Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Forums proposés par les visiteurs/ Propostos pelos visitantes > Poète dans l'âme ?
Poète dans l'âme ? Provérbios, citações, poesia, filosofia

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Aimer...
Vieux
  (#1 (permalink))
Boeuf
lakshmigirl is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Aimer... - 02/02/2008, 17h39

Il était une fois, une île où tous les sentiments vivaient

Le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que l'Amour.

Un jour, on annonça aux sentiments que l'île allait couler.

Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent.

Seul l Amour resta.

L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment.

Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.

La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau.

L'Amour lui dit : « Richesse, peux-tu m'emmener ? »

« Non, car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi ».

L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau : « Orgueil, aide-moi je t'en prie ! »

« Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau ».

La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda : « Tristesse, laisse-moi
venir avec toi ».

« Ooh Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule ! »

Le Bonheur passa aussi à côté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il
n'entendit même pas l'Amour l'appeler!

Soudain, une voix dit : « Viens Amour, je te prends avec moi ».

C'était un vieillard qui avait parlé.

L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de
demander son nom au vieillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le
vieillard s'en alla.

L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir :

« Qui m'a aidé ? »

« C'était le Temps » répondit le Savoir.

« Le Temps ? » interrogea l'Amour.

« Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ? »

Le Savoir sourit plein de sagesse, et répondit :

« C'est parce que Seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie »

Note personnelle :

L'amour est source d'apprentissage de la vie et il offre la sérénité pour l'éternité...

c'est ce qu'on en fait qui fait souffrir l'homme...

L'Amour est le plus beau et le plus noble des sentiments...

il faut l'honorer et le magnifier...

Offrez-le et recevez-le abondamment afin d'en faire une force pour grandir...

L'Amour est le seul antidote universel contre tous les mots et tous les maux...

UN SEUL MOT D'ORDRE AIMEZ, AIMEZ, AIMEZ !

A beleza não está no objecto mas no olho que o vê...

A verdadeira beleza de uma mulher está refletida na sua alma...

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : Aimer...
Vieux
  (#2 (permalink))
Dragon
igol is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Aimer... - 02/02/2008, 18h01

olà...c'est tout simplement délicieux......
tu vois !!! ça veut pas la peine de écrire des feuilles immenses QUE PERSONNE NE VA LIRE!!!
Il suffit d'écrire JUST...ET BIEN...
C'est JUSTE une petite histoire...mais ça fait un BIEN que tu n imagines même pas...BRAVO C'EST TON MEILLEUR POST...
(je te taquine )
a+

"como se faz que nunca conheceremos as mulheres?
..portanto saimos de dentro delas...e entramos dentro delas" (igol)

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Membre acharné
Digipokemestre is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Aimer... - 02/02/2008, 18h07

"c'est ce qu'on en fait qui fait souffrir l'homme... "
"il faut l'honorer et le magnifier... "

Assez contradictoire, le fait de mettre l'Amour sur un piédestal fait qu'en cas de problème on tombe de haut.

"Offrez-le et recevez-le abondamment afin d'en faire une force pour grandir... "
je l'offre mais à part les personnes de ma famille proche je le recois pas trop...

"UN SEUL MOT D'ORDRE AIMEZ, AIMEZ, AIMEZ !"
je fais que ca mais des fois j'ai l'impression que je suis seul à le faire...

Franchement perso, maintenant je me méfie avant de dire je t'aime" ou des choses dans le genre. Non seulement ca peut enerver l'autre si c'est pas réciproque et en plus ca met l'amour sur un piédestal. Impossible de savoir ce que pensent les autres de nous, autant se méfier tout en remerciant comme il se doit uniquement ceux qui nous font avancer dans la vie, qui nous accompagnent, qui s'inquiètent pour nous (...).

Pour le texte, il est très joli, ca me rappelle une phrase : "Le temps est le problème et la solution de tout". (Au risque de me vanter, elle est de moi )

Se tu aceitas de ser a minha alma gemea, eu serei o teu amor para o resto da vida

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Boeuf
nanita is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Aimer... - 02/02/2008, 18h08

très jolie histoire laks

Ne fait pas aux autres se que tu veut pas qu'on te fasse

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Coq
PAULA06400 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Aimer... - 02/02/2008, 18h30

Citation:
Envoyé par lakshmigirl Voir le message
Il était une fois, une île où tous les sentiments vivaient

Le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que l'Amour.

Un jour, on annonça aux sentiments que l'île allait couler.

Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent.

Seul l Amour resta.

L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment.

Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.

La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau.

L'Amour lui dit : « Richesse, peux-tu m'emmener ? »

« Non, car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau. Je n'ai pas de place pour toi ».

L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau : « Orgueil, aide-moi je t'en prie ! »

« Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau ».

La Tristesse étant à côté, l'Amour lui demanda : « Tristesse, laisse-moi
venir avec toi ».

« Ooh Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule ! »

Le Bonheur passa aussi à côté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il
n'entendit même pas l'Amour l'appeler!

Soudain, une voix dit : « Viens Amour, je te prends avec moi ».

C'était un vieillard qui avait parlé.

L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de
demander son nom au vieillard. Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le
vieillard s'en alla.

L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir :

« Qui m'a aidé ? »

« C'était le Temps » répondit le Savoir.

« Le Temps ? » interrogea l'Amour.

« Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ? »

Le Savoir sourit plein de sagesse, et répondit :

« C'est parce que Seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie »

Note personnelle :

L'amour est source d'apprentissage de la vie et il offre la sérénité pour l'éternité...

c'est ce qu'on en fait qui fait souffrir l'homme...

L'Amour est le plus beau et le plus noble des sentiments...

il faut l'honorer et le magnifier...

Offrez-le et recevez-le abondamment afin d'en faire une force pour grandir...

L'Amour est le seul antidote universel contre tous les mots et tous les maux...

UN SEUL MOT D'ORDRE AIMEZ, AIMEZ, AIMEZ !
BRAVO..miss
UN grand bravo miss, surprenant.......une nouvelle poète.......continue....de nous faire rêver

L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de le contrôler, il nous détruit.
Quand nous essayons de l'emprisonner, il nous rend esclaves.
Quand nous essayons de le comprendre, il nous laisse perdus et confus.

Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps, il se suffit, il réalise l'abslue.

C'est fou comme la voix seule peut dire d'une personne qu'on aime, de sa tristesse, de son intensité de vivre, de sa joie.
Sans les gestes, c'est la pudeur qui disparaît, la transparence qui s'instale.

ENCORE BRAVO MISS paula ma nouvelle poète beijinhos

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Boeuf

Déconnecté
Par défaut Re : Aimer... - 03/02/2008, 03h29

Citation:
Envoyé par igol Voir le message
olà...c'est tout simplement délicieux......
tu vois !!! ça veut pas la peine de écrire des feuilles immenses QUE PERSONNE NE VA LIRE!!!
Il suffit d'écrire JUST...ET BIEN...
C'est JUSTE une petite histoire...mais ça fait un BIEN que tu n imagines même pas...BRAVO C'EST TON MEILLEUR POST...
(je te taquine )
a+

Bonjour Igol,

Je suis ravie que ce texte qui n'est pas de moi comme je te l'ai dit mais d'un auteur inconnu semble-t-il te plaise.... et si cela t'a fait du bien j'en suis encore plus heureuse...

Seule comme je l'ai précisé la note personnelle l'est et j'espère sincèrement qu'elle apportera la lumière à ceux qui sont susceptibles d'être dans la pénombre...

Très bonne fin de week-end !

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Boeuf

Déconnecté
Par défaut Re : Aimer... - 03/02/2008, 04h42

Citation:
Envoyé par Digipokemestre Voir le message
"c'est ce qu'on en fait qui fait souffrir l'homme... "
"il faut l'honorer et le magnifier... "
Assez contradictoire, le fait de mettre l'Amour sur un piédestal fait qu'en cas de problème on tombe de haut.

"Offrez-le et recevez-le abondamment afin d'en faire une force pour grandir... "
je l'offre mais à part les personnes de ma famille proche je le recois pas trop...

Franchement perso, maintenant je me méfie avant de dire je t'aime" ou des choses dans le genre. Non seulement ca peut enerver l'autre si c'est pas réciproque et en plus ca met l'amour sur un piédestal. Impossible de savoir ce que pensent les autres de nous, autant se méfier tout en remerciant comme il se doit uniquement ceux qui nous font avancer dans la vie, qui nous accompagnent, qui s'inquiètent pour nous (...).

Pour le texte, il est très joli, ca me rappelle une phrase : "Le temps est le problème et la solution de tout". (Au risque de me vanter, elle est de moi )

Bonjour Digito

"c'est ce qu'on en fait qui fait souffrir l'homme... ", "il faut l'honorer et le magnifier... "

C'est ton point de vue et tu as bien fait de l'exprimer...
je dirai simplement que pour le "en cas de problème on tombe de haut"...
je ne connais pas d'Amour "lisse" dans le sens sans problèmes car tôt ou tard
ils se présentent pour comme je l'ai dit être source d'apprentissage et nous grandir...

La question à se poser après chaque relation amoureuse est :

"Qu'est-ce que j'avais à apprendre de cela ?"

Si tu apportes la réponse à cette question tu en sortiras grandi..
riche de ces enseignements que tu apporteras dans la corbeille de ta relation suivante...

Si tu n'apportes pas la réponse à cette question tu en sortiras trahi, amer, blessé etc...
et laisseras la porte ouverte à la souffrance voire à la violence envers toi ou les autres...

Lorsque j'écris honorer et magnifier l'Amour dans mon esprit il s'agit déjà d'accepter
ce sentiment sans chercher à le dissimuler à soi ou aux autres et donc lui faire honneur...
et le magnifier correspond à s'enthousiasmer et s'exalter d'avoir le bonheur de le connaître !

Si vous êtes amoureux voyez-le, vivez-le, sentez-le, respirez-le, goûtez-le, criez-le...
vous enverrez ainsi des énergies d'Amour à ceux qui vous entourent... !

N'avez-vous jamais remarqué que lorsqu'un couple se forme... d'autres couples s'unissent !

Je suis désolée... je ne suis pas surprise... il y a selon moi une fausse note...

lorsque tu offres de l'Amour... tu ne dois rien attendre en retour...

lorsque tu offres un cadeau à quelqu'un... tu n'attends pas un cadeau en retour...
offrir est l'équivalent de donner comme cadeau... c'est un acte de générosité pure...

Je ne fais que ça aussi, donc tu sais dorénavant que tu n'es plus le seul à le faire...
rappelle-toi que tu dois offrir sans attendre en retour...
rappelle-toi que l'Amour n'a pas de règles...
on peut en recevoir mais pas forcément de la part de la personne de qui ont aimerait...

Il est impossible de contraindre l'autre à vous aimer tout comme l'interdire de vous aimer...

Je pense qu'en te méfiant tu te coupes de l'Amour et refuses les apprentissages qui sont supposés te faire grandir pour la relation suivante...

Dire à l'autre "je t'aime" n'est pas d'après mon expérience mettre l'amour sur un piédestal
mais bien exprimer librement ses sentiments...

Tu dis "impossible de savoir ce que pensent les autres de nous"...
leur as-tu seulement posé la question ?...
sinon nul besoin de paroles car le non-verbal renseigne souvent plus justement à ce sujet...

Je doute personnellement qu'entamer une relation sur la base de la méfiance soit la chose la plus saine... comment veux-tu que l'autre t'offre son Amour en sentant ta méfiance... ?

Je te cite "en remerciant comme il se doit uniquement ceux qui nous font avancer dans la vie, qui nous accompagnent, qui s'inquiètent pour nous"...
je pense que justement il y a méprise car chaque personne que nous croisont est là pour nous apprendre quelque chose.. toutes contribuent à différents niveaux à notre évolution..

J'espère que ces quelques éclaircissements t'aideront...

Très bonne fin de week-end

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Boeuf

Déconnecté
Par défaut Re : Aimer... - 03/02/2008, 05h10

Citation:
Envoyé par PDSM Voir le message
BRAVO..miss
UN grand bravo miss, surprenant.......une nouvelle poète.......continue....de nous faire rêver

L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de le contrôler, il nous détruit.
Quand nous essayons de l'emprisonner, il nous rend esclaves.
Quand nous essayons de le comprendre, il nous laisse perdus et confus
.

Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps, il se suffit, il réalise l'abslue.

C'est fou comme la voix seule peut dire d'une personne qu'on aime, de sa tristesse, de son intensité de vivre, de sa joie.
Sans les gestes, c'est la pudeur qui disparaît, la transparence qui s'instale.

ENCORE BRAVO MISS paula ma nouvelle poète beijinhos

Bonsoir Paula,

Je te remercie pour ces mots mais indépendamment du fait que je n'y connais rien en poésie
je laisse juste parfois mon esprit et mon âme vagabonder librement sur le papier... feeling...
je ne suis pas l'auteure de cette histoire comme précisé par ailleurs...

En revanche, je tenais à souligner l'exactitude pour moi de tes propos...

l'Amour épanoui construit... l'Amour inassouvi détruit...

Lorsque l'on tente contre nature de refouler un sentiment notamment lorsqu'il est puissant comme l'Amour, on se créé un conflit intérieur qui commence petit à petit à dévorer les cellules de notre corps.. et qui s'il n'est pas pacifier au plus vite en acceptant et exprimant ses émotions pourra se transformer à terme en maux, malaises ou maladies... d'où la psychosomatique... (qu'est-ce que j'ai pensé qui a entraîné tel dysfonctionnement ?)

Merci beaucoup encore pour la justesse de tes paroles...

Très bonne fin de week-end
Beijinhos

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Membre acharné
Digipokemestre is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Aimer... - 03/02/2008, 17h42

"lorsque tu offres de l'Amour... tu ne dois rien attendre en retour... "
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, il y a une différence entre attendre la même chose que ce que tu offres et attendre de la reconnaissance. Être gentil avec qqun qui est gentil avec soi, je ne trouve pas que ce soit attendre qqchose en retour, c'est normal pour moi. :/

"J'espère que ces quelques éclaircissements t'aideront..."

Je ne me rappelle pas avoir mentionné que ce que j'ai dit je le fais. Ce que j'ai écrit c'est comme j'aimerais être. Je suis hélas beaucoup trop sensible pour faire tout ce que j'ai écrit...
mais merci

Se tu aceitas de ser a minha alma gemea, eu serei o teu amor para o resto da vida

Digg this Post!