+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: ce qui m'a marqué à travers mes voyages...

Dragon Aurisia is on a distinguished road Avatar de Aurisia

Par défaut ce qui m'a marqué à travers mes voyages...

J'ai visité quelques pays... et je tiens à donner quelques unes de mes impressions...

Bien que le Portugal soit très cher à mon coeur...
    Je tiens à discuter du Maroc en premier lieu... car il m'a plus particulièrement marqué...

Pourquoi?... je ne le sais toujours pas...

Par défaut Re : ce qui m'a marqué à travers mes voyages...

Je n'exposerai pas dans un ordre précis... mais je vais vous conter ce qui m'a touché... intensément...

Ils tirent tous en même temps... c'est impressionnant...

Demi-Dieu igol is on a distinguished road Avatar de igol

Citation Envoyé par Aurisia Voir le message
    Je n'exposerai pas dans un ordre précis... mais je vais vous conter ce qui m'a touché... intensément...

Ils tirent tous en même temps... c'est impressionnant...
    moi aussi!!!je sais tirer
    C'est impressionnant..!!
    miauuuu
    "como se faz que nunca conheceremos as mulheres?
    ..portanto saimos de dentro delas...e entramos dentro delas" (igol)

Citation Envoyé par igol Voir le message
    moi aussi!!!je sais tirer
    C'est impressionnant..!!
    miauuuu
    Aussi bien qu'eux
    Miauuu Miauuuuuuu

Dans ce pays, j'avais une envie irrésistible de danser et je l'ai fait ;)
    D'ailleurs je fus cordialement invitée à le faire

J'ai même eu le droit à un joli danseur avec une épée qui a posé délicatement sa tête en arrière sur mes genoux et m'a fait le baise main

La ville qui m'a le plus marqué... FES... et plus particulièrement sa Médina...

Pourtant j'avais été malade toute la nuit... estomac vide... et fièvre...

Jeune gourou antu25 is on a distinguished road Avatar de antu25

J'ai la chance d'avoir pas mal voyagé, j'ai souvent été enchantée par mes voyages, la découverte de pays différents et j'ai beaucoup de très beaux souvenirs: des paysages, des rencontres avec des gens, des cultures différentes.
    Depuis toute jeune, j'étais attirée par le Brésil, probablement en partie par la langue portugaise qui me rappelle mon origine et ma culture, j'adore cet accent chantant, j'adore la fête, le carnaval, j'ai découvert le Brésil quand j'étais adolescente avec les "novelas" qui passaient à la télé au Portugal ( "baila comigo", "a preferida", "pantanal"...). J'ai eu à 12 ans une correspondante brésilenne avec qui j'ai échangé des lettres régulièrement pendant 7 ans puis la vie a fait que nous nous sommes perdues de vue. Par miracle, nous nous sommes retrouvées ( toujours par courrier) il y a 3 ans, nous nous sommes enfin rencontrées ( 1 journée) lorsqu'elle est venue à Paris en 2007 et le 18 février dernier, j'ai enfin assouvi mon rêve de petite fille en m'envolant pour le Brésil pendant 15 jours! D'abord Rio et son carnaval: une merveille, une ville extraordinaire, des paysages à couper le souffle, une ambiance de bal costumé géant dans toute la ville! J'ai assisté au défilé de 3 écoles de samba au sambodrome: c'est un spectacle extraordinaire et je n'ai qu'une envie, y retourner mais pour défiler cette fois-ci! Après Rio, nous sommes partis aux chutes d'Iguaçu à la frontière Brésil et Argentine, et là encore, malgré le fait de les avoir vues à la télé dans des émissons type Ushaïa, un spectacle de la nature époustouflant, j'en avais les larmes aux yeux! Puis enfin, état de Sao Paulo chez mon amie où nous avons été accueillis comme si nous faisions partie de la famille .Tout le monde a été si gentil, nous étions comme des cousins très proches, nous parlions de tout, de choses légères ou plus graves ( mon amie a été gravement malade), comme si nous avions toujours été très proches. Autant dire que le départ a été très difficile, même si j'étais bien sûr très heureuse de retrouver mes petits loups! J'ai mis une bonne quinzaine de jours à "aterrir"!! Ce voyage a donc été pour moi extraordinaire sur tous les points ( humain, culturel, touristique) mais une chose m'a beaucoup marquée et m'a fait mal lorsque j'étais à Rio. Un après-midi, je défilais avec tout le monde dans la rue avec la samba de la banda Copacabana, il faisait beau, il faisait chaud, tout le monde souriait, les jeunes, les vieux, les blancs, les noirs, dans une ambiance bon enfant. Et puis je suis retournée vers mon hôtel, et là à 10 mètres de l'entrée, je vois un enfant noir, d'une douzaine d'années, allongé sur le dos dans le caniveau, les yeux clos, une main sur la poitrine. J'ai cru qu'il était mort... Un balayeur nettoyait la rue à côté de lui, j'entends des brésiliennes derrière moi dire que c'était triste, qu'on ne pouvait rien pour ces enfants là.. Il n'était pas mort mais shooté à la colle... Je suis rentrée, mal à l'aise, en me disant que malheureusement, le Brésil c'était aussi çà! Et je me suis dis que je comprennais que certaines personnes quittent tout pour essayer d'aider toute cette misère. Je n'ai pas eu ce courage... et c'est dûr de penser à çà mais je pense que je n'oublierai jamais.
    Autre souvenir très marquant d'un de mes voyages. Pour mon travail, je suis allée un WE en 2007 à Cracovie. Et là, on nous propose de visiter Auschwitz. Je l'ai fait, on ne sort pas indemne et insouciant de ce genre de visite. On ne peut comprendre comment l'Homme a pu faire de telles horreurs! Et lorsque nous nous sommes trouvés devant les fours crématoires, deux personnes de notre groupe ont sortis leurs kipas de leur sac, leur livre de prière et se sont agenouillés en priant pour tous leurs frères exterminés. Moi qui suis particulièrement émotive, ce fut pratiquement insoutenable et je n'ai pu que sortir pour pleurer. Mais je ne regrette rien, je suis " heureuse" d'avoir pu faire cette visite même si cela a été très difficile émotionnellement et je sais que cela restera gravé toujours dans ma mémoire.
    J'ai bien d'autres souvenirs ( souvent gais et joyeux, je vous rassure) mais ceux-là restent les plus marquants!

+ Répondre à la discussion

Discussions similaires

1. Team GTL voyages
    Par nanchenchr dans le forum Petites annonces globales, diverses...
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2010, 14h13
  2. à travers l'oeil du rocher
    Par Nandy dans le forum Poète dans l'âme ?
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/05/2010, 21h41
  3. Films qui vous ont le plus marqué...
    Par Aurisia dans le forum Cinéma, théâtre et littérature
    Réponses: 37
    Dernier message: 15/03/2010, 15h29
  4. Voyages
    Par mum57 dans le forum Voyages : Au portugal et pas seulement !
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2008, 23h19
  5. Souvenirs des voyages d'enfance
    Par aipu dans le forum Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 10h33

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages