S'inscrire FAQ Membres Calendrier Diaporama Arcade Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Info & Actualité
Info & Actualité Notícias & Actualidade

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : NE LAISSEZ PAS L ETAT PORTUGAIS S ACCAPARER DE LA TERRE DE VOS ANCETRES
Vieux
  (#16 (permalink))
Cheval
JOSE1974 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : NE LAISSEZ PAS L ETAT PORTUGAIS S ACCAPARER DE LA TERRE DE VOS ANCETRES - 07/07/2008, 01h04

bonsoir ta raison mais on peu faire quoi nous ba rien surment

Envoyer un message via MSN à JOSE1974  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Vieux
  (#17 (permalink))
Jeune gourou
duarte1 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : NE LAISSEZ PAS L ETAT PORTUGAIS S ACCAPARER DE LA TERRE DE VOS ANCETRES - 07/07/2008, 01h45

bonsoir

si on peut faire
dans la vie quant on a un probleme
il faut le vaincre quitte a chercher du renfort
si on baisse les bras, c'est ce qu'ils veulent
ils ne veulent que des moutons pour mieux les tondres

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#18 (permalink))
Jeune gourou
anibal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : NE LAISSEZ PAS L ETAT PORTUGAIS S ACCAPARER DE LA TERRE DE VOS ANCETRES - 17/07/2008, 15h27

Le sujet est sérieux. L'éloignement géographique facilite l'oubli ou le désintérêt.
Duarte, je suis des vôtres. N'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous

Anibal

Réponse avec citation
Vieux
  (#19 (permalink))
Demi-Dieu
teb7 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : NE LAISSEZ PAS L ETAT PORTUGAIS S ACCAPARER DE LA TERRE DE VOS ANCETRES - 17/07/2008, 16h40

Citation:
Posté par duarte1 Voir le message
un avocat ou un solicitador peut etre une solution, mais elle est tres tres couteuse a titre individuel
quant on voit ce qu'ils demandent de l'heure, ou rien que pour une consultation...
si on serais tous unis, avec une association on pourrais faire leurs travail, voir reduire leurs couts, et , c'est le fond europeen qui serais obligé a aider l'association pour embaucher des gens pour faire les recherches necessaires afin de recreer les limites des propriétées des gens,
et le fond europeen devrait financer les recherches necessaires pour payer des gens a rechercher les ancetres de chaque propriété de chaque voisin, village par village,
dont le role intermediaire de l'association serais de mettre en oeuvre officieusement la mise en place des delimitations des terrains par gps, avec une reconnaissance au niveau de l'etat
et ces terrains délimités par gps ,connus et reconnus par temoignages officiels des descendants des voisins, ils devraient donc pouvoir etre connus par tous grace a la mise en place d'un fichier central qui reunirait toutes les informations sur chaque propriétée.
mais seule une association pourrais avoir la force et la voix necessaire pour obliger l'etat a faire son travail quelle ne fait pas .
et aujourdhui ce travail est mis de coté, car l'etat ne veux plus embaucher, donc c'est aux gens de se regrouper et de faire le travail qu'aurai du faire l'etat,mais ils doivent s'unir!
cela va prendre du temps, et il y a des aides necessaires en europe et au portugal pour embaucher par l'intermediaire d'une association
l'etat ne se soucis guere de faire des recherches , car il en vas de son interet de ne pas en faire, au détriment des gens en general, qui sont eloignés du portugal, comme les descendants des émigrés que nous sommes
,mais comme c'est pour une oeuvre d'utilité publique l'etat sera tenu de collaborer avec une association.
il ne faut pas hesiter a se parler, a se consulter, a travers l'internet et a s'unir ne serais que par internet pour défendre nos interets,
car de cette façon vous n'aurez pas a dépenser de l'argent en avocats
pour resoudre des problemes dificiles dont l"etat se lave les mains,
en creant une association si il y a des dépenses la cote part en avocat sera vraiment tres minime par personne pour payer l' avocat qui travaillera pour l'association
au cas ou c'est vraiment necessaire.
cordialement
duarte
0610140726

Ce n'est pas un travail difficile qu'il faut abattre ici... mais un travail pharaonique !!!

Comment une simple association peut elle arpenter tout un pays..interroger toute la population ??
Cartographier ?

