Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion
Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Info & Actualité
Info & Actualité Notícias & Actualidade

amour impossible???

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
amour impossible???
Vieux
  (#1 (permalink))
Singe
FrizeSampaio is on a distinguished road

Homme / HomemDéconnecté
Par défaut amour impossible??? - 08/02/2010, 12h44

qu'en pensez vous???
------si vous étiez a la place des parents???
------si vous étiez a la place du garçon???
------si vous étiez a la place de la jeune femme handicapée??

Brest: un amour entre un ado et une handicapée interdit par la justice

"Mon amour pour Juliette est plus fort que la loi", affirme Laurent, 16 ans, "harcelé" depuis des mois par la justice et les services sociaux, jusqu'à ce que son amie, Juliette, une handicapée de 36 ans, soit condamnée pour "soustraction d'enfant".

Juliette une handicapée de 36 ans et Laurent, 16 ans posent le 7 février 2010 à Brest.

AFP

Juliette (les prénoms ont été changés, ndlr) a été condamnée mardi à deux mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Brest pour "soustraction d'enfant", alors qu'elle entretenait depuis près de deux ans une relation avec Laurent, rencontré sur internet.

Depuis, la jeune femme, née sans bras et avec une seule jambe atrophiée, a fait appel. Cette procédure suspend la condamnation et leur permet de se voir et vivre les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Juliette a vécu l'audience au tribunal comme une "trahison". "Ils ne m'ont pas écoutée, pas regardée. Ils ont jugé un amour sans même le voir. Je n'aurais pas fait tout ça si je ne l'aimais pas", affirme-t-elle en estimant que "les juges sont restés vieux jeu".

"C'est une injustice, ils n'ont rien compris à notre histoire. Ils n'ont pas eu la franchise de dire que c'est le handicap de Juliette qui posait problème", renchérit Laurent.

Mais Juliette et Laurent disent sortir de cette "dure épreuve", "renforcés" et encore plus proches l'un de l'autre.

Des photos du couple sont accrochées un peu partout dans le petit appartement au centre de Brest où Juliette s'est installée après avoir "tout plaqué" pour se rapprocher de son jeune amoureux brestois. Elle est en instance de divorce.

Ils se sont rencontrés en 2008 sur le forum d'un site dédié à Sophie Marceau dont ils sont tous les deux fans.

Avec l'accord de son père, Laurent a invité Juliette à venir passer quelques jours en Bretagne.

"J'ai pleuré quand elle est repartie", se souvient l'adolescent que son physique et sa personnalité font paraître beaucoup plus âgé. Au lycée, il est plus à l'aise avec les élèves de terminale.

Viennent les vacances, deux mois à Crozon.

"Laurent et moi, ça a été le coup de foudre!", lance Juliette en lui jetant un regard complice.

Mais à la rentrée, le père de Laurent, qui s'oppose violemment à cette relation amoureuse, jette son fils à la rue. Il alerte la gendarmerie pour fugue alors que l'adolescent trouve refuge chez son amie qui vient de s'installer à Brest.

Alerté, le juge pour enfants décide de placer Laurent en internat la semaine et dans une famille d'accueil le week-end. Laurent se plie brièvement à l'ordonnance avant de décider de passer les fins de semaine avec son amie.

Contrôles des services sociaux, convocations chez le juge pour enfants, et "descentes" de la brigade des mineurs perturbent son année scolaire et Laurent doit redoubler sa seconde.

Aujourd'hui, avec 16 de moyenne en maths et 19,3 en sciences physiques, Laurent a décidé de faire une première et une terminale S sans être fixé sur ce qu'il fera plus tard.

"Notre histoire n'est pas aux normes, nous ne sommes pas un couple normal. D'abord la différence d'âge, mais regardez Johnny et Laeticia... Surtout, il y a le handicap", souligne Laurent qui a déjà eu d'autres copines.

L'adolescent explique bien vivre le "regard des autres". "Des gens m'accostent pour me demander ce qui est arrivé à mon amie, mais ils ne la regardent jamais, ils l'ignorent", dit-il alors que peu de ses copains du lycée sont choqués.

"Après mes 18 ans, ce sera la liberté, plus de comptes à rendre à personne", déclare Laurent pour qui le bac sera également une étape importante. "Je l'aurai et je serai toujours avec madame!", lance-t-il avec un grand sourire.

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiPartager sur Reddit! Wong cet article!Partager sur Facebook
Réponse avec citation
Publicité
Re : amour impossible???
Vieux
  (#2 (permalink))
Boeuf
océana is on a distinguished road

Femme / MulherDéconnecté
Par défaut Re : amour impossible??? - 08/02/2010, 15h58

Citation:
Envoyé par FrizeSampaio Voir le message
qu'en pensez vous???
------si vous étiez a la place des parents???
------si vous étiez a la place du garçon???
------si vous étiez a la place de la jeune femme handicapée??

