Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Vos villes au Portugal ou ailleurs .. > Faîtes connaître vos villes !
Faîtes connaître vos villes ! Aqui podem falar das suas cidades, aldeias preferidas. Podem pôr fotografias, falar da história da cidade ...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Festas, Romarias e tradições portuguesas
Vieux
  (#1 (permalink))
Boeuf
latinissima is an unknown quantity at this point

Déconnecté
Par défaut Festas, Romarias e tradições portuguesas - 30/03/2007, 12h57

Bonjour tout le monde,

Il est vrai que le Portugal est un pays riche en culture.

Pour attirer l'intérêt de ce pays, je voudrais ouvri une nouvelle discussion sur "As festas e Romarias".

Ainsi, chaqu'un de nous peut faire connaître sa ville mais également ses spécifités, comme les fêtes et les traditions.

Je vous propose à chacun de vous de nous raconter un peu les caractéristiques de vos villes, les dates des fêtes, etc.

Comme par exemple, tout le monde sait que le 13 mai, C'est la fête de Fatima et que l'ensemble des pélegrins se réunissent sur ce lieu sacré.

A vous de jouer !

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : Festas, Romarias e tradições portuguesas
Vieux
  (#2 (permalink))
Membre impliqué
fefe is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Festas, Romarias e tradições portuguesas - 30/03/2007, 14h11

Le dernier week end d'août, Castro Marim (près de Vila Real de Santo Antonio) qui est une ancienne forteresse avec son chateau fort, organise les journées mediévales. C'est tout simplement magiques, les gens s'habillent avec des vêtements d'époque et la mairie organise des spectacles. Il y a parmi tant d'autres des soupes fait dans des grosses marmittes traditionnelles, des choriços fait dans des barbecues gigantesques et des spectacles de chevaliers. On doit acheter son entrée et on vous donne des pièces pour régler tous vos achats à l'intérieur et ce n'est pas cher du tout...

Le temps d'un week end, les gens reviennent à la vieille époque et je trouve cela magnifique.

Plus d'info sur cet évènement : http://www.regiao-sul.pt/eventos/medievais/index.htm

Dernière modification par fefe ; 30/03/2007 à 14h13 Motif: oublie

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Boeuf
latinissima is an unknown quantity at this point

Déconnecté
Par défaut Re : Festas, Romarias e tradições portuguesas - 30/03/2007, 20h38

Ponte da Barca

Festa de S. Bartolomeu

Esta romaria festeja-se no 24 de Agosto, dia de S. Bartolomeu na vila de Ponte da Barca situada no Alto Minho.

Estas festas são famosas pelas suas rusgas. Cada aldeia se reune com as suas concertinas e dão-se encontro no centro da vila. Todo o mundo canta e dança. Fazem rodas e ali se dança até ao nascer do sol.

Para imaginar o que é esta festa, nesse dia as ruas da vila tem tanta gente como quando chove.

E um ambiente agradavel, de festa e alegria. E tipicamente minhoto, musica popular (rancho).

Tambem dizem que nesse dia o diabo anda uma hora à solta. Portanto cuidadinho.

Estas festas acabam com um grande fogo de artificio. Nunca vi um fogo de artificio tão lindo como ali : 1 hora.

Para comer eu aconcelho ir à pizaria Dolce Vita (perto dos bombeiros) para os mais jovems. Tudo é muito bom e não é nada caro.

Tambem aconcelho o Restaurante O Moinho : a carne barrosã ou então gambas assadas é o que eu prefiro. O restaurante esta situado ao lado do campo da feira e perto do rio.

Divirtam-se bem

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Serpent
zundapp is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Festas, Romarias e tradições portuguesas - 31/03/2007, 15h20

Danses folkloriques de plusieurs régions du portugal à Gouveia le mois dernier. C´était magnifique.
Miniatures attachées
festas-romarias-e-tradicoes-portuguesas-img_1756.jpg   festas-romarias-e-tradicoes-portuguesas-img_1750.jpg   festas-romarias-e-tradicoes-portuguesas-459381004-5b1-5d.jpg  

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut Re : Festas, Romarias e tradições portuguesas - 31/03/2007, 16h19

Citation:
Envoyé par zundapp Voir le message
Danses folkloriques de plusieurs régions du portugal à Gouveia le mois dernier. C´était magnifique.
coucou zundapp te rappelles tu du nom de ce groupe car il me semble reconnaitre une personne?????enfin je crois!!
c'est pas par hazard celui de Lanheses??

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Serpent
zundapp is on a distinguished road

Déconnecté
Thumbs up Re : Festas, Romarias e tradições portuguesas - 31/03/2007, 16h27

Je suis désolée Chupeta je ne me souviens pas du nom de ce groupe.ils ont dansé merveilleusement, c´était rapide, rythmé, sportif et presque acrobatique.J´essaie d´aller voir le plus possible de groupes mais celui lá était vraiment différent et largement supérieur aux autres .

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Dragon
igol is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : Festas, Romarias e tradições portuguesas - 31/03/2007, 18h14

´était rapide, rythmé, sportif et presque acrobatique

Là moi...je vois le Sporting...
T'as vu le Sporting jouer zundapp...........
a+

"como se faz que nunca conheceremos as mulheres?
..portanto saimos de dentro delas...e entramos dentro delas" (igol)

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut Re : Festas, Romarias e tradições portuguesas - 31/03/2007, 18h31

Citation:
Envoyé par zundapp Voir le message
Je suis désolée Chupeta je ne me souviens pas du nom de ce groupe.ils ont dansé merveilleusement, c´était rapide, rythmé, sportif et presque acrobatique.J´essaie d´aller voir le plus possible de groupes mais celui lá était vraiment différent et largement supérieur aux autres .
ces groupes représentes o MINHO j'en faisais partie pendant 10 ans alors je connais hihihi

beijinhos

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages