|
Présentation des membres Aqui pode-se apresentar !
|
|
|
|
Membre novice
Déconnecté
|
nova chegada -
10/01/2006, 14h47
bonjour à tous,
je viens de m'inscrire , et je serais ravi de discuter avec des compatriotes.
Je me présente , Elizète , d' Angoulême en Charente.J'ai 32 ans , marié à mon premier amour , deux princesses , et la nostalgie de notre village d'origine,
Codeçoso em Tràs-os-montes dans le nord du Portugal.Voilà.Bisous à tous , et à bientôt.Elizète
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre impliqué
Déconnecté
|

14/01/2006, 14h33
Citation:
|
Envoyé par fernandes
bonjour à tous,
je viens de m'inscrire , et je serais ravi de discuter avec des compatriotes.
Je me présente , Elizète , d' Angoulême en Charente.J'ai 32 ans , marié à mon premier amour , deux princesses , et la nostalgie de notre village d'origine,
Codeçoso em Tràs-os-montes dans le nord du Portugal.Voilà.Bisous à tous , et à bientôt.Elizète
|
Bonjour Elizete
Bienvenue moi auusi je suis du nord tras-os-montes vila flor tu connais?
Moi je suis en region parisienne mais je ne te conseille pas d'y venir et j'aime bien ta region en France
Jai de la famille a ECHOURGNAC petit bled pas loin de MUSSIDAN PERIGEUX
Comment est ta ville au portugal as tu encore de la famille la bas
MOI mes parents sont decedés ils nous ont laissé une maison je suis allé au mois d'aout J'ai revu les coins de mon enfance et les cousin cousines
dans ma ville les gens que je connais depuis des années n'ont pas bougé
simples ,gentils,la nature est belle pas de pollution pas de bruit
pour la retraite ça doit etre bon qu'est ce que tu en penses
allez salut bonne journée um feliz ano 2006 para ti e todos os portugueses
de FRANCE et DE NAVARRE
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre novice
Déconnecté
|

14/01/2006, 16h51
salut goalalexandre , gentil réponse, vila flor , ça me dit quelque chose , comme on dit , mais mon mari doit connaitre , il est né au pays, moi je suis née dans les yvelines ,et oui, région parisienne, je connais , et j'ai donné pendant 30 ans , ça fera 2 ans cet été que ma petite famille à migrer vers le sud-ouest, effectivement à part le regret de laisser mes soeurs et la maison de mes parents , retraités au portugal, on est bien ici, moins de stress ,de pollution, et plus de bouchon sur Paris.C'est plus cool , et ça ressemble beaucoup au Portugal , il y a plein de gens de chez nous ici, de Morgade ,de Boticas et de Peirezes,et on fait parti d'une association "o sol portugues d'Angoulême" avec un groupe de danse folklorique dont mes filles (7 et 2 ans)font partis.C'est peut-être ringard mais ça permet de garder le contact avec les traditions.On peut aimer le R.N B, le rap ou la soul, et aimer les musiques d'autrefois,non? allez .
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre novice
Déconnecté
|

15/01/2006, 14h57
salut a tous je vien de m inscrire moi aussi j adore mon beau pays sa fai tro lonten ke ji sui pa aller(5an)sinon je sui du jura depui 35an je sui venu en france j avai 7moi .au portugal ma famille est d un petit village a cote de braga moi aussi ji sui nee .je sui mariee a un francai ki adore le portugal .voila je vou et preske tou di bisou a tous et a bientot
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre impliqué
Déconnecté
|

15/01/2006, 22h11
Citation:
|
Envoyé par fernandes
salut goalalexandre , gentil réponse, vila flor , ça me dit quelque chose , comme on dit , mais mon mari doit connaitre , il est né au pays, moi je suis née dans les yvelines ,et oui, région parisienne, je connais , et j'ai donné pendant 30 ans , ça fera 2 ans cet été que ma petite famille à migrer vers le sud-ouest, effectivement à part le regret de laisser mes soeurs et la maison de mes parents , retraités au portugal, on est bien ici, moins de stress ,de pollution, et plus de bouchon sur Paris.C'est plus cool , et ça ressemble beaucoup au Portugal , il y a plein de gens de chez nous ici, de Morgade ,de Boticas et de Peirezes,et on fait parti d'une association "o sol portugues d'Angoulême" avec un groupe de danse folklorique dont mes filles (7 et 2 ans)font partis.C'est peut-être ringard mais ça permet de garder le contact avec les traditions.On peut aimer le R.N B, le rap ou la soul, et aimer les musiques d'autrefois,non? allez .
|
bonsoir fernandes
Pour te dire j'aime toutes les musiques mais je ne sais pas pourquoi c'est dans les genes les danses et musiques folkloriques portuguesas j'adore
depuis tout petit je me rappelle ma maman et les autres femmes pendant les moissons et les vendanges qui chantait ces chansons tous ensemble
c'est genial
Non ce n'est pas ringard la betise elle est ringarde
Depuis pas mal de temps je cherche des CD de musiques et danses sais tu ou je pourrais trouver ça
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre impliqué
Déconnecté
|

15/01/2006, 22h19
Citation:
|
Envoyé par sameiro
salut a tous je vien de m inscrire moi aussi j adore mon beau pays sa fai tro lonten ke ji sui pa aller(5an)sinon je sui du jura depui 35an je sui venu en france j avai 7moi .au portugal ma famille est d un petit village a cote de braga moi aussi ji sui nee .je sui mariee a un francai ki adore le portugal .voila je vou et preske tou di bisou a tous et a bientot
|
bonsoir sameiro
bienvenu a toi
le jura y a t il beaucoup de portugais je suis de la region parisienne mais ça doit etre bien de vivre dans des regions comme la tienne
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|