Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Forums proposés par les visiteurs/ Propostos pelos visitantes > Informations pratiques, trucs et astuces
Informations pratiques, trucs et astuces Informações práticas, ideias para facilitar a vida

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
plusieurs astuce
Vieux
  (#1 (permalink))
Jeune gourou
branca-maria is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut plusieurs astuce - 26/06/2007, 13h36

pour ne pas faire un message pour une seule chose je fais un copier collé de se que j'ai dans mes dossiers
donc y a de tout dasolée de la paguaille

Maux de gorge
Faire bouillir de l'eau avec des feuilles de ronces. Filtrer et boire cette potion le soir avant de se coucher. Guerison garanti, si vous n'avez pas une sérieuse angine bien sur!!!

Hé oui ! C'est la maladie du siècle, mais une bonne tisane avec des feuilles de lauriers fait baisser la tension et vous aide à bien dormir. Essayez résultats garanti

Piqûre d'insecte
Le venin des abeilles ne résiste pas à la chaleur : approchez une cigarette allumée ou une allumette éteinte mais encore chaude pour que la douleur s'évanouisse. D'une manière génerale, piqure et bosses se resorbent si on leur applique du coton imprégné d'essence de vanille.

contre les Coups de Soleil
Si vous avez un coup de soleil, appliquez une tomate coupée en deux sur votre ou vos coup de soleil. Rafraichissement garanti et douleur disparues. Ca marche vraiment!!!!!!!!!!!!!!!!

Eliminer une verrue
Ecraser un peu d' ail, mettre sur la verrue avec un pansement. Laisser agir toute une nuit. Ca pique un peu mais c'est efficace. La verrue disparaît

Un remède efficace contre les panaris
Prendre un oeuf frais.Couper une des extrèmité (comme si vous deviez le manger à la coque) Et tremper tout simplement votre doigt malade. Extrêmement efficace. Répéter l'opération plusieurs fois, même pendant un ou deux jours.

Contre la courante
Vous buvez une gorgée de pastis sans eau et l'effet est radical.
Lèvres gercées
Etaler du miel sur les levres. Resister à l'envie de les lécher...Vos levres redeviendront douces

Extinction de voix
Mélangez le jus d'un citron (ou du citron en bouteille ) à quantité égale avec du miel. En prendre une cuillerée plusieurs fois dans la journée. La douleur s'estompe et la voix s'éclairci

Coup de soleil
Après un vilain coup de soleil, une seule solution vraiment efficace, le mytosil (oui oui la crème pour les fesses des petits bambins!). Une petite précaution a prendre: habillez-vous ensuite avec de vieux vêtements car vous allez les tacher de gras.

Long trajet en voiture
Deux jours avant le voyage, donner à bébé une demi cuillère à café de Quietude matin et soir, il sera plus détendu et le trajet plus calme. Sirop homéopatique.

La fuite des poux
J'ai essayé l'essence de l'avande ou de l'huile essentielle sur conseil de ma grand mère ce qu'elle faisait pour ces enfants, les poux ont horreux de l'hodeur de la lavande; ca marche à coup sûr, il faut déposer 1 ou 2 gouttes sur le contour des oreilles la nuque et le haut du front.

Cicatrisant naturel
Vous vous êtes coupés et vous n'avez plus de crème cicatrisante dans votre pharmacie ! Appliquer un peu de miel... il a des bienfaits cicatrisants et est utilisé dans certains hôpitaux pour des soins nécessitent une cicatrisation

Contre les panaris
Pour soigner un panari, mettre de l'eau tiède dans un verre, ajouter un peu d'eau de javel ou de dakin, tremper le doigt infecté pendant 5 à 10min. Renouveler 2 fois par jour. En moins de 2 jours l'infection est guérie.

Piqûre de méduse
Si vous êtes piquées par une méduse, appliquez une tomate coupée en deux. Rafraichissement garanti et douleur disparues !

les petites coupures aux doigts
Mettre sur la coupure, après l'avoir rincée à l'eau courante, un peu de poivre moulu fin. Mettre un pansement jusqu'au lendemain.

Un remède efficace contre les panaris
Prendre un oeuf frais.Couper une des extrèmité (comme si vous deviez le manger à la coque) Et tremper tout simplement votre doigt malade. Extrêmement efficace. Répéter l'opération plusieurs fois, même pendant un ou deux jours.

Contre la courante
Vous buvez une gorgée de pastis sans eau et l'effet est radical.
Lèvres gercées
Etaler du miel sur les levres. Resister à l'envie de les lécher...Vos levres redeviendront douces

Contre les piqûres de guêpes
Epluchez une gousse d'ail, coupez-la en deux et appliquez-la sur la piqûre durant quelques minutes. Ca peut piquer quelques secondes, mais ça évitera de gonfler et la douleur disparaîtra (l'ail est un excellent antiseptique)

Potion magique
Dans 1 L d'eau que l'on fait bouillir, je jette 10 gr de racines de gingembre épluchées et détaillées en lamelles. Après 10 mn d'ébullition, j'ajoute 1 citron pressé et 2 cuillères à soupe de miel. Au premier coup de fatigue, j'en bois une tasse, énergie assurée!

