Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Espace gastronomie, recettes de cuisine > Recettes de cuisine du monde
Recettes de cuisine du monde Espaço gastronómico, receitas de cozinha do mundo

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Cake chocolat- bananes caramélisées
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre acharné
Estrela2Talhadas is on a distinguished road

Déconnecté
Wink Cake chocolat- bananes caramélisées - 11/10/2008, 22h30

Voila, je me lance, j'adore cuisiner alors on va commencer par une recette de gateau !

Cake chocolat et bananes caramélisées
Préparation : 20 mn
Cuisson : 45 mn

Pour 6 personnes :
- 150 g de farine - 150 g de sucre
- 150 g de chocolat(perso, je prend direct des pepites de chocolat..)
- 1/2 sachet de levure
- 150 g de beurre - 1 sachet de sucre vanillé
-3 oeufs - 2 bananes

1/ Préparation des ingrédients : couper le chocolat en pépites ; préchauffage du four à 180°C ou thermostat 6.

2/ Caramélisation des bananes : couper les bananes en rondelles relativement épaisses, les faire dorer à la poêle avec une noisette de beurre, puis ajouter le sachet de sucre vanillé pour caraméliser.

3/ Battre les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment, ajouter le beurre fondu, bien mélanger et incorporer la farine tamisée et la levure.

4/ Mettre les pépites de chocolat, mélanger et incorporer les bananes sans trop mélanger.

5/ Verser dans le moule à cake puis mettre au four 45 minutes ; vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau.

Pour finir ... L'odeur de ce cake est très alléchante mais il vaut mieux attendre qu'il refroidisse pour le démouler si présentation correcte exigée...

Alors aux fourneaux, vous me direz ce que vous en dites!

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : Cake chocolat- bananes caramélisées
Vieux
  (#2 (permalink))
Jeune gourou
mayaabelha is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Cake chocolat- bananes caramélisées - 11/10/2008, 23h03

kikou estrela ton cake doit etre tres bon mais moi j'aime pas les bananes on peut mettre un autre fruit a la place non???? BISOUS

bizz'ou bizz'ou

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Membre acharné
Estrela2Talhadas is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Cake chocolat- bananes caramélisées - 11/10/2008, 23h24

sinon tu prends la base du cake ( ou meme un quatre quart) et tu mets des pommes et/ ou des poires ( je melange les 2 en général)
je melange les morceaux de poire avec la pate et je met le tout dans un moula a cake et je met des lamelles de pommes sur le dessus..je glisse au four et 10 minutes avant la fin de la cuisson, je saupoudre de sucre cassonade ou de sucre vanillé...

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Boeuf
malou is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Cake chocolat- bananes caramélisées - 14/10/2008, 08h20

Citation:
Envoyé par Estrela2Talhadas Voir le message
Voila, je me lance, j'adore cuisiner alors on va commencer par une recette de gateau !

Cake chocolat et bananes caramélisées
Préparation : 20 mn
Cuisson : 45 mn

Pour 6 personnes :
- 150 g de farine - 150 g de sucre
- 150 g de chocolat(perso, je prend direct des pepites de chocolat..)
- 1/2 sachet de levure
- 150 g de beurre - 1 sachet de sucre vanillé
-3 oeufs - 2 bananes

1/ Préparation des ingrédients : couper le chocolat en pépites ; préchauffage du four à 180°C ou thermostat 6.

2/ Caramélisation des bananes : couper les bananes en rondelles relativement épaisses, les faire dorer à la poêle avec une noisette de beurre, puis ajouter le sachet de sucre vanillé pour caraméliser.

3/ Battre les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment, ajouter le beurre fondu, bien mélanger et incorporer la farine tamisée et la levure.

4/ Mettre les pépites de chocolat, mélanger et incorporer les bananes sans trop mélanger.

5/ Verser dans le moule à cake puis mettre au four 45 minutes ; vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau.

Pour finir ... L'odeur de ce cake est très alléchante mais il vaut mieux attendre qu'il refroidisse pour le démouler si présentation correcte exigée...

Alors aux fourneaux, vous me direz ce que vous en dites!
Hummmm c est bon ça !!!

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages