Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Vos villes au Portugal ou ailleurs .. > Faîtes connaître vos villes !
Faîtes connaître vos villes ! Aqui podem falar das suas cidades, aldeias preferidas. Podem pôr fotografias, falar da história da cidade ...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Azeitão
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre acharné
Certoux is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Azeitão - 18/11/2007, 22h02

C'est un très joli petit village situé entre Lisbonne et Setùbal. Notre quartier "Pinhal de Negreiros" est très calme mais pourtant bien desservi par de nombreux petits commerces situés non loin de là.

Nous nous sentons très bien en ce lieu, les gens du quartier sont d'une gentillesse remarquable et bien que la barrière de la langue soit parfois un obstacle, nous arrivons quand même à nous faire comprendre et surtout à comprendre les autres.

Nous avons également la chance de vivre à proximité de la Serra de Arrabida ! C'est magnifique !

O meu português não muito bom mas se habita a região, feitos um pequeno sinal

"Il n'y a pas d'évangile pour les rêveurs" (W. Sheller)

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : Azeitão
Vieux
  (#2 (permalink))
Cheval
FANNY13 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Azeitão - 19/11/2007, 15h22

Citation:
Envoyé par Certoux Voir le message
C'est un très joli petit village situé entre Lisbonne et Setùbal. Notre quartier "Pinhal de Negreiros" est très calme mais pourtant bien desservi par de nombreux petits commerces situés non loin de là.

Nous nous sentons très bien en ce lieu, les gens du quartier sont d'une gentillesse remarquable et bien que la barrière de la langue soit parfois un obstacle, nous arrivons quand même à nous faire comprendre et surtout à comprendre les autres.

Nous avons également la chance de vivre à proximité de la Serra de Arrabida ! C'est magnifique !

O meu português não muito bom mas se habita a região, feitos um pequeno sinal

Bonjour Certoux,
C´est comme tu dis, c´est un vrai paradis serra d´arrabida, l´ile de troia, plage de figueirinha que je connais très bien...
D´ailleurs j´ai de la famille qui ont acheté une maison derriere cette esplanade du café en bas de ta photo, qui se trouve au bord de la plage.
Et moi même des fois je passe en bateau chaque été pour visiter ma famille (Cousine), car mes parents laissent durant tout l´été, leur bateau sur la plage de ALBARQUEL...
J´habite sur Alcochete, mais si j´avais la chance de trouver une maison dans ces si beau endroit de rêves, je n´aurais pas hésiter a en acheter une ou louer....
A bientôt...

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Demi-Dieu
teb7 is on a distinguished road

Connecté
Par défaut Re : Azeitão - 19/11/2007, 15h33

Citation:
Envoyé par FANNY13 Voir le message
Bonjour Certoux,
C´est comme tu dis, c´est un vrai paradis serra d´arrabida, l´ile de troia, plage de figueirinha que je connais très bien...
D´ailleurs j´ai de la famille qui ont acheté une maison derriere cette esplanade du café en bas de ta photo, qui se trouve au bord de la plage.
Et moi même des fois je passe en bateau chaque été pour visiter ma famille (Cousine), car mes parents laissent durant tout l´été, leur bateau sur la plage de ALBARQUEL...
J´habite sur Alcochete, mais si j´avais la chance de trouver une maison dans ces si beau endroit de rêves, je n´aurais pas hésiter a en acheter une ou louer....
A bientôt...
Merci pour l'invitation au voyage, en ces temps de fraicheur omnipresente, un peu de chaleur est la bienvenue.
A+

ClicEnfance-handicap-animaux

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Cheval

Déconnecté
Par défaut Re : Azeitão - 19/11/2007, 16h17

Citation:
Envoyé par teb7 Voir le message
Merci pour l'invitation au voyage, en ces temps de fraicheur omnipresente, un peu de chaleur est la bienvenue.
A+
Salut Teb7,
Tu veux dire l´invitation de quel voyage, celle du bateau???
hihihi, qui sait ça se pourrai...qu´un jour tu puisses venir et tu seras bienvenue...
Quand à la chaleur, tiens je t´en envoyant dés maintenant....
Tu me diras si tu l´as reçu ok ok..
Ti_Xau

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Demi-Dieu
teb7 is on a distinguished road

Connecté
Par défaut Re : Azeitão - 19/11/2007, 16h35

Citation:
Envoyé par FANNY13 Voir le message
Salut Teb7,
Tu veux dire l´invitation de quel voyage, celle du bateau???
hihihi, qui sait ça se pourrai...qu´un jour tu puisses venir et tu seras bienvenue...
Quand à la chaleur, tiens je t´en envoyant dés maintenant....
Tu me diras si tu l´as reçu ok ok..
Ti_Xau
Ce que je voulais dire, c'est que la deuxième photo de CERTOUX donne des envies de voyage, bronzette, farniente, descendre quelques Super Bock......
Mais je note, et enregistre, ce qui semble être une veritable invitation.
De plus, malgré les Km parcourus dans notre beau pays, je n'ai pas l'avantage de connaitre cet endroit.
Merci pour la chaleur, mais ici dans le Grand Est, c'est loin d'être gagné.

Bises

ClicEnfance-handicap-animaux

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Le virtuel m'habite...
setubal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Azeitão - 19/11/2007, 17h42

Très Fort albarquel lol La plage aux galets (à l'époque....). Je pense que depuis ils ont zappé les galets pour mettre à la place du sable blanc et fin.

Il y a sur le bas coté de la route que contourne a serra de arrabida une discothèque vraiment sympa ou nous avons une vue sur la mer splendide avec la lune brillante qui nous sourit.

Na serra da arrabida il existe même (soit disant) un château hanté !, il est là, seul, perché sur un rocher faisant face à la mer.

E a comenda ? vou connaissez ? a comenda, c'est pas loin da plage de albarquel e figueirinha aussi, on y trouve des tables et chaises en bois disponibles pour les visiteurs et des fours pour y préparer son bon petit poissson et passer un dimanche sympa avec sa famille... Vous n'aimez pas le poisson ? peu importe, vous partez da encomenda, traverser la route (celle qui contourne a serra da arrabida) et là vous plonger dans un autre univers, une forêt d'euclyptus et d'autres arbres pour rechercher à même le sol des pignoes. Miam très bon

a++++

\\\|///
\\ - - //
( @ @ )
______________________OOo-(_)-oOOo_____________________

"La seule chose promise à l'échec est celle que l'on ne tente pas"
  Envoyer un message via MSN à setubal  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Boeuf
malou is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Azeitão - 20/11/2007, 08h40

Bonjour à tous!

ce que vos messages m'ont donné envie...je connais assez bien le coin puisque j ai de la famille à Sessimbra (plus exactement à Santana, juste au dessus), et chaque été j essaye d y passer qques jours.
Azeitão, je connais puisque j'y passe à chaque fois, mais j avoue que je n y suis jamais arrêtée.
Je suis déjà allée à la plage de figueirinha et faire des picnics par là bas...que de bons souvenirs....
J'adore passer par la Serra da Arrabida avec son panorama magnifique pour aller à Setubal !
On m a dit cette année qu il etait interdit de s arrêter au bord de la route (on risquait une amende), même pour prendre une photo, à cause de feux....?!

en tous cas, merci pour ce post qui me laisse de bonne humeur ce matin!

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Cheval

Déconnecté
Par défaut Re : Azeitão - 20/11/2007, 12h04

Citation:
Envoyé par setubal Voir le message
Très Fort albarquel lol La plage aux galets (à l'époque....). Je pense que depuis ils ont zappé les galets pour mettre à la place du sable blanc et fin.

Il y a sur le bas coté de la route que contourne a serra de arrabida une discothèque vraiment sympa ou nous avons une vue sur la mer splendide avec la lune brillante qui nous sourit.

Na serra da arrabida il existe même (soit disant) un château hanté !, il est là, seul, perché sur un rocher faisant face à la mer.

E a comenda ? vou connaissez ? a comenda, c'est pas loin da plage de albarquel e figueirinha aussi, on y trouve des tables et chaises en bois disponibles pour les visiteurs et des fours pour y préparer son bon petit poissson et passer un dimanche sympa avec sa famille... Vous n'aimez pas le poisson ? peu importe, vous partez da encomenda, traverser la route (celle qui contourne a serra da arrabida) et là vous plonger dans un autre univers, une forêt d'euclyptus et d'autres arbres pour rechercher à même le sol des pignoes. Miam très bon

a++++
ET non, il n´y a plus de galet sur la plage d´albarquel, car ils ont refait la plage avec sable blanc et trés fin + parasol tropicale tout fabriqué en bois.
Quand à la discothèque, elle n´existe plus car elle a pris feu. Si c´est celle qui était faite tout bois que tu nous en parle, bien sûr.
A comenda existe toujours et c´est comme tu dis très sympa pour passer un dimanche et faire des grillades avec la famille et des amis...
Enfin, rien que d´en parler, je suis comme Malou, ça donne envie d´y être...
a++

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Le virtuel m'habite...
setubal is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Azeitão - 20/11/2007, 12h30

Discothèque brulée ??? aie quel dommage ! Oui c'était celle faite tout en bois. Tant pis, je garde le souvenir de ma première soirée mousse là bas. Moi qui suis pas trop discothèque, pour le coup j'en ai gardé de bons souvenirs..
a+++

\\\|///
\\ - - //
( @ @ )
______________________OOo-(_)-oOOo_____________________

"La seule chose promise à l'échec est celle que l'on ne tente pas"
  Envoyer un message via MSN à setubal  
Réponse avec citation
Vieux
  (#