Citation:
Envoyé par vinologia
Puisque Anibal m'y invite si gentiment, je veux bien contribuer à ce forum... En qualité de caviste, ma spécialité demeure le Porto avec un offre de 200 portos ouverts à la dégustation dans mon établissement. Ma connaissance des vins Portugais est encore au stade de la découverte... Toutefois mon opinion sur la connaissance par les Portugais de leurs vins est des plus pessimistes... Je le vois a nouveau au travers de ces Posts, le poids des habitudes est bien ancré dans la culture populaire et l'on retrouve en effet cités la plupart des vins de cavalerie qu'il faudrait un jour mettre au placard une fois pour toutes...
Pour ce qui concerne les vins de Sandra (avec laquelle j'ai participé il y a quelques années à une emission sur RTP : Portugal no coração animée par Carlos Malato) elle élabore en effet des vins tres fins dont le Porto "PINTAS" et quelques vins secs. Je ne connais GURU que de nom, mais je promets de tester tres prochainement... Pour ce qui concerne les blancs du Douro j'en conseille deux excellents: le GRAINHA de Quinta Nova da Nossa Senhora do Carmo (ex Burmester) et le FRAGULHO da Casa dos Lagares.
Il faudrait bien qu'un jour j'ouvre un blog sur lequel je compile mes notes de dégustation....
Pour ceux que cela intéresse, je recommande de rester attentifs aux programmes de télé car sur France 5 / Arte, devrait etre programmée, au cours du mois d'Octobre, une émission de la série ECHAPPEES BELLES enregistrée pour partie en ma compagnie, sur Porto et les vins de Porto... A vos programmes et magnetoscopes...
|
ah ah ah .. j'avais remarqué ce post il y a un moment oui....
Alors voila, je voulais savoir ce que tu entendais exactement par :
Toutefois mon opinion sur la connaissance par les Portugais de leurs vins est des plus pessimistes... Je le vois a nouveau au travers de ces Posts, le poids des habitudes est bien ancré dans la culture populaire et l'on retrouve en effet cités la plupart des vins de cavalerie qu'il faudrait un jour mettre au placard une fois pour toutes...
Pessimiste ???
Faut pas , le vie est si belle !