Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Musiques portugaises, lusophones > Groupes, chanteurs indépendants
Groupes, chanteurs indépendants Grupos, cantores independentes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Chanson O vinho verde
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre novice
beboue is on a distinguished road

Déconnecté
Smile Chanson O vinho verde - 06/04/2008, 12h06

Bonjour,

Je recherche l'origine exacte de la chanson vinho verde, je ne connais pas du tout le portugais, et pas très bien son folklore traditionnel, mais je trouve très bien ce que j'ai entendu (dont cette chanson)
Je vis dans le sud-ouest de la france, et les bandas locales jouent cette belle musique reprise en Espagne (vino griego),en Allemagne et ailleurs.
J'ai vu sur Youtube que plusieurs chanteurs et groupes portugais la chantent, je voudrais connaitre auteur et compositeur (s'ils sont connus),de quand elle date,etc...

Merci de votre aide à tous

Bernard.

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : Chanson O vinho verde
Vieux
  (#2 (permalink))
Boeuf
lakshmigirl is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Chanson O vinho verde - 06/04/2008, 13h13

Bonjour,

En fait je viens à l'instant de répondre à ton message privé sur cette question et viens simultanément de découvrir cette discussion ouverte par tes soins ce dont je te félicite..

Je reproduis ici afin que cela profite au plus grand nombre le résultat de mes recherches pour répondre à ta question... :

Bonjour,

je te remercie de l'intérêt que tu portes à notre culture et c'est avec beaucoup de plaisir qu'après avoir fait quelques recherches je te livre les informations demandées...

s'il s'agit bien de

Video BANDA LEO CONDOM 07 VINO GRIEGO + PAQUITO - banda, leo, musique, fete, animation - Dailymotion Share Your Videos

et donc en version portugaise

YouTube - PAULO ALEXANDRE, Verde Vinho - 1989

il semblerait qu'il s'agisse d'une chanson de Paulo Alexandre (1978)

"...Verde Vinho, com letra de sua autoria, viria a vender mais de 200.000 cópias em Portugal e a tornar--se um sucesso estrondoso no Brasil, levando-o a ser atracção especial nos principais programas de televisão brasileiros. A canção abre-lhe as fronteiras e actuará em múltiplos países como verdadeiro embaixador da música popular portuguesa..."

que je te traduis :

"...Vert vin, avec des paroles de sa composition, sera amené à vendre plus de 200 000 copies au Portugal et à devenir un succès retentissant au Brésil, devenant l'attrait principal des principaux programmes de télévision brésiliens. La chanson lui ouvre les frontières et il donnera des concerts dans de multiples pays en tant que véritable ambassadeur de la musique populaire portugaise..."

Extrait de sa biographie
PAULO ALEXANDRE

J'espère que tu seras satisfait des informations fournies...

Heureuse d'avoir pu répondre à tes attentes...

Je te souhaite une excellente fin de semaine !

A bientôt

A beleza não está no objecto mas no olho que o vê...

A verdadeira beleza de uma mulher está refletida na sua alma...

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages