Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...

Affichage des résultats du sondage: S'entraider en orthographe, tournure de phrases
Oui, c'est une bonne idée 16 94,12%
Non, je m'en fou de faire des fautes 1 5,88%
Votants: 17. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
P'tite proposition
Vieux
  (#1 (permalink))
Coq
Gaby will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut P'tite proposition - 21/09/2006, 13h29

Vu qu'on parle et écrit pour quelques uns d'entres nous en Portugais et que notre but et de toujours s'améliorer je propose qu'on s'entraide dans par exemple certaines tournures de phrase, orthographe ou autres . C'est pas pour jouer au professeur d'ecole mais si on peut s'aider et éviter de faire des fautes , bah par la suite on ne les feras plus, nan ? vous en pensez quoi?

C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ....

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Re : P'tite proposition
Vieux
  (#2 (permalink))
Modérateur ancestral...
CHUPETA will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut Re : P'tite proposition - 21/09/2006, 13h42

Citation:
Envoyé par Gaby Voir le message
Vu qu'on parle et écrit pour quelques uns d'entres nous en Portugais et que notre but et de toujours s'améliorer je propose qu'on s'entraide dans par exemple certaines tournures de phrase, orthographe ou autres . C'est pas pour jouer au professeur d'ecole mais si on peut s'aider et éviter de faire des fautes , bah par la suite on ne les feras plus, nan ? vous en pensez quoi?
salut gaby!

moi je veux bien , mais va y avoir du boulot avec moi!!!!:confused:
A force de ne parler qu'en francais (meme au portgal)je pers mon portugais c'est dommage.

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Coq

Déconnecté
Par défaut Re : P'tite proposition - 21/09/2006, 15h15

Citation:
Envoyé par CHUPETA Voir le message
salut gaby!

moi je veux bien , mais va y avoir du boulot avec moi!!!!:confused:
A force de ne parler qu'en francais (meme au portgal)je pers mon portugais c'est dommage.
Bah nan je trouve que tu te débrouille bien quand même , peut-être que sur certains mots tu vas les écrire comme tu les prononcent , donc après ca depend de ta région, mais sinon je trouve que tu te débrouilles !!!!

Je précise quand même , j'ai toujours étudier le Portugais, dés la primaire, au collège j'avais pris Portugais en 1ere langue , au lycée j'ai pris option Portugais pour passer mon diplôme et j'ai vécu au Portugal donc j'ai un peu été aider mais je bute sur pas mal de mots et tournures de phrases quand même ....

C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ....

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Dragon
igol is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : P'tite proposition - 21/09/2006, 19h04

olà as màs.
Je trouve, toutes les dues,vous parlez trés bien,le Portugais...bisous et Bravo...continuez!!!!!!
a+

"como se faz que nunca conheceremos as mulheres?
..portanto saimos de dentro delas...e entramos dentro delas" (igol)

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Serpent
zundapp is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : P'tite proposition - 22/09/2006, 15h01

Faire des corrections et même nous conseiller des meilleures tournures de phrases, est une très bonne idée.Je remercie par avance tous ceux qui corrigeront mes fautes.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Dragon
igol is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : P'tite proposition - 22/09/2006, 20h55

Citation:
Envoyé par zundapp Voir le message
Faire des corrections et même nous conseiller des meilleures tournures de phrases, est une très bonne idée.Je remercie par avance tous ceux qui corrigeront mes fautes.
OLà ZUNDAPP
ainda estou a espera da traduçao dos versos do Antonio Aleixo
a+

"como se faz que nunca conheceremos as mulheres?
..portanto saimos de dentro delas...e entramos dentro delas" (igol)

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Jeune gourou
nexu is on a distinguished road

Déconnecté
Thumbs up Re : P'tite proposition - 27/09/2006, 16h45

Bonjour tous le monde!
Ceci est une bonne idée! Moi qui n'ais appris le portugais qu'en entendant mes parents parler à la maison....
je viens sur ce site pour avoir une occasion de temps en temps d'être en contact avec cette langue si belle!!!

S'il y a des gens motivées pour corriger les fautes, ce serait cool!....

"Ajuda-me, porque eu nunca tive aulas de português! sou capaz de leer mas escrever nao é muito facil, quando nunca se apprendeu uma lingua!"

Voila.... c'est catastrophique, non? lol:confused:
  Envoyer un message via MSN à nexu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Coq

Déconnecté
Par défaut Re : P'tite proposition - 27/09/2006, 16h54

Citation:
Envoyé par nexu Voir le message
Bonjour tous le monde!
Ceci est une bonne idée! Moi qui n'ais appris le portugais qu'en entendant mes parents parler à la maison....
je viens sur ce site pour avoir une occasion de temps en temps d'être en contact avec cette langue si belle!!!

S'il y a des gens motivées pour corriger les fautes, ce serait cool!....

"Ajuda-me, porque eu nunca tive aulas de português! sou capaz de ler mas escrever nao é muito facil, quando nunca se aprendeu uma lingua!"

Voila.... c'est catastrophique, non? lol:confused:
Bah écoute au contraire, j'ai juste enlever deux lettres à deux mots lol, continue comme ça
Si tu te serais adressé à plusieurs personnes ça aurait été : ajudem-me!

Réponse avec citation
Vieux
  (#9 (permalink))
Jeune gourou
nexu is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : P'tite proposition - 29/09/2006, 15h17

Merci Gaby!!!
ça me fait plaisir!

mais là, faut dire que ce que j'avais ecrit était facile (lol) :confused:
  Envoyer un message via MSN à nexu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10 (permalink))
Coq

Déconnecté
Par défaut Re : P'tite proposition - 29/09/2006, 15h26

à toi de faire plus compliqué lol