Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Info & Actualité
Info & Actualité Notícias & Actualidade

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
SECTES
Vieux
  (#1 (permalink))
Demi-Dieu
teb7 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut SECTES - 22/02/2008, 11h00

Depuis un moment, ça me travaillais......
Un jour, une petite voix m'a soufflé ce petit sujet de discussion.

Je ne savais pas trop comment l'arborder.

Et soudain...LA bourde

Signée Emmanuelle Mignon porte parole de notre Président (ah ah ah ...s'cuse, j'arrive toujours pas à y croire...)

le blèm "sectes" refait surface.

Quel est votre avis sur ce thème ?

Avez vous été déja approché ?
Avez vous déja été adepte ?
"pratiqué" ?

Savez vous que 80% des activités sectaires sont du domaine de la formation professionelle et du domaine de la santé, les mineurs (!) (entre autre) ?

Chiffre relaté par les médias, et qui perso, me donne froid dans le dos.

ClicEnfance-handicap-animaux

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : SECTES
Vieux
  (#2 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut Re : SECTES - 22/02/2008, 11h24

ola teb....merci pour ce sujet.....depuis un moment ce mot me trottais dans la tête....mais pourquoi???
Personnellement je suis contre toute cette manipulation des personnes,
j'ai noté un petit paragraphe sur un site :comment s'y prennent ces salopards pour attirer les âmes les plus faibles :la déstabilisation mentale, une personne qui a de la tchatche enrolera les plus faibles avec une facilité incroyable, un monde meilleur, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, le pays des Bisounours en gros ....

vous aurez compris, je ne suis mais alors pas du tout adepte de ce genre de conneries!!!!!! et beaucoup de personne perdent beaucoup en se faisant manipuler par des sois disant "donneur de vie meilleure"

bon j'ai hâte de savoir ce qu'en pensent les autres

bisous

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Coq
fredu92600 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : SECTES - 22/02/2008, 13h03

personlement je pense que toutes les religion ou tous les partie on commencer comme des secte si on regarde bien une relion c est tres sectaire non?mais voila ce qui ce passe au gouvernement me fais un peux peur quand on voi que la directrice de cabinet de notre prsident avec ces propos ca me rend malade encord les religion avec le temps tous c est desciper malgres qu il reste encord beauscoup de fanatique mais on ne c est rien sur les secte car ils sont tous cacher apart la plus mediatique celle de rael et quand on voi ce qui si passe a l interieur de cette secte ca fais peur
  Envoyer un message via MSN à fredu92600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Membre impliqué
mary is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : SECTES - 24/02/2008, 20h10

Moi perso j'ai ete approchée par la sciento. ils m'ont envoyé des couriers pendant quelques mois mais n'ayant pas donne suite ils ont cessé leurs envois.
Mais c'est vrai qu'ils sont tres insistants et persuasifs et on sent que le facteur argent est tres important .
  Envoyer un message via MSN à mary  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Membre complètement intoxiqué
bahaman is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : SECTES - 24/02/2008, 20h30

pour l'instant, je n'ai pas été approché par une secte quelle qu'elle soit, et d'ailleurs je les attends de pied ferme, car je leur réserve un accueil des plus inamical !

Penso, sempre no meu coração.
  Envoyer un message via MSN à bahaman  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Boeuf
lakshmigirl is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : SECTES - 24/02/2008, 21h05

Directement je n'ai jamais été approchée mais la scientologie avait il y a quelques années un bus qui stationnait à Paris place de la République (10ème) et leurs adeptes distribuaient des questionnaires à l'entrée du métro dits "questionnaires de personnalité" supposé permettre d'apprendre à mieux se connaître et composé d'une cinquantaine de questions sur soi ce qui m'a écartée du recrutement par repérage des proies potentielles...

Les sectes visent principalement effectivement les personnes à hauts revenus semble-t-il...
chefs d'entreprises, professions libérales, hauts fonctionnaires etc...

Pour avoir fait un certain nombre de formations et avoir participé à des nombreuses conférences et séminaires en tous genres en France et à l'étranger... j'ai déjà effectivement entendu dire que la formation était un secteur de prédilection pour eux...

En la matière la prudence est de rigueur...

Je note que l'homme n'a nul besoin de sectes pour être sectaire...

A beleza não está no objecto mas no olho que o vê...

A verdadeira beleza de uma mulher está refletida na sua alma...

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Boeuf
nanita is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : SECTES - 24/02/2008, 21h43

moi perso je ne me suis fait approché par aucune secte à part les témoin de jéhova que j'ai gentiment remballer plusieur fois mais sinon c cool mais faut faire geffe quand meme

Ne fait pas aux autres se que tu veut pas qu'on te fasse

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Coq
fredu92600 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : SECTES - 24/02/2008, 22h50

les temoin de jeova on une autre tactique en tous ca sa chaque foi kil^passais chez moi ils envoyais toujour 2 femme super canon en gros decolter je ne sais pas comment j ai resister lol
  Envoyer un message via MSN à fredu92600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Boeuf
nanita is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : SECTES - 25/02/2008, 07h55

oui mais généralement c des femmes qui viennent lolmoi je leur dit que je ni croie pas donc elles n'insiste pas les pauvres lol

Ne fait pas aux autres se que tu veut pas qu'on te fasse

Réponse avec citation
Vieux
  (#10 (permalink))
Membre complètement intoxiqué
bahaman is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : SECTES - 25/02/2008, 21h50

Citation:
Envoyé par fredu92600 Voir le message
les temoin de jeova on une autre tactique en tous ca sa chaque foi kil^passais chez moi ils envoyais toujour 2 femme super canon en gros decolter je ne sais pas comment j ai resister lol
eh ben sympa comme méthode de recrutement, heureusement que mon aversion contre toute forme d'imposition de religion me fait fuir à toutes jambes !

Penso, sempre no meu coração.
  Envoyer un message via MSN à bahaman  
Réponse avec citation
Vieux
  (#11 (permalink))
Jeune gourou
tato jean is on a distinguished road

Déconnecté