Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Forums proposés par les visiteurs/ Propostos pelos visitantes > Etes-vous pleinement satisfait de votre vie ?
Etes-vous pleinement satisfait de votre vie ? Está plenamente satisfeito da sua vida ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
amitié homme/femme....
Vieux
  (#1 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut amitié homme/femme.... - 29/11/2007, 09h31

ola

Je viens poser cette question ici car je pense qu'elle fera parler d'elle.....
alors pensez vous à l 'amitié homme/femme ? l'avez vous déjà vécue? a t elle déraper sur autre chose?
j'attend vos réactions...

bisous

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : amitié homme/femme....
Vieux
  (#2 (permalink))
Membre suprême
marisa transport is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : amitié homme/femme.... - 29/11/2007, 09h58

OUh là ! Voilà un vaste sujet très interressant.
Pour ma part c'est du vécu. L'amitié homme / femme existe bel et bien, je l'ai rencontrée ! C'est un lien très sain, et très constructif. Chacun est plus complémentaire de l'autre que s'il était du même sexe.
J'ai vécu en coloc avec un ami pendant deux ans et nos liens étaient devenus très fraternels. Peut être que d'être dans le quotidien nous a empêché de trop idéaliser l'autre, et puis nous avions tous les deux des relations amoureuses en dehors de notre amitié. En tout cas il n'y avait, et il n'y a toujours pas d'arrière pensée dans notre relation. C'est plutôt l'entourage qui fantasme sur cette amitié, qui parait louche...

Une amitié qui dérape, ça existe aussi, je l'ai aussi rencontrée ! Je suis avec depuis bientôt 8 ans, après deux ans et demi d'une amitié pleine d'arrières pensées !
La question est de savoir ce qui fait basculer l'amitié vers une relation "amoureuse". La relation est peut être "amoureuse" dès le début, à l'insue des deux protagonistes.
Bises et à bientôt,
Isabelle

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Serpent
zundapp is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : amitié homme/femme.... - 29/11/2007, 22h26

Je ne crois pas à l´amitié entre un homme et une femme.

" Pour qu´il y ait amitié entre un homme et une femme ,il faut tout de même le concours d´une antipathie physique "

J´ai testé et je confirme :

Quand je travaillais, j´avais lié une amitié trés forte avec un homme, cela a duré plusieurs années et cela n´a jamais dérapé pour la seule et bonne raison que je restais indifférente à ses approches qui ont d´ailleurs cessées rapidement, car il avait un physique qui ne me plaisait pas.
Par contre j´ai eu comme voisin un couple avec enfants de l´âge des miens, une femme adorable, une amitié qui dure encore ; mais qui aurait pu dérapé.Nous sentions à chaque rencontre (nos 2 couples) par des regards furtifs notre complicité muette et non dite..Nous avons avec finesse fait comprendre à l´autre que cela ne serait jamais possible par respect de nos conjoints et de nos enfants.

Il se peut qu´une relation qui débute par l´amitié, puis par l´amour, le mariage.. dure plus longtemps, je ne sais pas...

Mais je suis persuadée qu´il vaut mieux se connaître d´abord de l´intérieur pour avoir une relation durable entre un homme et une femme.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Dragon
igol is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : amitié homme/femme.... - 29/11/2007, 23h34

olà meninas,
je peux me joindre au débat??Merci

mon opinion..!!Je crois et..je crois pas ,a une amitié homme /femme pure et désintéresse..non, et je vais vous dire le porquoi..
Pour avoir une amitié..il faut d'abord avoir des atomes crochus..sinon..pas d'amitié possible

ALORS LA....une chose se passe,l'homme commence tout de suite a penser (des choses) ou alors c'est elle qui pense..!!
Mais si sont les deux,a la fois..alors là...alors là...alors là (je cherche le mot)..bon passons..

Pour contre,une fois cette étape passé,je crois possible cette amitié..il y a pas mal de couples (divorcées ou séparées)que je connais,qui sont des très grands amis..plus encore maintenant,que avant, quand couple..!!(la nature c'est bizarre par fois)

Bon ,ceci dit: j'ai eu des amies, et j'ai pas couche avec elles..pas d'attirance physique peut être..pas assez d'atomes crochus pour passer a l'acte ..mais on était restes des bons amis ,

Donc en conclusion; je crois ,après la première étape passé....dans une amitié qui peut être sincère ..
Sinon sera très difficile cette amitié au hasard..sans le "Filling" entre deux êtres..!!
Attention je parle de VRAI AMITIÉ...pas de relations amicales entre les gens de sexe oposée
a+

"como se faz que nunca conheceremos as mulheres?
..portanto saimos de dentro delas...e entramos dentro delas" (igol)

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Demi-Dieu
teb7 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : amitié homme/femme.... - 30/11/2007, 02h04

Aimer d'amitié (amitié en général) est un engagement, je pense, aussi fort que l'amour.
Il est l'engagement implicite et bilatéral d'aimer l'autre tout d’abord en le respectant (déjà évoqué dans un autre Topic «l’être parfait» si je ne m'abuse) et en respectant sa liberté, sans l'enfermer.

