Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Présentation des membres
Présentation des membres Aqui pode-se apresentar !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Nouvelle venue, fière d'être portugaise...
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre novice
fof_SLB is on a distinguished road

Déconnecté
Talking Nouvelle venue, fière d'être portugaise... - 24/11/2008, 01h20

...tellement fière que je pars vivre au Portugal l'an prochain! Née à Lyon et y vivant, j'étudie à l'Université, je finis un Master de Communication. Mes parents sont originaires da Serra da Estrela, plus précisemment de GOUVEIA. Mais l'année prochaine, je pars à Porto, faire une formation de photographe professionnel à l'IFP. J'ai hate d'y être. J'adore le Portugal, je vais changer d'air car j'ai besoin de voir autre chose, je n'apprécie plus vraiment d'être en france. Je pense que partir dans le pays de mes véritables origines seront bénéfiques pour me connaitre mieux moi-même et m'épanouir. Heuresement bien sur, mes parents sont là pour me soutenir, c'est vrai que c'est une véritable aventure, je pars seule, dans une ville où je ne connais personne. Il y à peine 4 mois, je n'imaginais pas une seconde aller vivre au Portugal, et en y passant presque deux mois entre Juillet et Septembre, je me suis rendu compte que ma vie en France était tellement monotone, je ne veux pas d'une vie fade et "sans vie". Je le sens, je dois partir, je sais que je peux accomplir de grandes choses là-bas, j'en ai bien plus la motivation de le faire là-bas. ...Tout ça pour en venir au but de ma venue sur ce forum qui m'a l'air fort sympatique et où les gens paraissent serviables: je souhaite être prête et préparée pour partir. C'est à dire qu'il faut qu'au niveau de langua je m'améliore bien que je parle couremment, le fait de ne pas y habiter fait que j'ai des lacunes, je le vois quand j'y retourne. Puis il faut que je me trouve un logement, j'hésite, pour commencer, à prendre un appartement à plusieurs avec d'autres étudiant, ce qui pourrait revenir moins cher, ou plutot prendre un studio seule... sachant que j'aimerais beaucoup rester dans le centre. Aussi, je souhaite travailler en même temps que mes études, donc voir comment trouver un job, comme ici les jobs étudiants. Puis, pourquoi pas rencontrer des gens qui y habitent ou y ont habité. Voila, mais je recréerais une discussion dans une autre catégorie pour en reparler... Merci de m'avoir lue... à bientot peut etre!!

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : Nouvelle venue, fière d'être portugaise...
Vieux
  (#2 (permalink))
Boeuf
malou is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelle venue, fière d'être portugaise... - 24/11/2008, 09h47

ola fof_SLB!

je te souhaite la bienvenue ici!
et merci pour cette présentation...complète!!!
je vois que tu as posté un autre message concernant un logement, j espère que tu auras quelques contacts parce que malheureusement je ne peux pas t aider

En tous cas, tu as raison de partir si tu en sens le besoin, tu vas vivre une merveilleuse expérience, tu verras!

Ayant vécu à l étranger, je ne peux que t encourager et te dire que ton niveau de langue s améliorera surtout là bas, dans ta vie de tous les jours

Alors Bonne chance et bon courage pour toutes tes préparations!!

à bientôt

xau

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelle venue, fière d'être portugaise... - 24/11/2008, 13h37

olà fof...soit la bienvenue parmi nous! en espérant que tu sentiras bien en notre compagnie....je te souhaite également de trouver ce que tu recherche en allant t'installer au pays!

au plaisir

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Serpent
anibal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelle venue, fière d'être portugaise... - 24/11/2008, 14h38

Au plaisir de te lire.

Viens donc te localiser sur la carte.
Tu peux entrer un point de localisation de ton département en France et un autre pour ta région d'origine au Portugal.
C’est facile, voici le lien :

Pour se localiser

En fait c'est comme si tu avais 2 comptes,
Pour localisation en France tu ouvres un compte avec ton pseudo
par exemple Chupeta
Pour ta localisation au Portugal, tu doit créer un 2ème compte
par exemple Chupeta1

donc à chaque modification, tu dois te connecter avec celui qui va bien.

Si tu n’y arrives pas, on est là pour de donner un coup de main.

SI tout le monde s'inscrit, il sera + facile de savoir qui peut aider qui. Dans ton cas, si tout le monde se localise, on pourra mieux cerner quels membres seraient susceptibles de te fournir des renseignements.

Bien à toi

anibal

"Un problème sans solution est un problème mal posé. ".
Albert Einstein

Ensemble supportons notre champion national :
http://www.dailymotion.com/video/x36...on-du-portugal

Dernière modification par CHUPETA ; 24/11/2008 à 14h47

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages