nonb laisse tomber teb je recommencerais la tete poser mmais j adore de debatre de sujet comme ca mais entre pote avec une bouteille avec moi mais par ecrits j ai encord du mal desole
nonb laisse tomber teb je recommencerais la tete poser mmais j adore de debatre de sujet comme ca mais entre pote avec une bouteille avec moi mais par ecrits j ai encord du mal desole
je traduis...
teb, J'ai posé ma tête sur le sujet (probablement une poitrine compatissante)
Car je m'étais bien bourré le gueule avec des potes....
J'ai encore mal (à la tête) désolé ...je suis pas en état d' "écrire".....
teb, J'ai posé ma tête sur le sujet (probablement une poitrine compatissante)
Car je m'étais bien bourré le gueule avec des potes....
J'ai encore mal (à la tête) désolé ...je suis pas en état d' "écrire".....
moi perso je pense que l europe une enorme noix mais a la coquille vide
economiquement c est claire on a une tres bonne monaie et desgarde fou economique qui nous evite des betise comme au state sur les surprimes
mais a part sa l europe est victime de le nombre important de ces menbres on peur beaucoup de temp a voter des loi européene et suffit que un minimun ne sois pas d accord sur certain point qu il faut tous recommencer donc l europe mpeur trop de tempo encord a reagire je trouves mais sinon il faut voir aussi que beaucoup de normes sont entrain de casser nos tradition culinaire etc etc exemple la mozzarella le chevre etc etc et c est dommage car on est entrain de perdre l idendite de certain terroir mais ya pas que du mauvais dans l europe ya aussi des bon cote comme la banque europeene qui je pense est tres tres bien organiser mais le jour ou l europe seras vraiment unie ba la on seras vraiment de retour dans l economie etc etc
C'est vrai que c'est tordant lol
Oui moi je résumerais bien ça aussi comme une noix bien grosse mais un intérieur vide tout comme l'europe ! C'est bien dit fredu faut continuer. bravo
"La seule chose promise à l'échec est celle quel'on ne tente pas"
Je viens vous parler d’un sujet sur le quel j’ai pas mal débattu sur le minichat :
l’europe
*Nous sommes tous membres de l’union européenne, mais, que savons-nous exactement sur notre belle Europe et que fait-elle pour nous ?
*Je me suis posé ces questions en débattant avec deux ou trois personnes sur le minichat sur notre système économique. ( bref vous savez tous comment on dérive sur le mini chat mais pour une fois on était très sérieux )
*Alors, pour vous, j’ai décidé de chercher des informations qui pourraient vous aider, d’ailleurs je me propose, dans la mesure de mes moyens et mon temps libre, pour essayer de répondre à vos questions si vous en avez.
-Dans un premier temps, depuis que l’Europe est ce qu’elle est, j’ai remarqué qu’il était plus facile de déménager de voyager et d’apprendre la culture des autres pays.
-Ensuite, on se dirige aussi vers une Europe plus harmonieuse d’un point de vue législation.
-J’ai aussi remarqué que nous nous dirigions vers une Europe plus sociale, bien que le capitalisme soit encore fort présent, on commence doucement à facilité l’expatriation et le travail à l’étranger
-Enfin, l’Europe permet aux indépendants de crée leurs entreprises et propose des fonds dans la mesure ou le projet semble viable et rentable, l’Europe propose aussi des fonds pour les entreprises à but social
-Et je terminerai en disant que la vie des frontaliers est plutôt sympa (les Français étant prévilègiés d’une certaine manière) pour ceux du Nord il y a le Luxembourg qui est beaucoup moins taxé que le reste de l’Europe, et pour nos amis du sud il y a l’Espagne et l’Italie ce qui permettent de faire des économies substantielles comme pour l’essence, les cigarettes et les vêtements de marques par exemple
Et vous, qu’en pensez-vous ? Qu’est ce que vous aimeriez savoir ? Quelles seraient les choses que l’Europe pourrait faire pour vous ?