Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Vos villes au Portugal ou ailleurs .. > Faîtes connaître vos villes !
Faîtes connaître vos villes ! Aqui podem falar das suas cidades, aldeias preferidas. Podem pôr fotografias, falar da história da cidade ...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
je recherche des personnes venant de la région a "beira baixa"
Vieux
  (#1 (permalink))
Coq
carla6225 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut je recherche des personnes venant de la région a "beira baixa" - 16/06/2008, 20h52

coucou

Je suis née en france, j'habite dans le doubs. Et comme beaucoup d'entre vous nous avons la chance d'être enfant de portugais... au portugal , ma maman est d'un petit village qui s'appele "CAMBOES" et mon papa d'un petit village "CASEGAS" c'est las bas qe nous avons notre maison. Ces 2 villages sont pès de covilha (non loin de castelo branco). Alors si vous aussi vous êtes de las bas (ou d'ailleurs ) faîtes vous connaitre a bientot.

CAMBOES

CASEGAS

Carla, orgulho de ser portuguesa...

Dernière modification par setubal ; 16/06/2008 à 21h02

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : je recherche des personnes venant de la région a "beira baixa"
Vieux
  (#2 (permalink))
Coq

Déconnecté
Par défaut Re : je recherche des personnes venant de la région a "beira baixa" - 16/06/2008, 20h53

bon ben désolé j'arrive pas à mettre mes photos donc si quelqu'un peut me réexpliqué svp merci à tous bisous

***** J'ai modifié tes images. La tu devrais les voir, quand tu choisis une image, tu copie le code entier Se trouvant dans le Champ appelé : MINIATURE pour les Forums. Tu le copie et tu le colle dans ton éditeur de texte de ce forum. C'est simple. C'est juste un copié/collé.
a +++
Visualiser en détails les images

Dernière modification par setubal ; 16/06/2008 à 21h01

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut Re : je recherche des personnes venant de la région a "beira baixa" - 16/06/2008, 21h05

moi moi moi moi je suis de CAMBOES hihihihihi .........ahhh ouiii on le sait déjà lol lol

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Coq

Déconnecté
Par défaut Re : je recherche des personnes venant de la région a "beira baixa" - 16/06/2008, 21h36

ah oui c'est vrai lol hihihi

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Coq

Déconnecté
Par défaut Re : je recherche des personnes venant de la région a "beira baixa" - 24/06/2008, 21h26

bientot le retour au pays plus que 1 mois et direction casegas enfin depuis le temps que j'attend bisous

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Vieux gourou
duarte1 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : je recherche des personnes venant de la région a "beira baixa" - 07/07/2008, 22h23

A BEIRA BAIXA

E O SEU ANTIGO PINHAL
QUANDO ERA GAROTO IA A BAROCA DO ZEZERE TERRA DO MEU PAI A VIZITAR A BEIRA BAIXA
A IDEIA QUE ME FICOU DESSA REGIAO ERA O SEU IMENSO PINHAL
KM E KM DE PINHAIS
HOJE ESTA TUDO CORTADO QUEIMADO DESPARECIDO
DIZIAM QUE ERAM OS HELICOPTEROS QUE DEITAVAM O FOGO
EXISTE UM EMPRESA DE CELULOSE QUE ESTA RIQUISSIMA COM A CELULOSE
HA MUITA GENTE QUE NAO SABE O QUE E CELULOSE
A CELULOSE E A FIBRA QUE SE PODE APROVEITAR DA MADEIRA QUANDO A ARVORE ESTA QUEIMADA DA PARA FAZER PAPEL O MADEIRA COMPRENSADA
E QUANDO HA FOGO A MADEIRA NAO SERVE PARA MAIS NADA QUE PARA A CELULOSE
ANTIGAMENTE VIVIAM FAMILIAS DA MADEIRA DA RESINA , DO PINHAO, DAS SERRACOES
HOJE SO VIVE UMA ELITE DA CELULOSE QUE LEVA CAMIONS E CAMIOES PARA OS BARCOS CHINESES QUE QUEREM SEREM O NUMERO UM EM TUDO
E UMA VERGONHA TEREM DEIXADO FUGIR O PATRIMONIO VERDE DA BEIRA BAIXA
SEM LUTAR OU SEM PEDIR CONTAS.....
A QUEM DIGA QUE OS CHINESES QUEM SEREM O NUMERO UM NOS PANEIS DE MADEIRA COMPRENSADA

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Coq

Déconnecté
Par défaut Re : je recherche des personnes venant de la région a "beira baixa" - 08/07/2008, 21h11