Brest: un amour entre un ado et une handicapée interdit par la justice

"Mon amour pour Juliette est plus fort que la loi", affirme Laurent, 16 ans, "harcelé" depuis des mois par la justice et les services sociaux, jusqu'à ce que son amie, Juliette, une handicapée de 36 ans, soit condamnée pour "soustraction d'enfant".

Juliette une handicapée de 36 ans et Laurent, 16 ans posent le 7 février 2010 à Brest.

AFP

Juliette (les prénoms ont été changés, ndlr) a été condamnée mardi à deux mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Brest pour "soustraction d'enfant", alors qu'elle entretenait depuis près de deux ans une relation avec Laurent, rencontré sur internet.

Depuis, la jeune femme, née sans bras et avec une seule jambe atrophiée, a fait appel. Cette procédure suspend la condamnation et leur permet de se voir et vivre les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Juliette a vécu l'audience au tribunal comme une "trahison". "Ils ne m'ont pas écoutée, pas regardée. Ils ont jugé un amour sans même le voir. Je n'aurais pas fait tout ça si je ne l'aimais pas", affirme-t-elle en estimant que "les juges sont restés vieux jeu".

"C'est une injustice, ils n'ont rien compris à notre histoire. Ils n'ont pas eu la franchise de dire que c'est le handicap de Juliette qui posait problème", renchérit Laurent.

Mais Juliette et Laurent disent sortir de cette "dure épreuve", "renforcés" et encore plus proches l'un de l'autre.

Des photos du couple sont accrochées un peu partout dans le petit appartement au centre de Brest où Juliette s'est installée après avoir "tout plaqué" pour se rapprocher de son jeune amoureux brestois. Elle est en instance de divorce.

Ils se sont rencontrés en 2008 sur le forum d'un site dédié à Sophie Marceau dont ils sont tous les deux fans.

Avec l'accord de son père, Laurent a invité Juliette à venir passer quelques jours en Bretagne.

"J'ai pleuré quand elle est repartie", se souvient l'adolescent que son physique et sa personnalité font paraître beaucoup plus âgé. Au lycée, il est plus à l'aise avec les élèves de terminale.

Viennent les vacances, deux mois à Crozon.

"Laurent et moi, ça a été le coup de foudre!", lance Juliette en lui jetant un regard complice.

Mais à la rentrée, le père de Laurent, qui s'oppose violemment à cette relation amoureuse, jette son fils à la rue. Il alerte la gendarmerie pour fugue alors que l'adolescent trouve refuge chez son amie qui vient de s'installer à Brest.

Alerté, le juge pour enfants décide de placer Laurent en internat la semaine et dans une famille d'accueil le week-end. Laurent se plie brièvement à l'ordonnance avant de décider de passer les fins de semaine avec son amie.

Contrôles des services sociaux, convocations chez le juge pour enfants, et "descentes" de la brigade des mineurs perturbent son année scolaire et Laurent doit redoubler sa seconde.

Aujourd'hui, avec 16 de moyenne en maths et 19,3 en sciences physiques, Laurent a décidé de faire une première et une terminale S sans être fixé sur ce qu'il fera plus tard.

"Notre histoire n'est pas aux normes, nous ne sommes pas un couple normal. D'abord la différence d'âge, mais regardez Johnny et Laeticia... Surtout, il y a le handicap", souligne Laurent qui a déjà eu d'autres copines.

L'adolescent explique bien vivre le "regard des autres". "Des gens m'accostent pour me demander ce qui est arrivé à mon amie, mais ils ne la regardent jamais, ils l'ignorent", dit-il alors que peu de ses copains du lycée sont choqués.

"Après mes 18 ans, ce sera la liberté, plus de comptes à rendre à personne", déclare Laurent pour qui le bac sera également une étape importante. "Je l'aurai et je serai toujours avec madame!", lance-t-il avec un grand sourire.

Salut...Quelle histoire...!!

Étant une maman...et comme tout les parents..

je souhaite le meilleur pour mon fils..enfin ce que je pense qui est meilleur

pour lui...

Je n'aimerai pas que mon fils ai une relation pareille

Mais ce qui est sure et certain..j'essaierai d'être juste avec mon fils..

J'essaierai de le convaincre..si j'arrive pas je serai à ces côtés

Je n'aimerai en aucun cas le perdre deux fois...

la première en le voyant choisir ce chemin dur ...

et la deuxième en me détestant de ne pas le soutenir..quand il a eu besoin..

et je le perd à jamais..

A la place du jeune ado je ferais la même chose..
à cet âge on est têtu et on veut prouver qu'on a pas tord..
on défit le monde entier pour défendre notre cause...

A la place de la jeune femme...je ne regarderai jamais un jeune adolescent..
de cette façon je serai plutôt protectrice.. c'est par principe pas le droit d'abuser de la jeunesse ..
de ces jeunes ..
perso je préfère ceux de mon âge un peu plus tant mieux ,ça peut arriver..à un ans de moins , deux ans de moins
au pire des cas mais jamais un adolescent...

A++

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiPartager sur Reddit! Wong cet article!Partager sur Facebook
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Dragon
sotnas is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : amour impossible??? - 09/02/2010, 17h44

moi je suis completement d'accord avec l'avis à Oceana

pourquoi pas aller les chercher à la maternelle

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Dragon
nanita is on a distinguished road

Femme / MulherDéconnecté
Par défaut Re : amour impossible??? - 09/02/2010, 18h41

l'amour na pas d'age et on nest qui pour juger leurs histoire si ils s'aime on s'en fou kil est 16 ptin danss 2 ans on le considèrera adulte c pas l'age adulte qui font de nous des homes mur c se sont nos action enfin bref c se qque je pense moi et sa n'engage que moi

Ne fait pas aux autres se que tu veut pas qu'on te fasse

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Dragon
Aurisia is on a distinguished road

Femme / MulherDéconnecté
Par défaut Re : amour impossible??? - 09/02/2010, 18h58

Citation:
Envoyé par océana Voir le message
Salut...Quelle histoire...!!

Étant une maman...et comme tout les parents..

je souhaite le meilleur pour mon fils..enfin ce que je pense qui est meilleur

pour lui...

Je n'aimerai pas que mon fils ai une relation pareille

Mais ce qui est sure et certain..j'essaierai d'être juste avec mon fils..

J'essaierai de le convaincre..si j'arrive pas je serai à ces côtés

Je n'aimerai en aucun cas le perdre deux fois...

la première en le voyant choisir ce chemin dur ...

et la deuxième en me détestant de ne pas le soutenir..quand il a eu besoin..

et je le perd à jamais..

A la place du jeune ado je ferais la même chose..
à cet âge on est têtu et on veut prouver qu'on a pas tord..
on défit le monde entier pour défendre notre cause...

A la place de la jeune femme...je ne regarderai jamais un jeune adolescent..
de cette façon je serai plutôt protectrice.. c'est par principe pas le droit d'abuser de la jeunesse ..
de ces jeunes ..
perso je préfère ceux de mon âge un peu plus tant mieux ,ça peut arriver..à un ans de moins , deux ans de moins
au pire des cas mais jamais un adolescent...

A++
Citation:
Envoyé par sotnas Voir le message
moi je suis completement d'accord avec l'avis à Oceana

pourquoi pas aller les chercher à la maternelle
C'est sûr que ce n'est pas toujours facile pour les parents... mais faut-il condamner deux êtres qui s'aiment... parce qu'il y a des différences entre eux...

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Dragon

Femme / MulherDéconnecté
Par défaut Re : amour impossible??? - 09/02/2010, 19h00

Citation:
Envoyé par nanita Voir le message
l'amour na pas d'age et on nest qui pour juger leurs histoire si ils s'aime on s'en fou kil est 16 ptin danss 2 ans on le considèrera adulte c pas l'age adulte qui font de nous des homes mur c se sont nos action enfin bref c se qque je pense moi et sa n'engage que moi

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Dragon

Femme / MulherDéconnecté
Par défaut Re : amour impossible??? - 09/02/2010, 19h04

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Jeune gourou
irene mourato is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : amour impossible??? - 09/02/2010, 21h24

moi je me pose la question suivante en 1er :
- pourquoi l amour d un homme mur avec une ado passe mieux? et pas l inverse?

- et ensuite le reste.

Perso je trouve cette jeune femme immature, pourquoi ne pas attendre que ce jeune homme ai 18ans?
A 16 ans il est bien jeune pour assumer une tel decission. Mais il y a aussi des jeunes tres en avance sur leur age.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Dragon
sotnas is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : amour impossible??? - 09/02/2010, 21h47

Citation:
Envoyé par irene mourato Voir le message
moi je me pose la question suivante en 1er :
- pourquoi l amour d un homme mur avec une ado passe mieux? et pas l inverse?

- et ensuite le reste.

Perso je trouve cette jeune femme immature, pourquoi ne pas attendre que ce jeune homme ai 18ans?
A 16 ans il est bien jeune pour assumer une tel decission. Mais il y a aussi des jeunes tres en avance sur leur age.
L'amour est aveugle et pourquoi?

y en a effectivement qui ont 13 ans et en paraissent 18 comme dit un certain comique

Réponse avec citation
Vieux
  (#10 (permalink))
Vieux gourou
gali.. is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : amour impossible??? - 10/02/2010, 14h15

En tant que maman bien sûr c'est flippant que votre enfant vous annonce "voilà je suis amoureuse d'un homme de 20 ans de plus" ...mais ce qui me ferait le plus peur ,c'est de ne pas réagir comme il se doit et perdre les liens qui m'unissent à ma fille..En la poussant ainsi à couper tout contact avec moi.

En sachant que l'adolescence est souvent une période de guerre entre parents-enfants ...
De tout manière je ferais en sorte de lui offrir mon écoute au lieu d'une multitudes de reproches .

Celui qui sait écouter deviendra celui qu'on écoute....

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
accord, amour, amoureuse, bien, c'est une, compris, enfants, faire, femme, forum, gens, histoire, internet, jamais, liberté, personne, petit, photos, plus, quelques, site, tard, trouve, vacances, vivre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages