Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Forums proposés par les visiteurs/ Propostos pelos visitantes > Informations pratiques, trucs et astuces
Informations pratiques, trucs et astuces Informações práticas, ideias para facilitar a vida

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
rhume!
Vieux
  (#1 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut rhume! - 13/06/2007, 08h53

bonjour tout le monde!!! et oui je viens vous parler du rhume...cette saloprie qui se manifeste par la goute...au nez, les yeux rouge, la gorge enflée et résultat KO toute la journée!!! alors je viens vous demander des remedes de grand mère!!!
on vient de me conseiller des gouttes d 'esculade a renifler et vous que me conseillez vous, êtes vous dans le même état, que faites vous.etc..???? qu'est ce qu'on fait pas pour ouvrir une nouvelle discussion lol

je vous attend!!

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : rhume!
Vieux
  (#2 (permalink))
Boeuf
malou is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : rhume! - 13/06/2007, 14h46

Salut Chupeta!

j espere que ça va mieux ton rhume....je crois que c est pire à supporter quand il fait beau et chaud, enfin pour ma part...
je n ai pas vraiment de recette de grand mère à te donner, mais je sais que si mon copain devait de te donner un conseil il dirait "bois du rhum tous les soirs!!" (non, non il n est pas alcoolo! il aime bien boire sa "goutte" comme il dit)

en espérant que qqun ait de meilleures recettes que moi...
alors bon rétablissement!

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Dragon
igol is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : rhume! - 13/06/2007, 23h00

Citation:
Envoyé par CHUPETA Voir le message
bonjour tout le monde!!! et oui je viens vous parler du rhume...cette saloprie qui se manifeste par la goute...au nez, les yeux rouge, la gorge enflée et résultat KO toute la journée!!! alors je viens vous demander des remedes de grand mère!!!
on vient de me conseiller des gouttes d 'esculade a renifler et vous que me conseillez vous, êtes vous dans le même état, que faites vous.etc..???? qu'est ce qu'on fait pas pour ouvrir une nouvelle discussion lol

je vous attend!!
cou cou Chupeta,
tens a certeza que é mesmo um rhume??e nao uma alergia?
A minha mulher sofre das alergias ..e tem que fazer um tratamento nesta época..
Bon se é um rhume,fazes o seguinte;
Metes-te toda nua,(ela vai pensar que sou um tarado) e enches a banheira de agua muito quente...o maximo que possas aguentar..mas em antes fazes um café muito quente ao qual tu vais meter uma enorme dose de RHUM..QUE TU VAIS BEBER DEITADA NA BANHEIRA( o objectivo e fazer suar muito) ..se o tempo te parece longo,podes levar uns jouets.......para a banheira.Nao e o que tu pensas.Eu quero dizer um pato de borracha,ou um barquinho,verdadeiros brinquedos està claro
Quando a agua estiver quase fria,sais e cobres-te....vais ver que te vais sentir melhor
a+

"como se faz que nunca conheceremos as mulheres?
..portanto saimos de dentro delas...e entramos dentro delas" (igol)

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Modérateur ancestral...

Déconnecté
Par défaut Re : rhume! - 14/06/2007, 19h02

olàà!!

merci pour vos remèdes!! le rhum...oui ca me va!!! moi je le mélangeais à du lait bien chaud!!! pour ce qui est du remede d'igol , j'en ri encore!!!! que vient faire là les joujoux???? pas besoins Igol, je m'en sort seule pour le bain; ma baignoire d'angle trop grande pour une petite comme moi donc avant qu'elle soit pleine , j ai le temps de m'en moi 15 de verres de rhum!!! sinon aujourd'hui ça va mieux, je n'ai plus les yeux explosés juste la goute....au nez rien que ça c'est bien!! en plus pas d'enfants en garde aujourd'hui juste ma formation donc moins Ko ; merci quand même d'avoir poster de petits messages sympas, ça fait toujours plaisir

je vous dit à plus tard...et en forme pour remplir ce forum qui me parraît très très calme en ce moment!!!!alors allez y posté tout et rien!!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Boeuf
malou is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : rhume! - 15/06/2007, 08h02

coucou chupeta!

apparement tu vas mieux!! mais je pense à une autre recette, classique, mais qui marche, une bonne tasse de lait avec du miel ! ça me fait tjs beaucoup de bien à la gorge et ça donne un bon coup de chaud!