Et surtout decider ??
Parceque dans cette entreprise, tu seras en but à differents problemes.. problemes que tu évoques à titre personnels.... problemes liés aux differents partages d'une même propriété entres les differents usufruitiés....etc etc

Et tout cela ..officieusement ce qui veut dire, justement, non reconnu.

Il est évident que le retard existe la bas... mais la corruption, la mauvaise foi, les combines ... ne reculeront jamais. Ici non plus d'ailleur !!
Le systeme fonctionne grace à ça.

Je n'arrive pas à imaginer l'idée qui est la tienne. C'est trop dement.

Peut être créer ton association vers laquelle les gens pourraient se tourner, peut être...

Réponse avec citation
Vieux
  (#20 (permalink))
Coq
fredu92600 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : NE LAISSEZ PAS L ETAT PORTUGAIS S ACCAPARER DE LA TERRE DE VOS ANCETRES - 17/07/2008, 17h58

Citation:
Posté par duarte1 Voir le message
BONJOUR ANIBAL BONJOUR TEB7

en effet autour de cette constatation il y a du défit, et beaucoup de potenciel de travail
et les grandes questions qui sont : comment faire dans un si grand pays, et si désorganisé,
je ne pense pas que le portugal soit un si grand pays,
et une grande partie des problemes de petites propriétées abandonnées, est inherent a des zones d"emigration, tras montes, beira alta, par exemple, un peu ou minho aussi
o alentejo c'est des chasses gardées, c'est ma terre des grandes propriétées
donc le probleme est en partie resolut.
la désertification des terres, avec la benediction des dirigeant des dernieres epoques,
a creer ce phenomene, "des terres sans propriétaires"
il est certain que creer de l'ordre la ou c'est le caos , c'est faisable,
mais convraincre des gens obstinés a continuer leurs petit train train quotidien
avec como esta sr doutor, sra engenheira,et qui ont un protocole journalier de passer une partie de leurs journée a voyager dans les couloirs, a raconter leurs vie ou se complimenter, ca c'est une autre histoire,
il y a helas des gens qui ne veulent rien faire,pour qu'ils n'aient pas de travail supplementaire a faire, et ne feront rien d'autre que le vieux systeme leurs a appris pour ne pas perdre leur cher emploi
et c'est la qu'il y a quelque chose a faire
car ils ont des responsable, et une association peux faire bouger les choses en forçant les responsables, du moins en informant le pays des problemes que nous fils et petits fils d'emigrés devront subir dans un pays qui se veux moderne mais qui utilise des moyens de gestion arrierés.
en fin le soucis territorial se resoud par la délégation,
si chaque region a sa petite filiale associative, la tache sera moins ardue.
l'association mere, peut gerer ses filles a distance, par le meme moyens que je communique avec vous ici.
il nous faut des hommes!
maintenant est ce tout le monde a conscience de ces problemes? je ne pense pas
est ce que tous les fils ou petits fils d"emigrés ont de l'amour pour la terre de leurs ancetre, et veulent luter pour ne pas la perdre, c'est une inconnue.
chaque question a sa reponse, chaque question a son bureau, a chaque probleme, sont meuble, et chaque solution son tiroir,
tout est une question de travail et d'organisation
moi j'ai pas peur du travail
mais aujourdhui le travail doit evoluer et en groupe on peux faire des choses que seul cela parait titaneste, et en groupe cela devient plus facile de resoudre des problemes,
tout est dans l"organisation et la comunication ou l'inverse

je suis d accord avec toi duarte mais dis moi ne y t il pas deja des association qui s implique deja ???

http://trans-montanos-92.skyrock.com/
(merci a missbonita pour le blog)
  Envoyer un message via MSN à fredu92600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#21 (permalink))
Jeune gourou

Déconnecté
Par défaut Re : NE LAISSEZ PAS L ETAT PORTUGAIS S ACCAPARER DE LA TERRE DE VOS ANCETRES - 17/07/2008, 18h02

BONJOUR ANIBAL BONJOUR TEB7

en effet autour de cette constatation il y a du défit, et beaucoup de potenciel de travail
et les grandes questions qui sont : comment faire dans un si grand pays, et si désorganisé,
je ne pense pas que le portugal soit un si grand pays,
deja une grande partie des problemes de petites propriétées abandonnées minifundios, est inherent a des zones d"emigration, tras montes, beira alta,beira baixa par exemple,et un peu o minho
o alentejo par contre c'est des chasses gardées, c'est la terre des grandes propriétées latifundios
donc le probleme la bas est en partie resolut.
la désertification des terres, c'est faite avec la benediction des dirigeant des dernieres epoques,
ce qui a creé ce phenomene, "des terres sans propriétaires" terras sem dono
qui va a s'amplifier si on ne fais rien;
il est certain que creer de l'ordre la ou c'est le caos , c'est faisable,
mais convraincre des gens obstinés de continuer leurs petit train train quotidien de prendre des initiatives, ca c'est autre chose, cest gens bien souvent au langage, rituel,
como esta sr doutor, sra engenheira,et qui ont un protocole journalier de passer une partie de leurs journée a voyager dans les couloirs, a raconter leurs vie ou se complimenter, ca c'est une autre histoire,
et il y a helas des gens qui ne veulent rien faire,pour qu'ils n'aient pas de travail supplementaire a faire, et ne feront rien d'autre que le vieux systeme leurs a appris pour ne pas perdre leur cher emploi
et c'est la qu'il y a quelque chose a faire au niveau associatif, il faut les bousculer
car ils ont des responsable, et une association peux faire bouger les choses en forçant les responsables, du moins en informant le pays des problemes que nous fils et petits fils d'emigrés devront subir dans un pays qui se veux moderne mais qui utilise des moyens de gestion arrierés.
en fin le soucis territorial se résoud par la délégation ,
si chaque region a sa petite filiale associative, la tache sera moins ardue.
l'association mere, peut gerer ses filles a distance, par le meme moyens que je communique avec vous ici.
il nous faut des hommes!
maintenant est ce tout le monde a conscience de ces problemes? je ne pense pas
est ce que tous les fils ou petits fils d"emigrés ont de l'amour pour la terre de leurs ancetre, et veulent lutter pour ne pas la perdre, c'est une inconnue.
MAIS UN LEIT MOTIV S IMPOSE: SI TES FIER LUTTE POUR TA TERRE
chaque question a sa reponse,
chaque question a son bureau, a chaque probleme, sont meuble, et chaque solution a son tiroir,
tout est une question de travail et d'organisation
moi j'ai pas peur du travail
mais aujourdhui le travail doit evoluer et il doit etre fait en groupe on peux faire des choses ardue que seul cela pourrais etre titaneste seul
et en groupe cela devient plus facile de resoudre des problemes,
tout est dans l"organisation et la comunication ou l'inverse

Réponse avec citation
Vieux
  (#22 (permalink))
Jeune gourou

Déconnecté
Par défaut Re : NE LAISSEZ PAS L ETAT PORTUGAIS S ACCAPARER DE LA TERRE DE VOS ANCETRES - 17/07/2008, 18h06

BONJOUR FREDU92600

si il y a vais quelque chose ou une association on le saurais
si elle existe, on n'entend pas parler de son travail!

Réponse avec citation
Vieux
  (#23 (permalink))
Coq
fredu92600 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : NE LAISSEZ PAS L ETAT PORTUGAIS S ACCAPARER DE LA TERRE DE VOS ANCETRES - 17/07/2008, 18h09

alors je ne sais pas si ca peux t aider mais je vrois que la fapf (FEDERATION DES ASSOCIATION DE FRANCE) pourrais t aider a monter un projet en tous cas moi je ne comprend rien a la legslislation portugaise mais je sais que quand je tais a la fapf il y avais des coloques sur ce sujet

http://trans-montanos-92.skyrock.com/
(merci a missbonita pour le blog)
  Envoyer un message via MSN à fredu92600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#24 (permalink))
Boeuf
Rouca is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : NE LAISSEZ PAS L ETAT PORTUGAIS S ACCAPARER DE LA TERRE DE VOS ANCETRES - 17/07/2008, 19h19

sI VOUS PENSé LUTER CONTRE LE POUVOIR BONNE CHANCE !!!
  Envoyer un message via MSN à Rouca  
Réponse avec citation