Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Espace gastronomie, recettes de cuisine > Quels produits portugais faut t-il recommander ?
Quels produits portugais faut t-il recommander ? Quais produtos portugueses devem-se recomendar ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : les vins portugais (miam miam hip;s)
Vieux
  (#16 (permalink))
Membre complètement intoxiqué
f.ds74 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : les vins portugais (miam miam hip;s) - 02/10/2008, 17h33

J'oubliai le LANCERS !!!!!! Il est en vente partout. Ps mauvais du tout. Pétillant. Je ne suis pas adepte du rosé mais c'est vrai qu'en été ça passe très bien com um bom churrasco !!!
Je savais pas que ce vin était de la région de Sétubal !

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Vieux
  (#17 (permalink))
Boeuf
malou is on a distinguished road

Connecté
Par défaut Re : les vins portugais (miam miam hip;s) - 03/10/2008, 10h32

Citation:
Envoyé par f.ds74 Voir le message
J'oubliai le LANCERS !!!!!! Il est en vente partout. Ps mauvais du tout. Pétillant. Je ne suis pas adepte du rosé mais c'est vrai qu'en été ça passe très bien com um bom churrasco !!!
Je savais pas que ce vin était de la région de Sétubal !
Pareil

Et effectivement, pas mauvais, passe bien en été quand il est bien frais !!!

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#18 (permalink))

Déconnecté
Par défaut Re : les vins portugais (miam miam hip;s) - 03/10/2008, 12h00

Citation:
Envoyé par malou Voir le message
Pareil

Et effectivement, pas mauvais, passe bien en été quand il est bien frais !!!
Ce qui passe aussi bien en été servi bien frais, c'est un "FINO" .... Ai que bom sentado numa esplanada .... . Enfin je suis hors sujet, ici on parle de vin

Réponse avec citation
Vieux
  (#19 (permalink))
Membre novice
vinologia is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : les vins portugais (miam miam hip;s) - 04/10/2008, 18h35

Puisque Anibal m'y invite si gentiment, je veux bien contribuer à ce forum... En qualité de caviste, ma spécialité demeure le Porto avec un offre de 200 portos ouverts à la dégustation dans mon établissement. Ma connaissance des vins Portugais est encore au stade de la découverte... Toutefois mon opinion sur la connaissance par les Portugais de leurs vins est des plus pessimistes... Je le vois a nouveau au travers de ces Posts, le poids des habitudes est bien ancré dans la culture populaire et l'on retrouve en effet cités la plupart des vins de cavalerie qu'il faudrait un jour mettre au placard une fois pour toutes...

Pour ce qui concerne les vins de Sandra (avec laquelle j'ai participé il y a quelques années à une emission sur RTP : Portugal no coração animée par Carlos Malato) elle élabore en effet des vins tres fins dont le Porto "PINTAS" et quelques vins secs. Je ne connais GURU que de nom, mais je promets de tester tres prochainement... Pour ce qui concerne les blancs du Douro j'en conseille deux excellents: le GRAINHA de Quinta Nova da Nossa Senhora do Carmo (ex Burmester) et le FRAGULHO da Casa dos Lagares.
Il faudrait bien qu'un jour j'ouvre un blog sur lequel je compile mes notes de dégustation....

Pour ceux que cela intéresse, je recommande de rester attentifs aux programmes de télé car sur France 5 / Arte, devrait etre programmée, au cours du mois d'Octobre, une émission de la série ECHAPPEES BELLES enregistrée pour partie en ma compagnie, sur Porto et les vins de Porto... A vos programmes et magnetoscopes...

Réponse avec citation
Vieux
  (#20 (permalink))
Coq
carla6225 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : les vins portugais (miam miam hip;s) - 05/10/2008, 01h06

eh ben moi mes vins portugais que j'apprécie énormement c'est d'une part le rosé : "casal garcia" et le fameux vin vert " o casal garcia" com sapateira e muito bom.... lol
je ne suis pas du tout vin rouge par contre je ne supporte meme pas l'odeur...

Carla, orgulho de ser portuguesa...

Réponse avec citation
Vieux
  (#21 (permalink))

Déconnecté
Par défaut Re : les vins portugais (miam miam hip;s) - 05/10/2008, 12h01

Citation:
Envoyé par vinologia Voir le message
Puisque Anibal m'y invite si gentiment, je veux bien contribuer à ce forum... En qualité de caviste, ma spécialité demeure le Porto avec un offre de 200 portos ouverts à la dégustation dans mon établissement. Ma connaissance des vins Portugais est encore au stade de la découverte... Toutefois mon opinion sur la connaissance par les Portugais de leurs vins est des plus pessimistes... Je le vois a nouveau au travers de ces Posts, le poids des habitudes est bien ancré dans la culture populaire et l'on retrouve en effet cités la plupart des vins de cavalerie qu'il faudrait un jour mettre au placard une fois pour toutes...

Pour ce qui concerne les vins de Sandra (avec laquelle j'ai participé il y a quelques années à une emission sur RTP : Portugal no coração animée par Carlos Malato) elle élabore en effet des vins tres fins dont le Porto "PINTAS" et quelques vins secs. Je ne connais GURU que de nom, mais je promets de tester tres prochainement... Pour ce qui concerne les blancs du Douro j'en conseille deux excellents: le GRAINHA de Quinta Nova da Nossa Senhora do Carmo (ex Burmester) et le FRAGULHO da Casa dos Lagares.
Il faudrait bien qu'un jour j'ouvre un blog sur lequel je compile mes notes de dégustation....

Pour ceux que cela intéresse, je recommande de rester attentifs aux programmes de télé car sur France 5 / Arte, devrait etre programmée, au cours du mois d'Octobre, une émission de la série ECHAPPEES BELLES enregistrée pour partie en ma compagnie, sur Porto et les vins de Porto... A vos programmes et magnetoscopes...
Si tu as les dates précises de la diffusion de l'émisson à la télé, essaie de nous les transmettre en avance. J'aime bien ce genre d'émission. MERCI

Réponse avec citation
Vieux
  (#22 (permalink))
Boeuf
malou is on a distinguished road

Connecté
Par défaut Re : les vins portugais (miam miam hip;s) - 06/10/2008, 09h29

Citation:
Envoyé par f.ds74 Voir le message
Si tu as les dates précises de la diffusion de l'émisson à la télé, essaie de nous les transmettre en avance. J'aime bien ce genre d'émission. MERCI
Bonjour Vinologia,

Oui pareil ça m intéresserait et mon chéri passionné de vin aussi

Et merci pour ton post, c'est bon d avoir des conseils d un connaisseur

Réponse avec citation
Vieux
  (#23 (permalink))
Membre novice
vinologia is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : les vins portugais (miam miam hip;s) - 11/10/2008, 23h52

Bonsoir,
l'emission "echappées belles" est programmée sur France 5 / Arte, le Samedi 25 Oct à 20h30rediffusion Dimanche 26 à 10h40... Le Theme = la vallee du Douro de la frontiere espagnole jusqu'à la ville de Porto et son mythique Vin, le vin de Porto... A vos magnetoscopes...

agua divide os homens... o vinho une-os...

Réponse avec citation
Vieux
  (#24 (permalink))
Demi-Dieu
teb7 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : les vins portugais (miam miam hip;s) - 13/10/2008, 01h51

Citation:
Envoyé par vinologia Voir le message

ah ah ah .. j'avais remarqué ce post il y a un moment oui....

Alors voila, je voulais savoir ce que tu entendais exactement par :
Toutefois mon opinion sur la connaissance par les Portugais de leurs vins est des plus pessimistes... Je le vois a nouveau au travers de ces Posts, le poids des habitudes est bien ancré dans la culture populaire et l'on retrouve en effet cités la plupart des vins de cavalerie qu'il faudrait un jour mettre au placard une fois pour toutes...

Pessimiste ???
Faut pas , le vie est si belle !

ClicEnfance-handicap-animaux

Réponse avec citation