pour le forum, je suis d accord, je le trouve un peu endormi en ce moment, on va essayer de trouver quelques sujets histoire de relancer le tout !!

a+

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Jeune gourou
branca-maria is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : rhume! - 25/06/2007, 09h42

Bonjour
j'arrive un peu tard pour ton rhume mais
des que les symptôme des rhumes arrive on met du vinaigre
de cidre sur un gand de toilettes puis on l’applique sur le front entre 15 ou 20 mn
a faire plusieurs fois par jours
sinon en pharmacie il y
1/ SOS coupd de froid c’est un spray aux huile essentielles bio( de chez sanoflore )
2/ Inhal’rhume spray aux huile essentielles (arkomédika)
3/ en boutique bio si la pharmacie n’en ont pas c’est Climarome du docteur Valner
C’est une inhalation naturelle j’en vaporise sur un mouchoir ou coton que je respire régulièrement et je fais pareille avec les 2 autres produit
Qaund les enfants que je garde s’ont enrhumé je vaporise quelles que goute sur des cotons que je dispose dans plusieurs endroit de ma salle de jeux

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Modérateur ancestral...

Déconnecté
Par défaut Re : rhume! - 25/06/2007, 10h39

Citation:
Envoyé par branca-maria Voir le message
Bonjour
j'arrive un peu tard pour ton rhume mais
des que les symptôme des rhumes arrive on met du vinaigre
de cidre sur un gand de toilettes puis on l’applique sur le front entre 15 ou 20 mn
a faire plusieurs fois par jours
sinon en pharmacie il y
1/ SOS coupd de froid c’est un spray aux huile essentielles bio( de chez sanoflore )
2/ Inhal’rhume spray aux huile essentielles (arkomédika)
3/ en boutique bio si la pharmacie n’en ont pas c’est Climarome du docteur Valner
C’est une inhalation naturelle j’en vaporise sur un mouchoir ou coton que je respire régulièrement et je fais pareille avec les 2 autres produit
Qaund les enfants que je garde s’ont enrhumé je vaporise quelles que goute sur des cotons que je dispose dans plusieurs endroit de ma salle de jeux
ola branca merci pour ces petits conseils, je pense que ça en aidera plus d'un
et à bientôt

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Jeune gourou

Déconnecté
Par défaut Re : rhume! - 25/06/2007, 14h22

merci CHUPETA si çà peut aider j'en serais heureuse !!
ma belle mére ma offer un livre portugais y a pliend d'astuce de tout genre pour la santé le livre c'est VIVA MELHOR com a medicina da lar de chez antonio j. leal chaves si qulles qu'un le connait aussi !!!je serais contante d'avoir son avis

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Le virtuel m'habite...
setubal is on a distinguished road

Déconnecté
Wink Re : rhume! - 26/06/2007, 02h04

Citation:
Envoyé par branca-maria Voir le message
merci CHUPETA si çà peut aider j'en serais heureuse !!
ma belle mére ma offer un livre portugais y a pliend d'astuce de tout genre pour la santé le livre c'est VIVA MELHOR com a medicina da lar de chez antonio j. leal chaves si qulles qu'un le connait aussi !!!je serais contante d'avoir son avis

Ce serait tellement chouette d'avoir chaque jour que Dieu fait, ici dans ce forum, dans la rubrique appropriée bien évidemment.... une ou plusieurs "Astuces du jour" tirées de ton livre, présentées et proposées par Branca-Maria !!!!

Îl n'est pas dit que tu auras des réponses chaque jour, au moins, des lecteurs tu auras.

\\\|///
\\ - - //
( @ @ )
______________________OOo-(_)-oOOo_____________________

"La seule chose promise à l'échec est celle que l'on ne tente pas"
  Envoyer un message via MSN à setubal  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10 (permalink))
Jeune gourou

Déconnecté
Par défaut Re : rhume! - 26/06/2007, 06h19

je veud bien recopier qulles que astuce mais je n'aurais pas le temps chaque jours et c'est un peu long c'est tout en portugais donc pas facile pour moi je le lie mais je ne c'"est pas l'écrire et il faudrais que je traduise !!!!

Digg this Post!Add Post to del.icio.us