Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Forums proposés par les visiteurs/ Propostos pelos visitantes > Histoire du Portugal
Histoire du Portugal História de Portugal

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Le plus vieux pont d'Europe
Vieux
  (#1 (permalink))
Coq
Hugol is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Le plus vieux pont d'Europe - 13/08/2007, 23h17

J'ai le plaisir de vous présenter ce soir le plus vieux pont d'Europe, certains disent du monde...il se trouve dans la région du Minho aux alentours de Castro laboreiro dans le parc da Peneda Geres...

C'est bien entendu un pont celte qui date de plus de 4OOO ans...oui un pont celte dans notre région celtique par excellence du Portugal: nosso Minho

Que certains élèves surpassent le maître est la première condition au progrès.

Decouvrez l'univers "Minho celta"
http://www.comboutique.com/celtanorte

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : Le plus vieux pont d'Europe
Vieux
  (#2 (permalink))
Le virtuel m'habite...
setubal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Le plus vieux pont d'Europe - 13/08/2007, 23h54

Petit cours d'eau même pas asséché ni détourné depuis 4000 ans (asséché depuis cette date je sais pas...). La nature tient le coup, nous ne la dominons pas entièrement encore avec nos pollutions diverses.

Suis ton cours petite rivière, donnes-nous du bonheur à nos petits yeux. Résiste aux méchants petits hommes !!!! OHHHHH doux petit pont celte, prie pour qu'un chariot tracté par des boeufs ne te roule dessus.

Je crois devenir poète avec ta toff.
Chuss a+++

\\\|///
\\ - - //
( @ @ )
______________________OOo-(_)-oOOo_____________________

"La seule chose promise à l'échec est celle que l'on ne tente pas"
  Envoyer un message via MSN à setubal  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Cheval
FANNY13 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Le plus vieux pont d'Europe - 16/08/2007, 18h02

Citation:
Envoyé par Hugol Voir le message
J'ai le plaisir de vous présenter ce soir le plus vieux pont d'Europe, certains disent du monde...il se trouve dans la région du Minho aux alentours de Castro laboreiro dans le parc da Peneda Geres...

C'est bien entendu un pont celte qui date de plus de 4OOO ans...oui un pont celte dans notre région celtique par excellence du Portugal: nosso Minho

SALUT HUGOL !
TRES JOLIE LE PONT ! J´AI BIEN AIMÉ. MAIS QU´IL SOIT LE PLUS VIEUX PONT DU MONDE ÇA M´ETONNERAI, D´EUROPE PLUTÔT D´ACCORD.
ALLEZ TI-XAU A BIENTÕT...

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Coq
Hugol is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Le plus vieux pont d'Europe - 16/08/2007, 19h22

Citation:
Envoyé par FANNY13 Voir le message
SALUT HUGOL !
TRES JOLIE LE PONT ! J´AI BIEN AIMÉ. MAIS QU´IL SOIT LE PLUS VIEUX PONT DU MONDE ÇA M´ETONNERAI, D´EUROPE PLUTÔT D´ACCORD.
ALLEZ TI-XAU A BIENTÕT...
salut Fanny...

tu sais comment sont les portugais un peu marseillais sur les bords

on parle de structure-pont encore debout aujourd'hui, alors 4000 ans ca fait des années quand même...le plus vieux du monde? ben faut voir, ou c'est que l'on pourrait trouver un pont debout ayant plus de 4000 ans? Egypte? Asie peut être?

a voir!

Que certains élèves surpassent le maître est la première condition au progrès.

Decouvrez l'univers "Minho celta"
http://www.comboutique.com/celtanorte

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Cheval
FANNY13 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Le plus vieux pont d'Europe - 17/08/2007, 12h51

Citation:
Envoyé par Hugol Voir le message
salut Fanny...

tu sais comment sont les portugais un peu marseillais sur les bords

on parle de structure-pont encore debout aujourd'hui, alors 4000 ans ca fait des années quand même...le plus vieux du monde? ben faut voir, ou c'est que l'on pourrait trouver un pont debout ayant plus de 4000 ans? Egypte? Asie peut être?

a voir!
OLA HUGOL...
C´EST VRAI COMME TU DIS, 4OOO ANS ÇA FAIT BEAUCOUP D´ANNÉES. C´EST POUR ÇA QUE J´AI ADMIRÉ CE PONT, POUR LA RAISON QU´IL EST ENCORE DEBOUT ET PAS TROP DÉTRUIT. MAIS JE TROUVE ETRANGE QUE SAIT CONSIDÉRÉ LE PONT LE PLUS VIEUX DU MONDE, CAR IL N´EST PAS VUE ET CONNUE PARTOUT DANS LE MONDE, COMME LES PYRAMIDES D´EGYPTE PAR EXEMPLE. MAIS BON JE PEUX ME TROMPER. ENFIN C´EST UN MONUMENT TRES INTERESSANT,
SI TU TROUVES D´AUTRES PHOTOS OU IMAGES COMME CELLE CI, ENVOIS LES! OK. ELLES SONT GENIAL.
A BIENTÔT...

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Tigre
Aurisia is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Le plus vieux pont d'Europe - 18/02/2008, 12h12

Coucou,

Il se trouve où exactement ce pont? car moi je suis du minho et plus précisément à coté de Barcelos et je n'ai jamais entendu parler de ce pont avant que tu ne le fasses...

Merci
Aurisia

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut Re : Le plus vieux pont d'Europe - 18/02/2008, 12h15

Citation:
Envoyé par Aurisia57 Voir le message
Coucou,

Il se trouve où exactement ce pont? car moi je suis du minho et plus précisément à coté de Barcelos et je n'ai jamais entendu parler de ce pont avant que tu ne le fasses...

Merci
Aurisia
0la Aurisia , soit la bienvenue parmi nous... pourrais tu juste stp aller te présenter en quelques lignes ici Présentation des membres - Forum - Portugal-Tchat.com en ouvrant une discussion rien que pour toi c'est toujours plus sympa de savoir à qui on parle

bisous et à très bientôt j espère

ps: mon mari est de Lanheses un village entre ponte de lima e viana

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Tigre
Aurisia is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Le plus vieux pont d'Europe - 18/02/2008, 12h44

Ola CHUPETA ;-)
je suis qq peu novice et merci pour ces infos...
Ponte de Lima j'y suis déjà allée à plusieurs reprises et si je me souviens bien je suis passé à côté de Lanheses... c'est pas là où il a plein de vieux espigueirros?
J'adore visiter le Portugal et dès que je peux je le visiterai entièrement car qq peu orgueuilleuse mais c'est un peu le propre des Portugais ;-) je suis fière de ce pays et celui qui ose dire du mal je le remet vite à sa place :-( car on a trop tendance à croire que c'est encore la misère et arriéré alors que... j'en dirai pas plus...

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut Re : Le plus vieux pont d'Europe - 18/02/2008, 13h06

Citation:
Envoyé par Aurisia57 Voir le message
Ola CHUPETA ;-)
je suis qq peu novice et merci pour ces infos...
Ponte de Lima j'y suis déjà allée à plusieurs reprises et si je me souviens bien je suis passé à côté de Lanheses... c'est pas là où il a plein de vieux espigueirros?
J'adore visiter le Portugal et dès que je peux je le visiterai entièrement car qq peu orgueuilleuse mais c'est un peu le propre des Portugais ;-) je suis fière de ce pays et celui qui ose dire du mal je le remet vite à sa place :-( car on a trop tendance à croire que c'est encore la misère et arriéré alors que... j'en dirai pas plus...
re
espigueiros?? heuuu ben je sais pas ..franchement tu me pose une colle car je n'en ai pas vu , je me renseignerais....

au plaisir et soit la bienvenue

Réponse avec citation
Vieux
  (#10 (permalink))
Tigre