J’insiste sur le mot implicite, on ne vis pas une grande histoire d’amitié parce qu’un beau matin on se décide à en vivre une.
En amitié à l’instar de l’amour il existe ou n’existe pas les fameux petits «atomes crochus»
Aussi une différence essentielle, en amitié pas de justification, d’argumentation.
De plus, tout peut-être dit….

L'amitié c'est l'amour sans les normes sociales et les carcans.

N’ayant jamais vraiment vécu ce type d’expérience, j’en viens à penser, que tout simplement, l’amitié Homme/Femme est comme l’amour sans le sexe et surtout la possessivité.
Le problème qu’il faut contourner, ce qui peut tout faire capoter, c’est le sexe, attirance physique, libido …
Si les protagonistes contrôles les dits phénomènes, pourquoi pas ?

Souvent j’ai effleuré se genre d’amitié, qui aujourd’hui encore est assez singulière. Malgré la petitesse de ce vécu, ces expériences se sont révelées extrêmement enrichissantes.
Je rejoint Marisa sur ce point (complementarité, constructivité....)

Je m’interdis de tromper par réciprocité, je ne peux imaginer que ma femme soit dans les bras d’un autre donc il faut être cohérent. Je me suis érigé une barrière psychologiquement infranchissable.
Pour en venir à la conclusion que dans le fond l'amitié Homme/Femme, si elle existe et je pense qu’elle peut exister, est un sentiment plus "sain" que l'amour, moins envahissant et tout aussi profond.

Pour la déconne!

Une petite note d'humour, ça n'a jamais fait de mal.

ClicEnfance-handicap-animaux

Dernière modification par teb7 ; 30/11/2007 à 02h08

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Boeuf
lakshmigirl is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : amitié homme/femme.... - 02/12/2007, 22h23

Bonsoir,

la question ne me paraît pas simple du tout à expliciter...

sous réserve d'en faire l'expérience ce qui n'est pas le cas je pense jusqu'à aujourd'hui, j'avancerai les hypothèses suivantes...

il existe selon moi, différents types de relations entre deux individus :

- connaissance (ex : celle avec qui on échange quelques mots, le commerçant...)

- relation (ex : le voisinage, les collèges...)

- ami -sens figuré (ex : les personnes qu'on "aime bien", les potes...)

> ami,e
(nom commun)
Personne avec qui l'on est uni par une affection réciproque.
Compagnon.
Personne qui aime une chose.
[adjectif] Favorable.

- AMI - sens propre (ex : les personnes sur qui on peut compter, les personnes chères...)

- amour - sens figuré (ex : la famille au sens large, les personnes indispensables...)

> amour
(nom masculin)
[le pluriel est féminin] Sentiment qui nous entraîne vers un être, vers une chose.
Objet vers lequel ce sentiment se dirige.
Représentation de l'amour, Cupidon.

- AMOUR (sens propre) (ex : la famille au sens restreint, les personnes sans qui l'on ne pourrait pas "vivre"...)

et pour chacun d'eux une échelle de variation...

la difficulté étant je pense lorsqu'on se situe à la limite de deux étapes de la relation notamment lorsque cela monte en intensité et affinité pour ne pas basculer...
si c'est dans le positif ça va... dans le cas contraire... cela peut être catastrophique....
au risque même de briser à jamais la relation (si chèrement acquise parfois)...

évidemment, je confirme... tout se complique lorsque "l'attraction" opère... gare à l'enfer...!

je vous invite à lire quelques uns de mes posts précédents sur ce site pour plus de détails..

bonne soirée

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Boeuf
nanita is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : amitié homme/femme.... - 08/12/2007, 21h41

pour ma part et par expérience je ne pense pas qu'il puisse y avoir une amitié homme femme il y à 10ans je croyait encore que c'était possible jusqu'à se que mon meilleur ami m'annonce qu'i était amoureux de moi et moi je ne l'était pas du tout il à espérer longtemps meme après la naissance de mon 2ème fils alors que je ne le fréquenter plus et sa à tout gacher de notre soi disant amitiée voilà

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Membre impliqué
PtiBruno is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : amitié homme/femme.... - 11/12/2007, 15h57

L'amitié peut exister mais comme le dis Zundapp
"Pour qu´il y ait amitié entre un homme et une femme, il faut tout de même le concours d´une antipathie physique"
ca aide mais bon si elle ou il est mignon c'est un plus

J'ai vécue une amitié très forte avec une fille qui malheureusement a fini par se ternir due à son départ... au Portugal. Et ce sans aucune arrière pensé.

Sinon je pense qu'une véritable amitié homme femme ne peut durée bien longtemps soit elle devient relation plus sérieuse soit fini par s'éteindre.
C’est mon point de vue à 24 ans je manque surement de recule...

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Serpent
zundapp is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : amitié homme/femme.... - 11/12/2007, 17h31

Olà Bruno
Dommage que vous n´ayez pas continuer votre lien amical par la correspondance....

Tu es jeune mais tu as bien compris que l´amitié se testait sur le long terme et sans désir physique.

Je te souhaite de rencontrer un véritable ami.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10 (permalink))
Membre impliqué
PtiBruno is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : amitié homme/femme.... - 19/12/2007, 13h53

Bonjour!
Comme quoi rien est perdu, je pars au portugal pour le nouvel an, et je vais visiter cette fameuse amie

Il n'y a plus qu'a raviver tout ca!