Accueil des forums Inscription au Forum franco-lusophone Transférez-nous vos images nous les hébergeons ! Transférez-nous vos fichiers sons, vidéos, docs divers... nous les hébergeons ! Accès direct au tableau de bord/ Connexion

Précédent   Forum - Portugal-Tchat.com > Catégorie principale > Discussions générales, on parle de tout et de rien ...
Discussions générales, on parle de tout et de rien ... Discussões gerais, fala-se de tudo e de nada...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
double nationalité
Vieux
  (#1 (permalink))
Membre novice
nathlbv is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut double nationalité - 27/07/2006, 14h38

bonjour à tous

voilà mon copain voudrait avoir la double nationalité, c deux parents sont de nationalité Portugaise. lui est né en France.

pourriez vous me donner la procedure. je pense qu'il fo voir avec le Consulat mais je préfere voir avec quelqu'un avant.

merci

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Publicité
Vieux
  (#2 (permalink))
Coq
Gaby will become famous soon enough

Déconnecté
Par défaut 27/07/2006, 14h44

Bonjour
tu dois t'adresser au tribunal de ta ville ou de ton departement . Tu dois avoir + de 16 ans et pouvoir fournir des justif de scolarité de tel à tel age . En gros tu vas faire une manisfestation de volonté ( je l'ai faites à 16 ans ) va voir ce line tout y est : http://sos-net.eu.org/etrangers/fiche9.htm

C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ....

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Spurl this Post!Reddit! Wong this Post!
Réponse avec citation
Vieux
  (#3 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut 27/07/2006, 14h45

oups désolé je me suis mal exprimé il a la nationalité française mais désire avoir également la portugaise

Réponse avec citation
Vieux
  (#4 (permalink))
Coq

Déconnecté
Par défaut 27/07/2006, 14h50

Citation:
Envoyé par nathlbv
oups désolé je me suis mal exprimé il a la nationalité française mais désire avoir également la portugaise
rien de plus simple, si ces parents sont Portugais, il va au tribunal de sa ville au Portugal avec le livret de famille et hop, c'est fait .... si mes souvenirs sont bons bien sur, mais c'est vite fait là bas!

C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ....

Réponse avec citation
Vieux
  (#5 (permalink))
Membre novice

Déconnecté
Par défaut 27/07/2006, 14h50

ok merci

Réponse avec citation
Vieux
  (#6 (permalink))
Coq

Déconnecté
Par défaut 27/07/2006, 14h53

mais tu peux aussi aller te présenter, ca sera plus sympa , merci

Réponse avec citation
Vieux
  (#7 (permalink))
Membre impliqué
david 77 is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut 28/07/2006, 16h54

Citation:
Envoyé par Gaby
mais tu peux aussi aller te présenter, ca sera plus sympa , merci

superbe attaque de gaby le super modo, alors que nat n'avait pas relevé sa garde, ehhhh oui c'est la loi du plus fort..........

oh ben si on peux plus deconner alors

portugal quand tu nous tiens.......

Réponse avec citation
Vieux
  (#8 (permalink))
Coq

Déconnecté
Par défaut 28/07/2006, 17h54

lol
C'est pas du tout une attaque mais je pense que c'est quand même plus agréable pour tout le monde, de savoir à qui on parle et c'est gratuit ....

Réponse avec citation
Re : double nationalité
Vieux
  (#9 (permalink))
Membre novice
Fanninha is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : double nationalité - 08/01/2008, 00h13

Bonsoir ,
voila je suis née en france d'un père portugais et d'une mère française
ma nationalité est française mais j'aimerais obtenir la double nationalité ( franco-portugaise ) j'aurais voulu savoir quelles sont les démarches à suivre , je suppose qu'il faut voir avec le consulat ? merci par avance

( je vais vite me présenter je vois que vous y tenez a coeur :D meme si dans mon cas il n'y a pas grand chose a dire lol )

Réponse avec citation
Vieux
  (#10 (permalink))
Membre novice
NicoXV is on a distinguished road

Déconnecté
Par défaut Re : double nationalité - 08/01/2008, 17h47

Perso, je suis né en France de parents Portugais.

J'étais donc Portugais jusqu'à l'âge de 18 ans où j'ai fais une demande de CNI Française.
J'ai toujours ma carte d'identité Portugaise, que je souhaiterais renouveler mais apparemment (NDR : un ami me l'a dit, pas un employé du consulat), vu que je ne me suis pas recensé au consulat à l'âge de 18 ans, il se pourrait que j'ai une amende à payer pour défaut de recensement.

Quelqu'un a-t-il été dans ce cas là ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#11 (permalink))
Membre impliqué
sozinho75 is on a distinguished road

Déconnecté