Citation:
Envoyé par duarte1 Voir le message
A BEIRA BAIXA

E O SEU ANTIGO PINHAL
QUANDO ERA GAROTO IA A BAROCA DO ZEZERE TERRA DO MEU PAI A VIZITAR A BEIRA BAIXA
A IDEIA QUE ME FICOU DESSA REGIAO ERA O SEU IMENSO PINHAL
KM E KM DE PINHAIS
HOJE ESTA TUDO CORTADO QUEIMADO DESPARECIDO
DIZIAM QUE ERAM OS HELICOPTEROS QUE DEITAVAM O FOGO
EXISTE UM EMPRESA DE CELULOSE QUE ESTA RIQUISSIMA COM A CELULOSE
HA MUITA GENTE QUE NAO SABE O QUE E CELULOSE
A CELULOSE E A FIBRA QUE SE PODE APROVEITAR DA MADEIRA QUANDO A ARVORE ESTA QUEIMADA DA PARA FAZER PAPEL O MADEIRA COMPRENSADA
E QUANDO HA FOGO A MADEIRA NAO SERVE PARA MAIS NADA QUE PARA A CELULOSE
ANTIGAMENTE VIVIAM FAMILIAS DA MADEIRA DA RESINA , DO PINHAO, DAS SERRACOES
HOJE SO VIVE UMA ELITE DA CELULOSE QUE LEVA CAMIONS E CAMIOES PARA OS BARCOS CHINESES QUE QUEREM SEREM O NUMERO UM EM TUDO
E UMA VERGONHA TEREM DEIXADO FUGIR O PATRIMONIO VERDE DA BEIRA BAIXA
SEM LUTAR OU SEM PEDIR CONTAS.....
A QUEM DIGA QUE OS CHINESES QUEM SEREM O NUMERO UM NOS PANEIS DE MADEIRA COMPRENSADA
ola duarte,
eu conhece a barroca do zezere. E tao bonita a beira baixa mais ten razao e pena que o fogo estraga a nossa vegetacao. E o pior e que a maior parte dos fogos sao as pessoas que o meto... Estes pessoas devio estar metidas dentro do fogo. Eu adoro quando chego a fronteira em vilar formosso e olhar para a vegetacao e o cheiro que dete o pinhel e tao bom e tao lindo...

Réponse avec citation
Re: je recherche des personnes venant de la région a "beira baixa"
Vieux
  (#8 (permalink))
Membre acharné
caïraiana is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re: je recherche des personnes venant de la région a "beira baixa" - 10/09/2008, 11h36

Citation:
Envoyé par carla6225 Voir le message
coucou

Je suis née en france, j'habite dans le doubs. Et comme beaucoup d'entre vous nous avons la chance d'être enfant de portugais... au portugal , ma maman est d'un petit village qui s'appele "CAMBOES" et mon papa d'un petit village "CASEGAS" c'est las bas qe nous avons notre maison. Ces 2 villages sont pès de covilha (non loin de castelo branco). Alors si vous aussi vous êtes de las bas (ou d'ailleurs ) faîtes vous connaitre a bientot.

CAMBOES

CASEGAS
Coucou,
Je connais un peu beira Baixa parce que je viens da beira alta concelho do Sabugal distrito da Guarda. j'adore cette région je la trouve si pure comparée à beaucoup d'autre. cette année je n'y suis pas allée mais mon billet est deja pris pour noel.
ça fait plaisir de savoir qu'il y a des personnes qui viennent de la bas meme si dans ma zone beaucoup de personne viennent de cette zone.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Vieux gourou
duarte1 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : je recherche des personnes venant de la région a "beira baixa" - 10/09/2008, 16h46

bonjour carla

ton village camboes ressemble au village de mon pere a baroca do zezere
un village aux maisons de schiste au bord du coté sud -est de la serra da estrela
village de mineurs, et de resineiros avant
maintenant tous les jeunes sont partis en suisse
comme beaucoups de jeunes de la region, et ces villages deviennent des villages
deshabités
maman par contre etait du coté du sabugal, a la frontiere espagnole nommé a raia
dont le village est malhada sorda
ou les gens sont differents par leurs cotés commerçant, bilingues, et leurs culture hispanique
je trouve que les gens da serra da estrela sont plus reservés, un peu commes les galegos,
mais tres integres,
ce que trouve interessant c'est la fisionomie des gens da serra, beaucoup ont un coté germanique, nordique, blonds aux yeux bleux ou verts, a la peau blanche
d'autres par contre sont des authentique arabes, c'est marrant
il y a des villages ou les gens sont plus germaniques que d'autres, et la meme chose pour les villages ou l'on voit plus des gens qui ressemble aux arabes ,
la serra da estrela etait la limite des frontieres mauresques du portugal
mon pere da baroca dailleurs ressemblait a un allemand, et sa soeur etrangement a une femme de moyen orient je dirais comme la palestine ou la syrie,
les gens a travers les siecles ont fini par se melanger et a fonder une seule culture
mais bon, au combien les gens sont quant meme differents de caractere!
et meme de culture parfois d'un lieu a un autre, ou d'un village a un autre
par exemple ce qui est interessant de constater dans la langue da beira baixa
tu as la prononciation pour les "ou" les gens disent "u" fort prononcé como par exemple
"ele andou," dans le village de mon pere ils dizent " ele andu" cela ressemble a la prononciation des gens da ilha da madeira !
prononciation que tu n'a pas de l'autre coté de la serra da estrela , le versant nord!

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!