Je voudrais adresser un mot de remerciement à tous ceux et toutes celles qui ont bien voulu me témoigner un si chaleureux accueil.
Les discussions nous permettrons d’apprendre à mieux nous connaître...
Je laisse rarement indifférents toutes celles et tous ceux qui croisent mon chemin.
On me dit souvent iconoclaste, toujours pragmatique, parfois tranché et catégorique lorsqu'il le faut, avec humilité et humanisme en toutes circonstances.
Soyez certain d’une chose. Je viens ici pour partager une même fierté, des valeurs, celle de nos racines communes… avec des vécus différents.
Le partage de valeurs communes peut parfois donner lieu à des gestes de solidarité et d’entraide citoyenne des uns envers les autres, au hasard de la lecture d’un sujet de discussion dans lequel surgit une demande effective d’aide de l’un des nôtres pour résoudre une difficulté personnelle.
Nous savons que nous subissons des difficultés présentant parfois un degré de complexité particulière tenant au fait que nous évoluons entre deux pays, la France et le Portugal, si bien que nous ne trouvons pas toujours les réponses adaptées, pris dans l’obligation de devoir « surfer » entre les sujétions des administrations portugaises et françaises.
Pour ma part, sachez que lorsque je répondrai à une demande d’entraide, je le ferai de manière pleine, entière et jusqu’au bout, selon mes humbles moyens, et jamais de manière superficielle. Accepter la facilité de la superficialité, c’est renoncer à ce que nous pouvons être.
Je suis partisan de réalisations réelles et concrètes dans notre intérêt commun et toujours à l’écoute de ce que je ne sais pas.
« Le mal qui est dans le monde vient presque toujours de l'ignorance, et la bonne volonté peut faire autant de dégâts que la méchanceté, si elle n'est pas éclairée ». Albert Camus.
C'est ensemble que l'on peut avancer.
Encore une fois je vous remercie de votre accueil.