Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Forums proposés par les visiteurs/ Propostos pelos visitantes > Poète dans l'âme ?
Poète dans l'âme ? Provérbios, citações, poesia, filosofia

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
un poemes pour l amitie
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre suprême
mado69 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut un poemes pour l amitie - 11/12/2007, 14h29

Amigo é aquela pessoa que o tempo não apaga, que a distância não esquece, que a maldade não destrói. É um sentimento que vem de longe, que ganha lugar no seu coração e você não substitui por nada. É alguém que você sente presente, mesmo quando está longe... Que vem para o seu lado quando você está sozinho e nunca nega um sentimento sincero. Ser amigo não é coisa de um dia, são atos, palavras e atitudes que se solidificam no tempo e não se apagam mais. Que ficam para sempre como tudo que é feito com o coração aberto.

Désoler mais je n arrive pas a le traduire je l ai trouver tres beau

*****Dans le monde , vous avez trois sortes d amis:vos amis qui vous aiment,vos amis qui ne se soucient pas de vous ,et vos amis qui vous detestent******
  Envoyer un message via MSN à mado69  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : un poemes pour l amitie
Vieux
  (#2 (permalink))
Boeuf
malou is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : un poemes pour l amitie - 11/12/2007, 14h42

très joli Mado !

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Serpent
zundapp is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : un poemes pour l amitie - 11/12/2007, 15h33

Olà Mado Ton poème sur l´amitié est très beau

Est.ce que tu as la chance d´avoir une amie de longues dates ?

J´ai une amie depuis l´âge de 9 ans. Il y a a eu des coupures suite aux déménagements, aux études, aux mariages , des mois sans nouvelles mais à chaque rencontre à chaque coup de fil et maintenant avec MSN, il se passe toujours la même émotion, les mêmes rires et la même complicité.
L a véritable amitié est une richesse.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut Re : un poemes pour l amitie - 11/12/2007, 21h37

c'est vrai...je suis d'accord avec mes coupinas!!! très beau ce poème!!
moi j'avais une meilleur copine ...mais malheureusement avec le temps, les soucis de la vie, cette amitié c'est épuiser.....elle n'a pas su garder mon amitié, préférant voir ce qui se passait ailleurs...quel gachie mais tampis pour elle!!!! je ne regrette rien, car j'ai vécus de supers moments de rigolade, de secrèt, de peine..mais bon c'est la vie....................

xau

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Coq
Hugol is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : un poemes pour l amitie - 11/12/2007, 21h49

quand on est petit , on a des amis et on croit pouvoir les garder toute la vie, puis on les perd, on les revoit adolescents, muants, se la petant...puis on les retrouve adulte en sortant d'un crousti pain, bouffies, barbus avec une trainée de gosses dans les pattes...les amis c'est plus ce que c'était......avant on était amis

Que certains élèves surpassent le maître est la première condition au progrès.

Decouvrez l'univers "Minho celta"
http://www.comboutique.com/celtanorte

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Modérateur ancestral...

Déconnecté
Par défaut Re : un poemes pour l amitie - 11/12/2007, 21h56

Citation:
Envoyé par Hugol Voir le message
quand on est petit , on a des amis et on croit pouvoir les garder toute la vie, puis on les perd, on les revoit adolescents, muants, se la petant...puis on les retrouve adulte en sortant d'un crousti pain, bouffies, barbus avec une trainée de gosses dans les pattes...les amis c'est plus ce que c'était......avant on était amis
c'est vrai, ce n'est plus ce que c'était!!! cette copine, je l'ai connu durant mon enfance elle a duré sans problème jusqu'à notre 1er enfant (mariage à 2 semaines d'intervalles,grossesse au même moment,... ) ensuite, on se voyait moins souvent, elle a voulu connaitre d'autres personnes!! et vlan....tout a basculer....... (bon ..son mariage a connue pas mal de soucis et c'est comme ça que tout naturellement notre amitié c'est estompé!!)
(en fait nos deux couples se connaissait depuis le collège, on a en fait grandit ensemble)

bon voilà pour ma petite expérience d'amitié

xau

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Coq

Déconnecté
Par défaut Re : un poemes pour l amitie - 11/12/2007, 21h58

Citation:
Envoyé par CHUPETA Voir le message
c'est vrai, ce n'est plus ce que c'était!!! cette copine, je l'ai connu durant mon enfance elle a duré sans problème jusqu'à notre 1er enfant (mariage à 2 semaines d'intervalles,grossesse au même moment,... ) ensuite, on se voyait moins souvent, elle a voulu connaitre d'autres personnes!! et vlan....tout a basculer....... (bon ..son mariage a connue pas mal de soucis et c'est comme ça que tout naturellement notre amitié c'est estompé!!)
(en fait nos deux couples se connaissait depuis le collège, on a en fait grandit ensemble)

bon voilà pour ma petite expérience d'amitié

xau
triste fin
elle sait pas ce qu'elle perd! mais bon, regarde tous les copains et copines que tu as trouvé ici et que des bons, pas des copains à 2 francs 50...

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Modérateur ancestral...

Déconnecté
Par défaut Re : un poemes pour l amitie - 11/12/2007, 22h01

Citation:
Envoyé par Hugol Voir le message
triste fin
elle sait pas ce qu'elle perd! mais bon, regarde tous les copains et copines que tu as trouvé ici et que des bons, pas des copains à 2 francs 50...
ça c'est vrai!! et surtout je ne regrette pas du tout d'avoir attérie ici!!!!l vaut mieux avoir de bons amis virtuels que de mauvais amis réels!! pas vrai?

beijinhos

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Coq

Déconnecté
Par défaut Re : un poemes pour l amitie - 11/12/2007, 22h05

Citation:
Envoyé par CHUPETA Voir le message
ça c'est vrai!! et surtout je ne regrette pas du tout d'avoir attérie ici!!!!l vaut mieux avoir de bons amis virtuels que de mauvais amis réels!! pas vrai?

beijinhos
totalement agree with you. Totaly true. Vive les virtual friends...t'as vu, t'as vu comme je parle jeun's (désolé)

Réponse avec citation
Vieux
  (#10 (permalink))
Boeuf
lakshmigirl is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : un poemes pour l amitie - 11/12/2007, 23h37

Citation:
Envoyé par mado69 Voir le message
Amigo é aquela pessoa que o tempo não apaga, que a distância não esquece, que a maldade não destrói. É um sentimento que vem de longe, que ganha lugar no seu coração e você não substitui por nada. É alguém que você sente presente, mesmo quando está longe... Que vem para o seu lado quando você está sozinho e nunca nega um sentimento sincero. Ser amigo não é coisa de um dia, são atos, palavras e atitudes que se solidificam no tempo e não se apagam mais. Que ficam para sempre como tudo que é feito com o coração aberto.

Désoler mais je n arrive pas a le traduire je l ai trouver tres beau

Bonsoir Mado,

c'est vrai qu'il est beau et il serait dommage de ne le partager qu'avec les lusophones...
c'est profondément inspirée... que je m'aventure à tenter de le traduire le plus fidèlement possible dans la limite de mon niveau de maîtrise de la langue portugaise...

L'ami c'est la personne que le temps n'éteint pas, que la distance n'oublie pas, que la méchanceté ne détruit pas.

C'est un sentiment qui vient de loin, qui gagne de la place dans votre coeur et que vous ne remplacez par rien.

C'est quelqu'un que vous sentez présent, même lorsqu'il est loin... Qui vient à vos côtés lorsque vous êtes seul et jamais ne nie un sentiment sincère.

Etre ami n'est pas chose d'un jour, ce sont des actes, des mots et des attitudes qui se solidifient avec le temps et qui ne s'éteignent plus. Qui restent pour toujours comme tout ce qui est fait avec le coeur ouvert.

Rien à ajouter... c'est exactement ça... !

Bonne nuit à tous

<