bonjr tout le monde!
je me présente:j'ai 15 ans et oui je suis toute jeune^^.
MA mère est portuguaise(elle vient de coimdra)et mon père est français.
Je parle peu portugais et ac 1 accent abominable lol
merci d'avance pr ma venue!!!!
moi je suis portugais ma femme française et j'ai 2 enfants qui ne parlent pas portugais
connais tu le portugal que penses tu des portugais de ton age
Mon garçon de 27 ans ne pense qu'a parler portugais et reve d'aller au portugal pourtant moi je ne l'ai pas poussé
Bonnes fetes a toi et a toute ta famille
merci goalexandre bonnes fetes a toi aussi.
Je suis dans le meme cas que ton fils, je pense tout le temps au Portugal et j'y parle tout le temps dans ma famille et amis.
Je me "bats" avec ma mère pour y retourner(j'y suis allé a l'age de 3 ans) et voir ma famille la-bas
J'apprends le portugais toute seule avec 1 livre mais ma mère au debut n'etait pa d'accord.
Pourtant ma mère avant nous parlait jamais du Portugal.
Mais c'est vrai que maintenant les Portugais de mon age sont ansemble, on veut montrer nos origines meme si on est jamais aller au Portugal.
Voila j'espère que cela va te permettre de mieux comprendre ton fils.
C'est trés interessant ta réponse,c'est a ton age qu'il faut faire les choses qu'on ressent et si tu as un desir profond de connaitre tes origines il ne faut pas hesiter.
Quant a ta maman qui ne te parle jamais du portugal elle doit avoir ces raisons rapproche toi d'elle essaie de savoir pourquoi si tu veux.
C'est a toi de lui montrer gentiment ce que tu ressens
aprés tout tu es le fruit de deux cultures et le melange c'est l'avenir sur terre Tu sais la langue^portugaise est pas loin de l'espagnol et pour ta future vie professionnelle ça va t'ouvrir des portes.
Dans le monde l'espagnol et le portugais est beaucoup parlé
Quand j'ai eu mes 15ans en france j'avais des copains portugais et espagnols
et en parlant tous les jours je peux te dire que ça s'apprend facilement
Allez bonne année
vie les jeunes vive le portugal
vive la FRAnce
vive tout le monde