Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Espace gastronomie, recettes de cuisine > Recettes de cuisine portugaise
Recettes de cuisine portugaise Espaço gastronómico, receitas de cozinha portuguesa

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
recherche recettes avec du poulet
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre novice
belinha06 is on a distinguished road

Déconnecté
Smile recherche recettes avec du poulet - 26/05/2008, 13h25

Coucou!

je cherche une recette de poulet pour samedi soir... j'ai des amis (français) qui viennent manger à la maison et j'aimerais leur faire un repas portugais. j'ai déjà prévu du pudim comme dessert.
J'ai trouvé plusieurs recettes de poulet dont une de riz au poulet (j'étais partie sur cette idée) qui a l'air très sympa, mais il faut finir le tout au four; et n'ayant pas un "vrai" four (c'est un micro-onde qui fait four que j'ai donc le temps de cuisson n'est pas le même) j'aimerais éviter de devoir l'utiliser...
j'espère que vous pourrez m'aider...

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : recherche recettes avec du poulet
Vieux
  (#2 (permalink))
Boeuf
Rouca is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : recherche recettes avec du poulet - 26/05/2008, 17h16

Citation:
Envoyé par belinha06 Voir le message
Coucou!

je cherche une recette de poulet pour samedi soir... j'ai des amis (français) qui viennent manger à la maison et j'aimerais leur faire un repas portugais. j'ai déjà prévu du pudim comme dessert.
J'ai trouvé plusieurs recettes de poulet dont une de riz au poulet (j'étais partie sur cette idée) qui a l'air très sympa, mais il faut finir le tout au four; et n'ayant pas un "vrai" four (c'est un micro-onde qui fait four que j'ai donc le temps de cuisson n'est pas le même) j'aimerais éviter de devoir l'utiliser...
j'espère que vous pourrez m'aider...
Bonjour,

sans un bon four, c'est dur de rôtir un poulet, si c'est votre idée. Chez moi, le poulet on le mange la plus part du temps accompagné de riz ou de pomme de terre au four.

Mais vu que vous n'avez pas de four, je vous conseil d'aller acheter quelque chose de déjà cuit, il vous restera plus qu'à préparer la garnison.

Vous êtes de quelle région, car je connais une excellente rôtisserie portugaise dans le département du 94.

A bientôt.
  Envoyer un message via MSN à Rouca  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut Re : recherche recettes avec du poulet - 26/05/2008, 18h07

bonjour

je suis de Nice... Mais je n'avais pas l'intention de faire rôtir le poulet... la recette que j'ai vu prévoit de faire dorer le poulet dans une cocotte, de faire le riz aussi avec, et pour finaliser le plat de le passer au four jusqu'à ce que le liquide soit entièrement absorbé... je me demandais s'il n'y a pas une autre façon; sinon je fais le tout dans la cocotte sans le four mais c'est sûr que ce ne sera pas aussi doré

Merci qd même

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Membre suprême
marisa transport is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : recherche recettes avec du poulet - 26/05/2008, 18h22

Bonjour Belinha,

Voici le lien d'un site de recettes portugaises et autres, avec toute une liste de recettes de poulet.
- Frango / Galinha - Receitas & Menus, O Seu Livro de Culinária Online
Si tu peux trouver ton bonheur ...
A bientôt
Isa

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Membre suprême
marisa transport is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : recherche recettes avec du poulet - 26/05/2008, 18h32

Il y a aussi le poulet à la lisboete sur le blog Tasca da Elvira : Tasca da Elvira: Poulet à la lisboète
et si tu as un barbecue ...
Tasca da Elvira: Poulet au barbecue à la portugaise

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut Re : recherche recettes avec du poulet - 26/05/2008, 20h09

Merci pour le lien il est super intéressant! je vais juste avoir besoin de mon homme pour traduire les mots que je ne comprends pas, mais dans l'ensemble c'est très clair!

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages