Citation:
Envoyé par Digipokemestre
"c'est ce qu'on en fait qui fait souffrir l'homme... "
"il faut l'honorer et le magnifier... "
Assez contradictoire, le fait de mettre l'Amour sur un piédestal fait qu'en cas de problème on tombe de haut.
"Offrez-le et recevez-le abondamment afin d'en faire une force pour grandir... "
je l'offre mais à part les personnes de ma famille proche je le recois pas trop...
"UN SEUL MOT D'ORDRE AIMEZ, AIMEZ, AIMEZ !"
je fais que ca mais des fois j'ai l'impression que je suis seul à le faire...
Franchement perso, maintenant je me méfie avant de dire je t'aime" ou des choses dans le genre. Non seulement ca peut enerver l'autre si c'est pas réciproque et en plus ca met l'amour sur un piédestal. Impossible de savoir ce que pensent les autres de nous, autant se méfier tout en remerciant comme il se doit uniquement ceux qui nous font avancer dans la vie, qui nous accompagnent, qui s'inquiètent pour nous (...).
Pour le texte, il est très joli, ca me rappelle une phrase : "Le temps est le problème et la solution de tout". (Au risque de me vanter, elle est de moi  )
|
Bonjour Digito
"c'est ce qu'on en fait qui fait souffrir l'homme... ", "il faut l'honorer et le magnifier... "
Assez contradictoire, le fait de mettre l'Amour sur un piédestal fait qu'en cas de problème on tombe de haut.
C'est ton point de vue et tu as bien fait de l'exprimer...
je dirai simplement que pour le "en cas de problème on tombe de haut"...
je ne connais pas d'Amour "lisse" dans le sens sans problèmes car tôt ou tard
ils se présentent pour comme je l'ai dit être source d'apprentissage et nous grandir...
La question à se poser après chaque relation amoureuse est :
"Qu'est-ce que j'avais à apprendre de cela ?"
Si tu apportes la réponse à cette question tu en sortiras grandi..
riche de ces enseignements que tu apporteras dans la corbeille de ta relation suivante...
Si tu n'apportes pas la réponse à cette question tu en sortiras trahi, amer, blessé etc...
et laisseras la porte ouverte à la souffrance voire à la violence envers toi ou les autres...
Lorsque j'écris honorer et magnifier l'Amour dans mon esprit il s'agit déjà d'accepter
ce sentiment sans chercher à le dissimuler à soi ou aux autres et donc lui faire honneur...
et le magnifier correspond à s'enthousiasmer et s'exalter d'avoir le bonheur de le connaître !
Si vous êtes amoureux voyez-le, vivez-le, sentez-le, respirez-le, goûtez-le, criez-le...
vous enverrez ainsi des énergies d'Amour à ceux qui vous entourent... !
N'avez-vous jamais remarqué que lorsqu'un couple se forme... d'autres couples s'unissent !
"Offrez-le et recevez-le abondamment afin d'en faire une force pour grandir... "
je l'offre mais à part les personnes de ma famille proche je le recois pas trop...
Je suis désolée... je ne suis pas surprise... il y a selon moi une fausse note...
lorsque tu offres de l'Amour... tu ne dois rien attendre en retour...
lorsque tu offres un cadeau à quelqu'un... tu n'attends pas un cadeau en retour...
offrir est l'équivalent de donner comme cadeau... c'est un acte de générosité pure...
"UN SEUL MOT D'ORDRE AIMEZ, AIMEZ, AIMEZ !"
je fais que ca mais des fois j'ai l'impression que je suis seul à le faire...
Je ne fais que ça aussi, donc tu sais dorénavant que tu n'es plus le seul à le faire...
rappelle-toi que tu dois offrir sans attendre en retour...
rappelle-toi que l'Amour n'a pas de règles...
on peut en recevoir mais pas forcément de la part de la personne de qui ont aimerait...
Il est impossible de contraindre l'autre à vous aimer tout comme l'interdire de vous aimer...
Franchement perso, maintenant je me méfie avant de dire je t'aime" ou des choses dans le genre. Non seulement ca peut enerver l'autre si c'est pas réciproque et en plus ca met l'amour sur un piédestal. Impossible de savoir ce que pensent les autres de nous, autant se méfier tout en remerciant comme il se doit uniquement ceux qui nous font avancer dans la vie, qui nous accompagnent, qui s'inquiètent pour nous (...).
Je pense qu'en te méfiant tu te coupes de l'Amour et refuses les apprentissages qui sont supposés te faire grandir pour la relation suivante...
Dire à l'autre "je t'aime" n'est pas d'après mon expérience mettre l'amour sur un piédestal
mais bien exprimer librement ses sentiments...
Tu dis "impossible de savoir ce que pensent les autres de nous"...
leur as-tu seulement posé la question ?...
sinon nul besoin de paroles car le non-verbal renseigne souvent plus justement à ce sujet...
Je doute personnellement qu'entamer une relation sur la base de la méfiance soit la chose la plus saine... comment veux-tu que l'autre t'offre son Amour en sentant ta méfiance... ?
Je te cite "en remerciant comme il se doit uniquement ceux qui nous font avancer dans la vie, qui nous accompagnent, qui s'inquiètent pour nous"...
je pense que justement il y a méprise car chaque personne que nous croisont est là pour nous apprendre quelque chose.. toutes contribuent à différents niveaux à notre évolution..
J'espère que ces quelques éclaircissements t'aideront...
Très bonne fin de week-end