Herpés labial
Pour vous débarrasser rapidement d'un vilain bouton de fièvre, rien de mieux que la moutarde. Mettre une petite épaisseur de moutarde sur le bouton et les bords et laisser sécher, l'idéal (et le plus esthétique!!) étant de laisser reposer la nuit!! Effet garanti

Contre la conjonctivite
Mettre du café tiède (sans sucre) sur un coton-tige et le passer au ras de l'oeil, là où l'on passe le crayon khol. Le faire 3 fois dans la journée et adieu la conjonctivite. C'est radical aussi sur les bébés.

Douleurs rhumathismales
Réchauffer au bain-marie en faisant très attention, de l'huile camphré. Imbiber des bandes de coton idrophile de l'huile réchauffé, et appliquer sur la partie douloureuse (main, genou,etc..) et entourer d'un linge, on fait aussi des massages avec l'huile camphré tiède
Maux de tête
Couper les rondelles de pommes de terre avec la peau et sans les laver, les mettre sur un linge à forme de bandeau et l'appliquer sur le front. Se relaxer dans la pénombre et le calme.

Verrues
Pour soigner les verrues, je decoupe les épluchures d'un citron en petits morceaux que je fais macérer 2 jours et 2 nuits dans du vinaigre. J'applique ensuite un morceaux sur la verrue que je laisse toute la nuit. Je renouvelle plusieurs nuits. La verrue va noicir et tomber toute seule!

Fini rhume et nez bouché
Il suffit de verser de l'eau bouillante sur un bouquet de thym, laisser infuser quelques minutes, sucrer à votre convenance.

5 ou 10 minutes pour se détendre
Pour se relaxer et se détendre en 5 ou 10 minutes... Allongez vous sur le dos, les jambes tendues ou pliées, lentement inspirez par le nez en gonflant le ventre, puis expirez par la bouche en le dégonflant. Faire plusieurs fois en essayant, tjs lentement, d'inspirer et expirer plus profondément

A nous le toc
Pour pouvoir porter des boucles d'oreilles en toc je badigeonne toutes les parties en contact avec ma peau de vernis à ongle transparent, fini la gratouille

Echarde de bois
Pour ôter une écharde, faire tremper le doigt dans de l'eau tiède pendant environ 5 mn. La peau se ramollit et on peut facilement en retirer l'écharde ou mettre un peu de gel (celui qui aide pour aller au toilette je ne c’est plus le nom )

Verrues, cors et durillons
Pieds abimés par marche journalière ou chaussures inconfortables ? La solution est la pommade cochon vendu à bas prix en pharmacie et efficace en 10 jours ou plutôt 10 nuit!!!

Chassez le mal de gorge!!
Pour ne plus avoir mal à la gorge sucez de l'ail!! ne le croquez pas!! ne l'avalez pas!! c'est très efficace!!

Contre le hoquet
Quelques gouttes de vinaigre sur un morceau de sucre. Pas très bon mais radical.

Endormissement difficile
Ouvrir très grand la bouche plusieurs fois. Puis la maintenir ouverte et pousser avec ses mains sa mâchoire inférieure à gauche et à droite. Cela détend les muscles de la mâchoire, souvent crispés. Le sommeil arrive alors rapidement

Vergetures
Si vous trouvez des vergetures sur votre corps, au lieu de dépenser des sous dans des crèmes miracles, préférer la bonne vieille huile d'amande douce ; matin et soir de préférence et paf en quelques semaines plus rien aussi efficace que les crèmes selon moi.

Rhume
Pour ceux qui on le nez bouché, il suffit de mettre dans un verre d'eau 3/4 gouttes d'essence d'eucalyptus dans chaque pièce et surtout dans la chambre ou l'on dort. C'est un bon purifiant et aide à dormir.

Aphte
Faire fondre de l'aspirine 1000 dans un verre d'eau tiède et faire des bains de bouche avec. Et conjointement, prendre en 'homéopathie, du BORAX en granules en 9CH, 4 granules, 4 fois par jour. Très efficace.

Courbatures
Pour les éviter lors de la reprise de gym ou de ski, prendre 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (pharmacie) dans un 1/2 verre d' eau ; ceci empechera le dépot d'acide lactique

Rhume
Lorsque vous avez un rhume (et les enfants aussi) mettez quelles gouttes d'huile essentielle d'eucaliptus sur votre oreiller et au bout de 2 ou 3 jours plus de rhume

Kilos après grossesse
Après être accouchée et pour se débarasser des derniers petits kilos, faite cuire des poireaux juste dans de l'eau sans sel bien sur et boire le jus chaud ou froid. Effet garanti

Halte aux gengivites
Dès l'apparition des premiers "symptomes" d'un gingivite, je me brosse délicatement les dents avec une brosse très souple trempée dans de l'eau oxygénée 10 volume et une pincée de bicarbonate de soude. J'arrive à éviter la séance dentiste et les médicaments !

Brûlure
Gratter la pulpe d'une pomme de terre, l'appliquer sur la brulure et protéger avec de la gaze. Quand c'est sec, enlever et il n'y aura pas de cloque!

Stopper les bleus et soulager la douleur
Si je me cogne, je sais qu'un bleu risque d'apparaître... j'applique aussitôt une poche de glaçons, une bouteille froide ou même mes mains rafraîchies sur la zone douloureuse. Soulagement garanti et stimulation du flux sanguin qui évitera la formation du bleu.

Anti-hoquet
Le truc le plus simple et le plus rapide pour faire passer le hoquet et qui marche à tous les coups (même sur un bébé): le jus de citron. Pour le bébé : 1 à 2 gouttes (pures) sur la langue ou sur la sucette. Pour les plus grands, un grand coup de langue sur un 1/2 citron.

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages