S'inscrire FAQ Membres Calendrier Diaporama Arcade Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Espace gastronomie, recettes de cuisine > Quels produits portugais faut t-il recommander ?
Quels produits portugais faut t-il recommander ? Quais produtos portugueses devem-se recomendar ?

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Que faut-il absolument essayer en vacances au Portugal?
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre acharné
Mariza is on a distinguished road

Déconnecté
Lightbulb Que faut-il absolument essayer en vacances au Portugal? - 14/06/2008, 14h27

Voilà je pars en vacances au Portugal cet été avec les enfants ( de 6 ans à 14 ans)...

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Quelles sont les aliments appréciés par les enfants au Portugal par ex? Y a t'il des plats à me conseiller?

Moi j'aime presque tout mais eux c'est pas toujours le cas...

J'attends vos conseils...pour eux...et pour moi !!!

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : Que faut-il absolument essayer en vacances au Portugal?
Vieux
  (#2 (permalink))
Membre suprême
moon is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Que faut-il absolument essayer en vacances au Portugal? - 15/06/2008, 16h25

bom mariza pour toi ça depend ou tu vas mais si t'est au bord de la mer beaucoup de poissons et crustacés pour les enfants dans les restos ils font les "bitoques" et en general touts les restos ont des plats specialment pour les enfants ,mon fils ne mange que de petits pois et pois chiche comme legumes et je peut t'assurer que au portugal il se regale si tes enfants aiment les crustacés essaye absolument "arroz de marisco" et aussi "feijoada " leitao ......il y a telment de choses a gouter miam miam en tout cas je te souhaite de bonnes vacances .......tiens nous au courant

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Membre acharné
Mariza is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Que faut-il absolument essayer en vacances au Portugal? - 15/06/2008, 19h09

Nous aimons tous le poisson....pour ce qui est des crustacés, moi j'adore, un des garçons aussi, pour les autres ça dépend des jours...J'espère simplement qu'ils prendront plaisir à découvrir des plats différents.

J'ai lu que vous aviez énormément de sorte de pâtisseries différentes aussi...enfin je suis impatiente de goûter à tous ça...

Je passe la moitié de mon séjour sur la côte d'Estoril et ensuite le reste dans l'intérieur du pays entre Santarem et Obidos...

Je vous tiendrais au courant bien sûr !

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Membre suprême
moon is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Que faut-il absolument essayer en vacances au Portugal? - 16/06/2008, 19h59

hhhaaaa c'est vraie OBIDOS une vraie merveille bien choisi bravo quant aux patisseries attention n'abuse pas tes vacances ne vont pas sufire pour tout gouter

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Membre suprême
AnGeLiSe is on a distinguished road

Connecté
Par défaut Re : Que faut-il absolument essayer en vacances au Portugal? - 16/06/2008, 20h45

Citation:
Posté par Mariza Voir le message
Voilà je pars en vacances au Portugal cet été avec les enfants ( de 6 ans à 14 ans)...

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Quelles sont les aliments appréciés par les enfants au Portugal par ex? Y a t'il des plats à me conseiller?

Moi j'aime presque tout mais eux c'est pas toujours le cas...

J'attends vos conseils...pour eux...et pour moi !!!

Olà mariza,

Moi je te conseil :

ENTREES :
les beignets de morue,
les beignets avec de la viande dedans en forme de demi lune (je sais pas l'écrire en portugais lol),
les beignets de crabe...... un délice
Les salades..... Humm
Les Soupes,

PLATS :
Morue pommes de terre vapeur (batates com bacalhau) ou morue ou poisson au four,
Riz sec,
frites (super bonne là bas y'a un ptit gout particulier),
Et j'en passe.......

DESSERTS :
PAO DE LO cé obligatoire, les puddings, les flans (natas) et gateaux avec crème dedans et tout le reste cé un vrai délice pour le palet.

J'EN AI L'EAU A LA BOUCHE & J'AI FAIT UN VRAI ROMAN MDRR
Gros Bisous

CALDO VERDE (soupe)

PAO DE LO (gâteau)

pasteis de nata (flan)

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Cheval
latinissima is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Que faut-il absolument essayer en vacances au Portugal? - 22/06/2008, 12h51

Eu acho que ferias sem arroz de sarrabulho nao sao ferias !

As pessoas são importantes, não por aquilo que fazem mas por aquilo que são!

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Cheval

Déconnecté
Par défaut Re : Que faut-il absolument essayer en vacances au Portugal? - 22/06/2008, 12h52

E que tal um arroz de lampreia ?!

A melhor época é entre janeiro e avril ! Ai pode-se comer lampreia fresca! No resto do ano, é congelada!

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Cheval

Déconnecté
Par défaut Re : Que faut-il absolument essayer en vacances au Portugal? - 22/06/2008, 12h55

E para acabar, acho que nao podemos vir embora sem comprar uns produtinhos ali da região de lamego, tais como o salpicão, o presunto, o paio, etc...

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Jeune gourou
kalagan41 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Que faut-il absolument essayer en vacances au Portugal? - 22/06/2008, 19h40

les vacances seront trop courte pour tout gouté tellement il ya de spécialitée car au Portugal tu meurt jamais de fin
.
j'ai bonne appétit mais une entrée viande légume fromage dessert ses pour un ogre car les doses( équivalent à 1 part ) sont énorme rien a voir avec la France ou tu sort de table tas fin

Réponse avec citation
Vieux
  (#10 (permalink))
Membre novice
Soprano is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Que faut-il absolument essayer en vacances au Portugal? - 17/07/2008, 23h24

Se passas pelo porto não te esqueças da francesinha.

como pratos experimenta a cataplana de marisco.

TV.C@bo com Dre@mbox :^) SportTV com CCcam

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!