Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Info & Actualité
Info & Actualité Notícias & Actualidade

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
bonjour les lusophones!
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre novice
vbet1174 is on a distinguished road

Déconnecté
Exclamation bonjour les lusophones! - 07/06/2006, 22h59

Je m'adresse au cap magellan et je m'adresserai à la Radio Alpha s'il le faut!
Je viens d'apprendre qu'il y a de nouveaux des incendies au Portugal(Barcelos...) et je voudrais faire appel à tous ceux qui lisent mon message d'alerte. Il faudrait peut être faire quelquechose par rapport à cette situation car l'année dernière les feux ont commencé en juillet et ont pris fin en octobre (2005). Je pense qu'il serait très judicieux de se mobiliser par le biais d'une association lusophone pour apporter des dons au gouvernement portugais nous fils d'immigrés portugais ! Nous pouvons faire diminuer ou faire disparaitre ce fléau pour ne pas répété les mêmes erreurs (même si ça ne nous concernent pas en France en tout cas pas autant); les canaders (société privée) sont urgement en cause...
J'aimerais que vous me répondiez s'il vous plait et en espérant que ce message sera remarqué ,car c'est une prise de conscience.
Mon adresse e-mail est dossantos.elisabeth@orange.fr ou wanadoo.fr (à la fin). par avance ,Merci de votre solidarité.

Elisa.

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Vieux
  (#2 (permalink))
Coq
Gaby will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut 08/06/2006, 10h32

Bonjour Elisabeth
C'est une bonne iniciative que tu veux entreprendre mais ça me semble irréalisable .....
J'ai vécu en direct l'an dernier les feux chez moi au Portugal, c'est triste à voire et surtout à vivre mais ....... qu'à fait le Gouvernement ?
Je ne sais pas si c'est déjà fait mais l'an dernier nous avions "débattus" sur ce sujet, je te conseil de lire nos posts et tu comprendras pourquoi c'est limite impossible ..!
les feux au Portugal !!!

bem vindo ao inferno de Portugal

C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ....

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Membre novice
gatinha is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut 11/07/2006, 17h50

salut tous le monde je cherche les paroles d' une chanson le titre c' est "Pai amigo,pai querido" c' est un groupe de chanteur qui cette chanson .

Merci d' avance .

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Coq
Gaby will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut 21/07/2006, 13h13

Citation:
Envoyé par gatinha
salut tous le monde je cherche les paroles d' une chanson le titre c' est "Pai amigo,pai querido" c' est un groupe de chanteur qui cette chanson .

Merci d' avance .
Merci de respecter les emplacements prévus pour chaques sujets.

C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ....

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Boeuf
Rouca is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut 31/07/2006, 16h17

Bonjour,

un petit coucou à tous les lusophones.

pAIX ET AMOUR !!!
  Envoyer un message via MSN à Rouca  
Réponse avec citation
Re : bonjour les lusophones!
Vieux
  (#6 (permalink))
Membre novice
ana maria is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : bonjour les lusophones! - 07/09/2007, 16h54

Je recherche des personnes pour discuter, j'habite à côté de carcassonne et m'ai pas d'amis ni de famille dans la région je me sent un peu seul

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut Re : bonjour les lusophones! - 07/09/2007, 17h39

Citation:
Envoyé par ana maria Voir le message
Je recherche des personnes pour discuter, j'habite à côté de carcassonne et m'ai pas d'amis ni de famille dans la région je me sent un peu seul
salut ana maria...mais on est là!!! si tu as besoin...n'hésite pas.....dit nous tout

bisous à toi

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Vieux gourou
duarte1 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : bonjour les lusophones! - 07/10/2007, 10h34

Citation:
Envoyé par vbet1174 Voir le message
Je m'adresse au cap magellan et je m'adresserai à la Radio Alpha s'il le faut!
Je viens d'apprendre qu'il y a de nouveaux des incendies au Portugal(Barcelos...) et je voudrais faire appel à tous ceux qui lisent mon message d'alerte. Il faudrait peut être faire quelquechose par rapport à cette situation car l'année dernière les feux ont commencé en juillet et ont pris fin en octobre (2005). Je pense qu'il serait très judicieux de se mobiliser par le biais d'une association lusophone pour apporter des dons au gouvernement portugais nous fils d'immigrés portugais ! Nous pouvons faire diminuer ou faire disparaitre ce fléau pour ne pas répété les mêmes erreurs (même si ça ne nous concernent pas en France en tout cas pas autant); les canaders (société privée) sont urgement en cause...
J'aimerais que vous me répondiez s'il vous plait et en espérant que ce message sera remarqué ,car c'est une prise de conscience.
Mon adresse e-mail est dossantos.elisabeth@orange.fr ou wanadoo.fr (à la fin). par avance ,Merci de votre solidarité.

Elisa.
bonjour elisabeth
c'est tres bien d'interpeller les sensibilités pour dénoncer le flagel du feux au portugal
qui détruit des vies humaines, des maisons, qui aneantis des vies completes de travail,
qui détruit nos belles forets, leurs animaux, notre flore et notre faune.
pour quelles raisons? il y a beaucoup, raisons criminelles, raisons economiques, peu importe
bien que beaucoup de gens le savent,le probleme est presque rien n'est fait pour reagir serieusement et eficacement contre les feux.
pour cette guerre il y a des moyens , mais on utilise pas assez de moyens aujourdhui
car les caisses n'on plus d'argent, on a preferé investir dans une dizaine de stade de foot
c'etait plus urgent.
on paye collectivement des erreurs de decision de certains de nos gouvernants.
la politique actuelle est de donner du pain et des jeux a ces romains pour les calmer,
tout le monde sait qu"il y a des moyens pour agir, vite et precis, mais on est trop petits pour faire quelque chose
l'ideal serait creer une association d"interet comun, et avec des milliers de sympatisants
et associatifs, avec le pouvoir de communiquer sur le net, on aurais ainsi les moyens de faire quelque chose, deja de pouvoir informer en temps reel , les citoyens de notre pays ou qu'ils soit sur ce quil se passe sur leurs terres, leur region, leur pays.
car par le biais du net, nous pouvos etre informer en temps reel de chaque feu existant, sa geolocalisation,sa dimension, les moyens sur place en action.
et le temps necessaire pour l'éteindre.
mais pour cela , il faut que l'on communique en temps reel
chaque citoyen portugais a le droit de savoir ce qui se passe reellement chez lui ,comment c'est fait quant il y a un feu ,et a le droit de savoir si ce feu est vite eliminé.
il ya beaucoup de laisser aller au portugal, dans beaucoups de choses..
et cela dois changer
mais pour cela il faut des volontés, des groupes de volontés...des nouvelles mentalités de gens actifs, et reactifs,
trouvons des hommes et des femmes pour agir et reagir
cordialement
duarte

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Vieux gourou
duarte1 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : bonjour les lusophones! - 07/10/2007, 10h34

bonjour elisabeth
c'est tres bien d'interpeller les sensibilités pour dénoncer le flagel du feux au portugal
qui détruit des vies humaines, des maisons, qui aneantis des vies completes de travail,
qui détruit nos belles forets, leurs animaux, notre flore et notre faune.
pour quelles raisons? il y a beaucoup, raisons criminelles, raisons economiques, peu importe
bien que beaucoup de gens le savent,le probleme est presque rien n'est fait pour reagir serieusement et eficacement contre les feux.
pour cette guerre il y a des moyens , mais on utilise pas assez de moyens aujourdhui
car les caisses n'on plus d'argent, on a preferé investir dans une dizaine de stade de foot
c'etait plus urgent.
on paye collectivement des erreurs de decision de certains de nos gouvernants.
la politique actuelle est de donner du pain et des jeux a ces romains pour les calmer,
tout le monde sait qu"il y a des moyens pour agir, vite et precis, mais on est trop petits pour faire quelque chose
l'ideal serait creer une association d"interet comun, et avec des milliers de sympatisants
et associatifs, avec le pouvoir de communiquer sur le net, on aurais ainsi les moyens de faire quelque chose, deja de pouvoir informer en temps reel , les citoyens de notre pays ou qu'ils soit sur ce quil se passe sur leurs terres, leur region, leur pays.
car par le biais du net, nous pouvos etre informer en temps reel de chaque feu existant, sa geolocalisation,sa dimension, les moyens sur place en action.
et le temps necessaire pour l'éteindre.
mais pour cela , il faut que l'on communique en temps reel
chaque citoyen portugais a le droit de savoir ce qui se passe reellement chez lui ,comment c'est fait quant il y a un feu ,et a le droit de savoir si ce feu est vite eliminé.
il ya beaucoup de laisser aller au portugal, dans beaucoups de choses..
et cela dois changer
mais pour cela il faut des volontés, des groupes de volontés...des nouvelles mentalités de gens actifs, et reactifs,
trouvons des hommes et des femmes pour agir et reagir
cordialement
duarte

Réponse avec citation
Vieux
  (#10 (permalink))
Vieux gourou
solrac is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : bonjour les lusophones! - 07/10/2007, 10h57

coucou , tenho uma gripe do diabo , mas queria lhes dizer bom domingo , continuen assim a vida è curta !!!!!!!!!!!! valeu amigos

"mesmo quando estamos vazios de pensamentos, nao desistimos da nossa capacidade de pensar"

Réponse avec citation