien... ??)
A beleza não está no objecto mas no olho que o vê...
A verdadeira beleza de uma mulher está refletida na sua alma...
Bonjour.....
Est-ce que quelqu'un peut me passer cette recette en français. J'aimerai l'essaier....
Merci.
voiture de location
bonjour et bonne appétit
Bacalhau a bras
Recette de cuisine. Plat d'origine portugaise.
Pour 6 personnes - 50 minutes de préparation
Ingrédients
- 3 pavés de morue (600 g environ)
- 6 oeufs
- 4 cuillères à soupe d'huie de tournesol
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 oignons
- 2 gousses d'aïl
- persil
- 12 pommes de terre
Préparation
Laisser déssaler la morue dans de l'eau (que vous renouvellez régulièrement) environ 24 heures avant de commencer la préparation. C'est indispensable, sinon c'est trop salé.
Découper la morue en petits morceaux, en retirant méticuleusement les arrêtes. Faites revenir les oignons et l'ail émincés dans l'huile de tournesol et l'huile d'olive. Faites revenir pendant 5 minutes les morceaux de morue avec l'oignon et l'ail. Réserver.
Découper les pommes de terre en frites très fines. Les plonger dans la friteuse pour qu'elle soient récuites. Mélanger les frites, la morue, les oignons et l'ail ensemble dans la poêle. Refaire chauffer pendant 5 minutes.
Battre les oeufs en omelette, salez, poivrez. Mettre cette préparation avec la morue 1 minute avant la fin de la cuisson. Laissez chauffer sans cuire quelques instants tout en remuant. Saupoudrez de persil et mélanger. Décorez d'olives noires et de tomates cerises.
hummm cette recette me donne l'eau à la bouche.
ce soir, je vais cuire mes acras de morue pour ce weekend et je sais que je ne vais pas savoir résister (heu enfin pour le coup, je ne serais pas la seule car ici, c'est un plat de fête tellement on aime !!).
je me lance dans cette recette,nous allons nous régalé .j'en ai l'eau à la bouche.merci
Liens sociaux