Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Présentation des membres
Présentation des membres Aqui pode-se apresentar !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Nouvelle venue, fière d'être portugaise...
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre novice
fof_SLB is on a distinguished road

Déconnecté
Talking Nouvelle venue, fière d'être portugaise... - 24/11/2008, 01h20

...tellement fière que je pars vivre au Portugal l'an prochain! Née à Lyon et y vivant, j'étudie à l'Université, je finis un Master de Communication. Mes parents sont originaires da Serra da Estrela, plus précisemment de GOUVEIA. Mais l'année prochaine, je pars à Porto, faire une formation de photographe professionnel à l'IFP. J'ai hate d'y être. J'adore le Portugal, je vais changer d'air car j'ai besoin de voir autre chose, je n'apprécie plus vraiment d'être en france. Je pense que partir dans le pays de mes véritables origines seront bénéfiques pour me connaitre mieux moi-même et m'épanouir. Heuresement bien sur, mes parents sont là pour me soutenir, c'est vrai que c'est une véritable aventure, je pars seule, dans une ville où je ne connais personne. Il y à peine 4 mois, je n'imaginais pas une seconde aller vivre au Portugal, et en y passant presque deux mois entre Juillet et Septembre, je me suis rendu compte que ma vie en France était tellement monotone, je ne veux pas d'une vie fade et "sans vie". Je le sens, je dois partir, je sais que je peux accomplir de grandes choses là-bas, j'en ai bien plus la motivation de le faire là-bas. ...Tout ça pour en venir au but de ma venue sur ce forum qui m'a l'air fort sympatique et où les gens paraissent serviables: je souhaite être prête et préparée pour partir. C'est à dire qu'il faut qu'au niveau de langua je