Bonjour à tous,
suite à ma participation au jeu des 3 lettres
http://www.portugal-tchat.com/forum/...tml#post120698
j'ai pensé à vous faire part de cette astuce que je viens de redécouvrir... y'a pas de hasard... juste à temps pour rafraîchir la quarantaine de roses qui m'ont été offertes par 3 personnes différentes mais la même semaine... ça fait bizarre quand on s'y attend pas... tout ça pour moi... QUE DU BONHEUR... !!!
Le quartz magic vous connaissez ??
Il était très à la mode à une époque et il était principalement utilisé dans la décoration... pour garnir les vases de fleurs...
Par chance, j'avais gardé le mode d'emploi et quelques tubes de granulés de quartz magic mais malheureusement, les tubes contenant les colorants ont vu leur contenu s'évaporer au fil des ans...
LE QUARTZ MAGIC
Le quartz magic, est un hydrorétenteur, capable d'absorber jusqu'à 400 fois son poids sec en eau.
Cette technologie, issue des recherches en hydroculture est utilisée à travers le monde.
Le quartz magic optimise la consommation d'eau, la croissance des végétaux et combat ainsi la sécheresse.
(découvert par un chimiste français en 1976).
Le quartz magic et l'eau
Le quartz magic absorbe l'eau et la protège des agressions extérieures la restituant ensuite en fonction des besoins des végétaux.
Le quartz magic en quelques mots
Une Dose de Quartz Magic vous donne jusqu'à 3 litres de cristaux gonflés (en fonction de la quantité d'eau).
Gonflé, le quartz magic retient l'eau plus d'un mois et la restitue peu à peu en fonction des besoins de vos plantes, fleurs, bulbes et boutures.
Mode d'emploi
1/ Faites gonfler le quartz magic dans 5 litres d'eau pendant 8 h
2/ Egouttez-le dans une passoire afin d'éliminer l'excédent d'eau
3/ Le quartz magic est prêt à l'emploi. Une fois égoutté, teintez-le selon votre idée, à l'aide d'une spatule ou à la main
Cette dernière partie n'est valable que si vous voulez vous servir du quartz magic pour la décoration.
Comment teinter le quartz ?
ex : orange
Versez quelques gouttes de colorant jaune sur le quartz magic égoutté, puis mélangez.
Versez ensuite quelques gouttes de rouge puis mélangez.
Obtenez le ton de votre choix en dosant vos colorants goutte à goutte.
Conseil : diluez-les dans un peu d'eau
ENTRETIEN & FICHE TECHNIQUE
Pour garder votre quartz magic 3 ans, entretenez-le !
Lorsque le quartz magic est dégonflé, sali, terni, ou simplement pour changer la couleur, lavez-le :
- rincez-le dans une passoire, remettez-le à gonfler dans 5 litres d'eau pendant 8 heures, puis égouttez-le
Le quartz magic est de nouveau propre et prêt à être reteinté.
(Pour une utilisation ultérieure, conservez-le dans un récipient fermé).
LE QUARTZ MAGIC EST REUTILISABLE PENDANT 3 ANS (ECONOMIQUE) ET DEGRADABLE A RAISON DE 20 % PAR AN (ECOLOGIQUE).
ON AIME
Le quartz magic est un jeu éducatif à découvrir en famille.
Fiche Technique :
Absorbe de 100 à 400 fois son poids sec en eau en fonction de la qualité de l'eau.
Restitue jusqu'à 98 % de l'eau en réserve.
NON TOXIQUE.
Testé par l'INSTITUT PASTEUR.
Le colorant est également non toxique.
Usage : exclusivement pour la décoration, les fleurs et les plantes.
Homologation n° 9110045 (Ministère de l'Agriculture).
LES COULEURS
Vous voulez changer de couleur ?
Lavez le quartz magic !
Tel un artiste peintre, réalisez les couleurs de l'Arc en Ciel en les mélangeant entre elles.
Vous pouvez changer les couleurs aussi souvent que vous le souhaitez.
LES FLEURS & LES PLANTES
Les fleurs coupées :
Coupez la queue des fleurs en biseau, piquez-les dans le quartz (rajoutez un verre d'eau par litre de quartz magic).
Grâce à sa texture, le quartz magic est le pique fleurs idéal ; il remplace l'eau pendant la durée de vie de votre bouquet.
Vos fleurs sont ainsi dans un environnement frais et humide, indispensable à leur survie.
Entretien :
Lorsque vous jettez vos fleurs, rincez le quartz magic dans une passoire, puis remettez-le à gonfler dans 5 litres d'eau pendant 8 h et égouttez.
Les plantes vertes :
Mélangé à la terre, le quartz magic assurent à vos plantes une autonomie hydrique de 3 à 4 semaines. Elles puisent dans le quartz, l'eau dont elles ont besoin pour vivre, ni plus ni moins
(1 dose pour 20 litres de terre).
La germination :
Déposez vos graines sur le quartz magic, vaporisez et laissez 48 h à l'abri de la lumière... vaporisez !
ON AIME :
Les mordus du quartz magic utilisent leurs mains pour faire les mélanges.
Rien n'est toxique les couleurs partent à l'eau et c'est bien plus amusant !
Réalisez de superbes jardins miniatures en semant gazon, petites fleurs, bulbes, boutures sur le quartz magic.
Préparez vous-même votre persil !
LA GAMME QUARTZ MAGIC
La maxi recharge quartz magic :
Vendu séparément, elle vous permet d'obtenir jusqu'à 5 litres de cristaux gonflés.
La maxi recharge de colorant :
Disponible dans 6 couleurs, elle vous offrira la possibilité de teinter et reteinter vos cristaux à volonté.
L'engrais biostimulant aux algues marines.
100 % d'origine naturelle, assurera santé et vigueur à vos plantes vertes (50 ml pour 3 litres de Quartz Magic).
Il est dit que l'eau sera l'or noir (le pétrole) de demain...
je pense que le quartz magic peut aider à lutter contre le manque d'eau ou permettre d'en économiser...
Si vous savez où en trouver aujourd'hui, merci de laisser ici vos bonnes adresses en la matière...
Amusez-vous bien !
Liens sociaux