Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Forums proposés par les visiteurs/ Propostos pelos visitantes > Poète dans l'âme ?
Poète dans l'âme ? Provérbios, citações, poesia, filosofia

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
La femme ou l'invention du monde...
Vieux
  (#1 (permalink))
Coq
Hugol is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut La femme ou l'invention du monde... - 21/07/2008, 19h20

Le trou là bas, c'est celui qui ramène chacun d'entre nous vers ce qu'il enferme de plus intime. Mon intimité, elle réside dans ma latinité. Les cheveux brunissent avant chaque départ, les sourcils s'epaississent démesurement mais j'entrevois encore et toujours le pays au bout du couloir! Il faudra croire au passé, les voyages vers le village ont été nombreux et chacun d'eux m'a jusqu'à présent epargné....mon voisin n'est pourtant plus, il a rendu l'âme dans une auto calcinée...
C'est à Palencia que le jaune me surprend, tu sais toi, le jaune celui des champs! Les terres cuites par trop de soleil qu'on en a fait des maisons, c'est ça qui nous lie tous à jamais! Tout ça pour un peu de plage? Pour quelques ballades? Non, tout ça, toute cette peur, cette incompréhension de l'autre parce qu'il y a là-bas, au bout du trou, ce qui fait notre humanité. Je suis un humain parce que je sais d'où je viens! Alors, tant que je le pourrais, je replongerai dans ce trou, sans fond, sans fin. On m'attends encore par ces contrées verdoyantes du nord, le jaune n'est plus qu'un souvenir, une nouvelle fois, j'ai franchi le trou de part et d'autre...
C'est à Palencia que le jaune me surprend, tu sais toi, ce jaune souvent trop orangé, qui livre malgré lui des souvenirs d'enfer!

Du jaune, de l'orangé, il y en a tellement dans ses cheveux. Pour conjurer le sort, pour que les flammes de Palencia s'étouffent à jamais, elle viendra avec moi, elle traversera avec moi, elle luttera contre tout ça. Il suffit de lever la tête à Palencia, et en faisant abstraction du soleil, on arrive à corriger le jaune orangé par un bleu étonnant, derangeant tellement il est évident. Alors, du bleu, j'en trouverai ailleurs en dessous de la chevelure dorée, il y a du bleu, oui, des billes agathes azures... Elle ressemble finalement à Palencia par ses couleurs. Mais dans les coeurs, il n'y a pas de place pour une quelconque comparaison: Palencia c'est l'enfer, elle, humaine et femme est son opposé.

Le combat des deux géantes peut alors calmement commencer....car, vous le comprendrez, on a besoin d'oublier............

Que certains élèves surpassent le maître est la première condition au progrès.

Decouvrez l'univers "Minho celta"
http://www.comboutique.com/celtanorte

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : La femme ou l'invention du monde...
Vieux
  (#2 (permalink))
Dragon
igol is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : La femme ou l'invention du monde... - 21/07/2008, 21h08

ola hugol
é sempre com prazer que te encontro (de regresso das tuas viagens longinquas)..aqui estou a ver foste até Palencia!!mas foste?ou "vens" de Palencia?
Uma estranha historia que tu nos trazes..tu , (da-me a impressao)queres-nos fazer passar uma menssagem!!uma menssagem de alegria...(penso eu)!!onde nos falas das origens..desde o nada..
Diz-me là.Tu sabes alguma coisa que nos nao saiba-mos?,
Homem deixa-te de rodeios , e desembucha..diz-nos là tudo..conta-nos là tudo!!
Estàs certo do que tu afirmas??noutra vida terias sido um "Palenciano"??
ou é so para impressionar as garotas do forum!!
sacre HUGOL

"como se faz que nunca conheceremos as mulheres?
..portanto saimos de dentro delas...e entramos dentro delas" (igol)

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Boeuf
nanita is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : La femme ou l'invention du monde... - 21/07/2008, 22h48

quest ce que c beau et avec la musique presque je pleure merci

Ne fait pas aux autres se que tu veut pas qu'on te fasse

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA will become famous soon enough

Connecté
Par défaut Re : La femme ou l'invention du monde... - 22/07/2008, 09h57

ahhhhhhhhhhhhhhhh je le retrouve enfin...mon Hugol merci pour cette évasion ...........comme d'habitude, il n'y a rien à dire........seul la chanson et le son de ta voix qui résonne encore dans mes oreilles ..merci encore pour ce petit moment de bonheur....

bisous

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Membre suprême
AnGeLiSe is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : La femme ou l'invention du monde... - 22/07/2008, 11h00

Très Jolie Hugol, tu est un vrai poète.....

Bisous

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Membre suprême
moon is on a distinguished road

Connecté
Par défaut Re : La femme ou l'invention du monde... - 22/07/2008, 12h31

que dire ?........... magnifique

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Coq
Hugol is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : La femme ou l'invention du monde... - 22/07/2008, 15h27

Citation:
Envoyé par igol Voir le message
ola hugol
é sempre com prazer que te encontro (de regresso das tuas viagens longinquas)..aqui estou a ver foste até Palencia!!mas foste?ou "vens" de Palencia?
Uma estranha historia que tu nos trazes..tu , (da-me a impressao)queres-nos fazer passar uma menssagem!!uma menssagem de alegria...(penso eu)!!onde nos falas das origens..desde o nada..
Diz-me là.Tu sabes alguma coisa que nos nao saiba-mos?,
Homem deixa-te de rodeios , e desembucha..diz-nos là tudo..conta-nos là tudo!!
Estàs certo do que tu afirmas??noutra vida terias sido um "Palenciano"??
ou é so para impressionar as garotas do forum!!
sacre HUGOL
lol igol non non je n'ai jamais été palenciano ou du moins je ne crois pas....je réagis simplement sur cette ville espagnole parce qu'elle me fait peur, elle est chaude, brulée, deserte, inquiétante....elle fait partie de tous ces voyages qui m'ont mené jusqu'au portugal, il fallait passer par là bas ou plus exactement tout près.....j'y ai perdu un voisin, accident de la route, je deteste palencia en fait, c'est ça le gout de l'enfer....alors pour oublier j'y emmenerai ma bien aimée, qui lui ressemble par son orange et son bleu....le choc des géantes c'est ce combat entre Mathéa et Palencia, voilà tout....
bisous mon ami!!!!

Que certains élèves surpassent le maître est la première condition au progrès.

Decouvrez l'univers "Minho celta"
http://www.comboutique.com/celtanorte

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Membre suprême
marisa transport is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : La femme ou l'invention du monde... - 22/07/2008, 18h16

Hugol,
C'est bon de te retrouver...
Je t'embrasse.... merci pour les mots.
A bientôt,
Isa

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages